#1 24/03/2023 10:59:39

TRHODAN
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2023
Messages : 16

Dessins couverture publication

Bonjour - j'espère être dans la bonne section 
Depuis 2011 - je codirige les Éd ParadoXe - on publie des nouvelles avec plusieurs centaines de lecteurs - mais des Essais avec là : des milliers de lecteurs 
Bien entendu pour les illustrations, j'ai déjà une équipe de dessinateurs - pour la couverture 
Je viens de recevoir le manuscrit de notre auteur le plus lu 
Alors occasion pour certains de tenter de remporter la page de couverture 
Le thème est peut-être étrange- mais comme je l'ai signalé- cela engendre des lecteurs 
Cet auteur décrit de façon romancée- aussi raison de son succès- une série de voyage en décorporation- en anglais out of body - 
Les dessins recherchés : chakras - anges - démons - être de lumière 
C'est spécial mais cela fonctionne à fond et occasion pour un amateur de voir un de ses dessins sur un livre bien publié 
Pour rappel- on fait tout par cœur- envies de partages - Jamais en commerce

Hors ligne

#2 24/03/2023 12:09:31

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 318

Re : Dessins couverture publication

"jamais en commerce" : à partir du moment où vous vendez les livres, il y a du commerce... d'autant plus si la marge est suffisante pour que l'éditeur ou l'auteur touchent de l'argent (je ne sais pas si c'est le cas).

Je pense que c'est l'éternel débat du "je suis amateur et je suis tellement content de faire ça que je le fais gratuitement".

Je ne dis pas que je suis contre l'idée, je dis juste que c'est un débat qu'on a régulièrement.

Moi ce qui m'étonne toujours c'est qu'il n'y ait pas de contrepartie, comme un exemplaire du livre dédicacé par l'auteur, ce serait la moindre des choses, non ?

Dernière modification par Nicolas Deroche (24/03/2023 12:18:52)

Hors ligne

Pied de page des forums