#1 26/01/2023 13:45:26

Reynacos
Chiure de gomme
Inscription : 26/01/2023
Messages : 3

Dessinatrice recherche scénariste

Bonjour, je suis à la recherche d'un ou d'une scénariste pour un projet de Webtoon.

J'ai par le passé déjà commencé mon propre Webtoon mais par manque de temps j'avais abandonné le projet. Aujourd'hui je suis vraiment motivé pour dessiner le projet d'une personne. 

Je vais évidemment mette quelques conditions. Pour commencer je ne demander rien en échange, je fais du dessin par pure passion et car je pense aussi que tout le monde à le droit de voir son projet voir le jour. Ensuite, mon style est Manga, je ne sais pas faire autre chose "désolé". 

Pour finir je suis ouverte aux propositions, je prendrais le scénario qui m'inspire le plus. Que ce soit au niveau du design des personnages etc ...

Merci d'avoir lu jusque-là. En espérant avoir trouvé un ou une futur partenaire de travail.

Hors ligne

#2 26/01/2023 17:54:02

Robin des bois
Chiure de gomme
Inscription : 17/05/2021
Messages : 14

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Bonjour, je viens de lire ton message. 
Pour ma pars, ce n'est pas un webtoon mais je me demandais si vous seriez intéressé pour dessiner les décors et personnages de la petite yuki Tanaka que j'ai inventé. 
Il s'agit d'un rêve que j'ai écris sur papier. J'ai déja tout de claire dans ma tête mais ne sachant pas dessiner, je suis toujours resté frustré. 
Il pourrait s'agir du chapitre 1 d'un manga.

Hors ligne

#3 26/01/2023 17:55:09

Robin des bois
Chiure de gomme
Inscription : 17/05/2021
Messages : 14

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Si vous êtes intéressé, c'est avec plaisir que je vous enverrais l'histoire qui se passe dans un Japon historique. Avec demeure de maître pour l'extérieur et marché traditionnel entre autre.

Hors ligne

#4 26/01/2023 17:57:16

Robin des bois
Chiure de gomme
Inscription : 17/05/2021
Messages : 14

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Pour vous résumé l'histoire, 
La petite yuki Tanaka fille des Tanaka va par mégarde traverser une torii interdite dans la demeure de ses parents et va se retrouver poursuivi par des ombres en forme de monstre. Elle sera secouru par les gardiens de la famille Tanaka qui enverront un esprit en forme d'animal pour la protéger

Hors ligne

#5 26/01/2023 17:58:38

Robin des bois
Chiure de gomme
Inscription : 17/05/2021
Messages : 14

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Le style manga correspondrait parfaitement à ce dessin. Bien que j'imaginais aussi avec de la couleur mais cela peut être fait dans un deuxième temps. ? 
Au plaisir de converser avec vous si le cœur vous en dit.

Hors ligne

#6 26/01/2023 20:27:26

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Salut Reynacos.
Déjà : bienvenu sur le forum des BDA ! C'est chouette du sang neuf wink
Et puis : aurais-tu des choses à montrer ? Un lien vers un site ? Un book ?
Il est difficile de répondre à tes attentes si l'on ne sait rien de ton travail ni de toi (d'ailleurs, il existe une section pour se présenter).

Hors ligne

#7 27/01/2023 00:58:53

Reynacos
Chiure de gomme
Inscription : 26/01/2023
Messages : 3

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Effectivement, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Ange est j'ai 25 ans.

Pour ce qui est de mon travail je ne savais pas qu'il était possible de le partager alors je n'ai pas proposé

Si vous souhaitez voir mon travail voici le lien de mon Instagram 
https://www.instagram.com/reyna.cos/?hl=en
Pour ce qui est de la réponse à Robin des bois, le style manga dans la façon de mettre en page est quelque chose vraiment compliqué. Pour avoir déjà essayé et même regardé certain artiste il faut vraiment avoir un talent, que ce soit dans la maîtrise du décor avec la perspective ou bien la connaissance du Japon. Je t'avoue que c'est un plutôt gros challenge, qui peut être intéressant à tester. A savoir que je n'ai pas précisé mais je dessine uniquement sur tablette graphique.

Hors ligne

#8 27/01/2023 08:05:41

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Je suis allé voir ton boulot.
Il y a de bonnes choses et un trait plutôt sympa.
C'est une très bonne idée de t'être inscrit : tu pourras bénéficier des conseils et de l'aide des BDA.
Et c'est aussi une très bonne idée de bosser avec un scénariste. Ca va te faire sortir de ta zone de confort et t'encourager à dessiner des corps dans plein de positions différentes, à varier tes angles de vues et tes cadrages et pousser tes décors.
Bon courage dans ce projet.

Hors ligne

#9 23/06/2023 08:57:07

TOTO
Chiure de gomme
Inscription : 22/06/2023
Messages : 7

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Bonjour Ange je viens de voire ton annonce elle m'intéresse ,et ça tombe bien je recherche un dessinateur manga j'ai le scénario il y'aura 5 arcs voir 6 mais en dessin il me manque un style je suis brouillon .
J'ai mis moi aussi une annonce au passage.
Si tu peut retravailler mes dessins en style manga noir et blanc je pense que l'ont pourra voire un binôme je te met un dessin a retravailler si ça te tente donne moi une réponse merci et bonne journée.
page-10-599532f.jpg
Je te met la couverture que j'ai faite oui je sais c'est pas top mais tu as un petit résumé de l'histoire.

couverture01-5995327.jpg

Hors ligne

#10 17/07/2023 04:48:31

Reynacos
Chiure de gomme
Inscription : 26/01/2023
Messages : 3

Re : Dessinatrice recherche scénariste

Je ne suis pas vraiment doué dans la pagination d'un manga, étant plus à l'aise en format Webtoon. Après rien n'empêche que je m'entraîne. Je vais prendre la planche que tu as poster et la refaire. Contacte moi directement sur Instagram pour discuter ? @Reynacos

Hors ligne

Pied de page des forums