Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 27/12/2021 00:19:48

woxup
Chiure de gomme
Inscription : 27/12/2021
Messages : 1

Recherche scénariste sur long terme

Bonjour,

Je cherche un(e) scénariste pour écrire une histoire en plusieurs épisodes à partir visuels de nombreux personnages (des centaines sont prévus) que je vous fournis. Un suspens devra régner à la fin de chaque épisode.

L’objectif est une histoire en ligne sur internet dont les épisodes sont mis en ligne au fur à mesure du temps. Il est possible que cela donne naissance par la suite à une BD ou un jeu vidéo. Pourquoi pas un film un jour … je ne sais pas.
Les personnages sont créés au fur et à mesure avec un prénom.

En premier lieu il faudrait créer la présentation de chaque personnage (en fonction du personnage livré) puis démarrer une histoire dès la présentation d’une trentaine (de personnages).
Bien entendu, les personnages les plus importants devront être d’un nombre restreint par rapport au nombre total. Chaque personnage doit intervenir à un moment dans l’histoire puis réapparaitre si besoin, … et les histoires de chacun peuvent se rejoindre et s’entremêler pour alimenter un fil dans un scénario suspens et fantastique.

Le contexte se situe dans un univers Manga, dans le monde de la META (monde informatique imaginaire accessible via la nouvelle technologie actuelle).
Les personnages sont complètement imaginaires, libre à votre imagination dans le contexte, et peuvent habiter des planètes différentes dans la Galaxie META, avoir des vies et des rôles différents aussi. 
La plume d’écriture est complètement libre mais doit attirer un public jeune et adulte.

Toute l’écriture doit être en Français et Anglais, le site web proposera les 2 versions.

Je vous ai un peu balancer tout d’un bloc et je me doute que vous puissiez être un peu confus dans mes explications. Cependant c’est très clair dans ma tête et je pourrais répondre à toutes vos questions pour des éclaircicements sur chaque point.

Concernant les fiches de présentation des personnages, je souhaiterais une présentation sur 150 mots et concernant l’écriture d’un épisode, il faudrait une lecture sur 30 minutes environ.

C’est un projet sans doute sur plusieurs années.

Avez-vous des références ? Et que me proposez-vous comme tarif pour une fiche et pour un épisode ?

Bien cordialement

david

Hors ligne

#2 29/12/2021 09:08:22

BBryan
Chiure de gomme
Inscription : 10/09/2021
Messages : 2

Re : Recherche scénariste sur long terme

Bonjour,

J’ai 21 ans et je serais potentiellement intéressé par ton projet. Je suis actuellement en 3ᵉ de cinéma pour plus tard exercer le métier de scénariste et mangaka (petite précision je me suis récemment mis au dessin).

J’aurais juste une question lorsque tu parles d’univers META, tu fais référence au manga SAO (Sword Art Online) ? Si tel est le cas, j’ai justement une histoire qui serait susceptible de t’intéresser et dans le cas contraire j’aimerais en savoir plus sur cette META.

Tu peux me contacter soit par mail ou sur mon instagram pour que l’on puisse échanger si cela t’intéresse.
Instagram : _juste_bryan
Mail : bryanscenaristecontact@gmail.com

Cordialement,

Bryan.

Hors ligne

#3 30/12/2021 02:55:53

Mister Hunk
Chiure de gomme
Inscription : 30/12/2021
Messages : 2

Re : Recherche scénariste sur long terme

Bonjour David , je suis un scénariste free lance qui travail sur plusieurs style de rédaction  allant du full script au style d'écriture Romancier. 
J'ai pour habitude de bosser sur le scénario mangas mais ceux de la BD et du comics ne me sont pas inconnu.
Si tu est intéressé contacté moi par:
Instagram:Hunk_Hk 
Mail:kitiakboy@Gmail
Facebook:Hunk_Hk

Dernière modification par Mister Hunk (30/12/2021 02:57:11)

Hors ligne

#4 07/01/2022 23:05:10

Lone Wolf
Chiure de gomme
Inscription : 07/01/2022
Messages : 2

Re : Recherche scénariste sur long terme

Salut Woxup,

je cherche un projet BD après être passé par des ateliers d'écriture et avoir écrit pour le théâtre.
Je parle anglais, donc pas de soucis de ce côté là.
Tu as l'air de partir sur un monde SF dystopique, ton univers META m'a tout de suite fait penser aux metaverse...
As-tu déjà trouvé ton scénariste ? 
Si ce n'est pas le cas, je te propose de m'envoyer un ou plusieurs de tes personnages, et qu'on fasse un essai  pour une fiche personnage.
A +

Hors ligne

Pied de page des forums