#1 17/08/2022 16:52:44

ARPO
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 17/08/2022
Messages : 3
Site Web

Dessinateur BD cherche scénariste

Bonjour à tous, 
Je suis dessinateur à mon compte depuis 5 ans, sur Paris. J'ai déjà fait de la BD, jamais publié mais pas mal de contacts en édition. Mon problème est le suivant : j'ai pas mal d'idées de scénarios, je suis très difficile en la matière (quitte à y passer 2 ans, autant être bien partant). J'ai déjà travaillé sur des scénarios autour des mouvements sociaux (anarchistes) du début XXe mais je suis ouverts à d'autres types de sujets (SF et heroic-fantasy notamment, grand fan de Jodorowsky). J'en ai surtout marre d'être seul à bosser sur mes projets et je cherche quelqu'un de talentueux avec qui travailler sur une BD, avec qui avoir une certaine émulation, partager l'avancée du projet, s'entraider..
Voici mon site si vous voulez en voir un peu plus sur mon style de dessin : www.valentinprevot.com ou sinon mon insta : @valentinprevotdessin
Comme je suis un peu maniac j'aimerai bosser sur mes idées de scénario mais je suis ouvert à de nouvelles propositions, tant que c'est de bonne qualité. 
N'hésitez pas à me contacter sur ce site ou sur mon mail : contact@valentinprevot.com ou en DM insta et à m'envoyer quelques pages d'un scénario ou une petite présentation perso, ce serait super, 
Je vous souhaite une bonne journée, 
Valentin Prévot


"Merci pour les roses, merci pour les épines" J. d'Ormesson

Hors ligne

#2 18/08/2022 10:14:00

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 173
Site Web

Re : Dessinateur BD cherche scénariste

Je ne pense pas pouvoir t'aider pour des scénarios, mais je vais te suivre sur Instagram car tu as un sacré coup de crayon !


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#3 18/08/2022 13:42:32

ARPO
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 17/08/2022
Messages : 3
Site Web

Re : Dessinateur BD cherche scénariste

Merci c'est gentil !


"Merci pour les roses, merci pour les épines" J. d'Ormesson

Hors ligne

#4 18/08/2022 18:06:11

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 315
Site Web

Re : Dessinateur BD cherche scénariste

Bonjour. Les planches sur la révolution Russe sont superbes. Je suis auteur de polar et scénariste à mes moments perdus mais, hélas, pas dans les domaines que tu recherches. Dommage. Bonne chance dans ta recherche.

Hors ligne

#5 18/08/2022 21:09:08

ARPO
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 17/08/2022
Messages : 3
Site Web

Re : Dessinateur BD cherche scénariste

Merci d'avoir répondu, bonne soirée


"Merci pour les roses, merci pour les épines" J. d'Ormesson

Hors ligne

#6 27/11/2022 21:49:18

Antoooo
Chiure de gomme
Inscription : 27/11/2022
Messages : 4

Re : Dessinateur BD cherche scénariste

Bonjour, 
Ancien capitaine et matelot sur le Navibus de Nantes (passeur), j'aimerais mettre en dessin des scénarios relatant le quotidien de cette activité. Armateurs véreux, salariés rustres et touchants, passagers sympas et déconcertant jalonnent le scénario, qui lui se compose de plusieurs histoires courtes (une par page), réelles et humoristiques.
Je suis 100% amateur mais j'ai à cœur de relater ces quelques années.
Si ça te dit... n'hésite pas à me contacter. 
Antonin

Hors ligne

Pied de page des forums