Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 13/12/2021 16:37:23

ablonlex
Chiure de gomme
Inscription : 13/12/2021
Messages : 1

Dessinateurs, référencez-vous !

Bonjour,

Mon ami et moi sommes entrain de créer un site de référencement d'artistes motivés qui peuvent travailler auprès de clients (le site est gratuit) je référence uniquement. SI vous êtes intéressé, envoyez-moi un message !

Cordialement,
Alexandre Blondelle

insta : ablonlex
vous pouvez m'appeler aussi 06 52 43 85 66

Dernière modification par ablonlex (13/12/2021 16:38:02)

Hors ligne

#2 08/02/2022 04:53:10

SANDRINE
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2022
Messages : 3

Re : Dessinateurs, référencez-vous !

Sandrine B.
SAINT PABU (Finistère)


Bonjour,

Je suis intéressée pour en savoir davantage sur le site de référencement que vous avez créé.
Votre site concerne uniquement les dessinateurs professionnels ? ou est-ce ouvert aux artistes amateurs, pas encore inscrits professionnellement ?
je ne suis pas professionnellement déclarée, mais je peux, bien sûr, fournir un travail qui plaise aux clients !
Je vous remercie de m'en dire plus et vous en remercie.
Cordialement,
                                                                                                                                                                                                               S.B.

Hors ligne

#3 08/02/2022 09:23:09

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 316
Site Web

Re : Dessinateurs, référencez-vous !

SANDRINE a écrit :

Sandrine B.
SAINT PABU (Finistère)


Bonjour,

Je suis intéressée pour en savoir davantage sur le site de référencement que vous avez créé.
Votre site concerne uniquement les dessinateurs professionnels ? ou est-ce ouvert aux artistes amateurs, pas encore inscrits professionnellement ?
je ne suis pas professionnellement déclarée, mais je peux, bien sûr, fournir un travail qui plaise aux clients !
Je vous remercie de m'en dire plus et vous en remercie.
Cordialement,
                                                                                                                                                                                                               S.B.

Bonjour. Tu es en Bretagne. Dans la région, tu peux "tâter" deux assoc' : une à Rennes, il me semble : http://www.chacalprod.com/taniere/ et l'autre à Saint-Malo qui organise un festival mais pas que : http://www.quaidesbulles.com/ Elles ont toutes deux pignon sur rue et une excellente réputation depuis belle lurette. Bonne recherche.

Hors ligne

#4 08/02/2022 11:23:04

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 327

Re : Dessinateurs, référencez-vous !

hello, Chacalprod n'est plus trop à Rennes, mais il y a des représentants dans le Finistère notamment

Hors ligne

#5 09/02/2022 10:42:47

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 316
Site Web

Re : Dessinateurs, référencez-vous !

Nicolas Deroche a écrit :

hello, Chacalprod n'est plus trop à Rennes, mais il y a des représentants dans le Finistère notamment

Bonjour. Si, si, toujours Rennes plus Brest, Caen, Nantes... c'est autre chose que des bricoleurs opportunistes, non ?

Hors ligne

#6 10/02/2022 11:55:44

Tian22
Pousse Crayon
Lieu : Pessac 33
Inscription : 13/05/2019
Messages : 144
Site Web

Re : Dessinateurs, référencez-vous !

Bonjour Sopono24,
concernant Chacalprod, Nicolas Deroche a été président de l'association pendant un moment et reste encore en contact avec.
Actuellement, il n'y a plus de représentant de Chacalprod sur Rennes, ce qui n'empêchera pas l'asso de participer à des festivals comme Bédée, Saint Malo ou Janzé si l'occasion se présente wink
Le président actuel et plusieurs membres de l'asso résident du côté de Brest, il y a également des membres de l'asso en Normandie, à Nantes, et éparpillés plus loin : Bordeaux (moi), Grenoble, etc...

Hors ligne

#7 10/02/2022 13:49:42

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 316
Site Web

Re : Dessinateurs, référencez-vous !

Tian22 a écrit :

Bonjour Sopono24,
concernant Chacalprod, Nicolas Deroche a été président de l'association pendant un moment et reste encore en contact avec.
Actuellement, il n'y a plus de représentant de Chacalprod sur Rennes, ce qui n'empêchera pas l'asso de participer à des festivals comme Bédée, Saint Malo ou Janzé si l'occasion se présente wink
Le président actuel et plusieurs membres de l'asso résident du côté de Brest, il y a également des membres de l'asso en Normandie, à Nantes, et éparpillés plus loin : Bordeaux (moi), Grenoble, etc...

Bonjour. Merci pour l'info. Leur site n'est pas très explicite mais je le note pour l'avenir lorsqu'il m'arrive de les citer en conseil. Bordeaux, c'est proche de chez moi, je suis de Périgueux. Amitiés.

Dernière modification par sopono24 (10/02/2022 13:51:02)

Hors ligne

#8 10/02/2022 13:53:00

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 327

Re : Dessinateurs, référencez-vous !

merci Tian pour ces précisions wink

Sopono24 : je ne vois pas trop pourquoi tu parles de "bricoleurs opportunistes" (et à qui tu fais référence). Le site évoqué par la personne est gratuit, donc c'est une très bonne initiative au contraire... Et en plus, ce n'est pas du tout le même objectif qu'une asso, puisque le but est de trouver des clients.

Hors ligne

#9 13/02/2022 15:51:04

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Dessinateurs, référencez-vous !

Oui, et rappelons que Chacalprod est une association de dessinateurs AMATEURS, que ceux-ci sont totalement bénévoles  et ne perçoivent donc aucune rémunération dans le cadre de leurs activités relatives à cette association.

Je crois que, sauf erreur de ma part, Nicolas a été Trésorier de l'association et non Président...mais j'ai peut-être raté un épisode


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

Pied de page des forums