#1 09/03/2023 22:37:56

Fabrice
Chiure de gomme
Inscription : 15/02/2023
Messages : 33

Premières pages d'une bd de test

Bonjour,

Je me suis "scripté" 3 pages de bd c'est juste un déroulement d'actions mais je sais pas trop si niveau découpage ça peut le faire ou pas ?

Je l'ai posté ici pour le présenter au mieux : https://docs.google.com/document/d/12F5 … sp=sharing (vous avez accès en commentaire normalement )

Les numéros de début de ligne sont des numéros de cases.

Merci par avance de vos retours

A bientôt

Hors ligne

#2 10/03/2023 09:04:32

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Premières pages d'une bd de test

Difficile d'avoir un avis sur votre présentation. On ne voit pas ce qui se met en place, où va le récit. Où se passe l'action (inaction). De plus un scénario de BD ne se présente rarement par un découpage. D'abord un synopsie , puis une version plus détaillée incorporant des dialogues. C'est le dessinateur qui proposera un découpage en fonction du support final. Voilà le retour que j'en fait ! Difficile de se faire un avis.

Hors ligne

#3 11/03/2023 14:03:18

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Premières pages d'une bd de test

Pour ma part, je trouve que c'est assez clair. Certes, les dialogues ne sont pas séparés des descriptifs mais on visualise bien les choses et le rythme est là. Cela laisse par ailleurs beaucoup de liberté au dessinateur. Après, comme le fait remarquer Triple A, il serait sûrement souhaitable de pouvoir disposer d'un synopsis et d'un descriptif des personnages qui préciseraient le cadre général.

Dernière modification par philippe gorgeot (11/03/2023 14:04:35)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#4 11/03/2023 22:09:31

Fabrice
Chiure de gomme
Inscription : 15/02/2023
Messages : 33

Re : Premières pages d'une bd de test

Bonjour,

merci pour vos retours, je vais essayer d'améliorer tout cela mais c'est vrai que c'est de moi pour moi le dessiner ensuite j'ai peut être fait un peu trop léger et pas assez compréhensible pour une personne extérieure.

A bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums