#1 12/12/2022 19:13:31

a.greengard
Chiure de gomme
Inscription : 12/12/2022
Messages : 2

Recherche un dessinateur

Bonjour,
J'ai 35 ans et j'ai commencé il y a un moment à écrire une histoire sous forme de roman, actuellement plus de 100 pages, mais mon scénario va bien plus loin.
Je cherche un artiste pour la transformer en BD ou Manga ou Webtoon, je suis à l’écoute de toute proposition.

Synopsis : Anna voulait simplement savourer une glace en compagnie de son frère Rémi, mais ce dernier a un fâcheux contretemps. Une gigantesque bulle noire vient emprisonner la Terre entière. Sa surface opaque projette des rayons rouges vers la planète, l’un d’eux vient toucher directement le jeune garçon. Phénomène devenu récurent depuis le début de l’année et synonyme de mort imminente, Rémi va pourtant avoir une chance de sauver sa peau et celles de millions d’autres au passage. Pour s’en sortir, il devra affronter son pire cauchemar, heureusement, il pourra s’équiper d’une arme redoutable.

Ca se déroule à notre époque, le protagoniste est un lycéen de 15 ans au début de l'histoire, c’est de la science-fiction comme tu l’auras deviné si tu es encore là héhéhé…
Pour le dessin il faudra s’attendre à dépeindre un mécha, des « aliens », des bâtiments historiques… Je peux peut-être aider pour le « story-board » ou certains éléments graphiques, je ne suis pas complètement nul de ce côté.
Je ne suis pas pressé, je cherche quelqu’un pour avancer à un rythme non pas rapide, mais plutôt régulier si possible.
Rémunération : Je ne peux rien offrir pour le moment, mais si un jour le projet rapporte quelque chose je suis prêt à faire su 10/90 en faveur du dessinateur.
Si ça t’intéresse, envoie-moi quelques une de tes créations par mail : exarena.story (arobase) gmail.com
Si le style me plaît, je t’envoie plus de détails sur l’histoire, et si ça te plaît et bien c’est parti !

Alain G.

Dernière modification par a.greengard (13/12/2022 09:20:11)

Hors ligne

#2 13/12/2022 07:14:31

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : Recherche un dessinateur

Bonjour Alain.

Je réagis à ton poste avec deux petites remarques. Tout d'abord, pour produire une planche de BD tu peux facilement compter une semaine. Pour certains cela peut-être beaucoup plus rapide et si certains peuvent faire une, voire 2 pages par jours, pour la majorité des dessinateurs il faudra plus de temps. Si tu souhaites un dessin un peu lécher il faut prendre du temps. Donc, en ce qui concerne un rythme régulier pour la diffusion des planches, on peu imaginer environ 1 à 2 pages par semaines. Peut-être un peu plus pour des pages de Manga. Mais on parle là d'un travail à plein temps. Dans le cadre d'un boulot amateur, non rémunéré et donc avec un dessinateur qui bosse par ailleurs, il faut rallonger ces délais. Ensuite, tu évoques une très hypothétique rémunération à 50/50. Classiquement, dans la BD le partage entre dessinateur et scénariste se fait plutôt à 25% - 75%. On peut imaginer dépasser les 25% pour le scénariste si celui-ci est très connu et le dessinateur novice ou inconnu. Enfin, il y a peut-être moyen de faire vivre ton histoire autrement. Par exemple en publiant tous les deux jours, sur un blog, les réseaux sociaux, un morceau de ton histoire illustré par un dessin. Cela me paraît plus réalisable comme ça. Je te joins ici un lien vers une auteure qui fait ça avec son petit monde : https://www.facebook.com/media/set/?set … 442&type=3
Bon courage et bonne chance dans ton projet.

Hors ligne

#3 13/12/2022 09:16:14

a.greengard
Chiure de gomme
Inscription : 12/12/2022
Messages : 2

Re : Recherche un dessinateur

Bonjour Lykeios,

Merci pour ces informations.
Effectivement, même si je le savais important, j'ai visiblement sous-estimé le temps à investir pour le dessinateur, en reconsidérant la chose je serais même prêt à aller sur du 10/90. (j'ai édité mon 1er message)

Je trouve le format blog assez sympa aussi, je ne serais pas contre.

Hors ligne

Pied de page des forums