Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 30/11/2021 11:16:48

Sifune
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2021
Messages : 3

Recherche scénariste pour webtoon

Salut,

Je suis Sifune et j’ai 18ans.
Actuellement en études sup de design numérique, j’ai comme projet de créer un webtoon/manga depuis plus de 2 ans.
Pour réaliser ce rêve, j’écris mes idées sur un bloc notes mais je n’ai malheureusement pas la capacité de lier chaque éléments ensemble et de créer une réelle histoire épique et mémorable.

C’est pour cette raison que je poste ici, donc je recherche un/une scénariste qui serait prêt(e) à travailler avec moi, sans prise de tête même si le projet est très sérieux, et qui pourrait s’adapter aux quelques idées que j’ai en tête, même si évidemment la liberté artistique du scénariste serait présente. Je cherche simplement quelqu’un capable de m’épauler et de guider la narration.

Les styles de mes idées (et de ce que je recherche) sont : le Steampunk, la magie

L’histoire serait dans un style shonen pour la majeure partie, même si je ne suis pas fermé à d’éventuels autres genres si bien amenés.

Si vous pensez correspondre à ma demande, contactez moi sur mon Instagram : @Sifune__ ou sur mon Twitter : @SifuneD

A bientôt sur vous vous sentez être l’élu ! :)

Hors ligne

#2 01/12/2021 18:09:56

lord hastings
Chiure de gomme
Inscription : 24/09/2021
Messages : 28

Re : Recherche scénariste pour webtoon

Je vous souhaite bonne chance, votre projet me semble porteur de réussite, avoir à 18 ans un projet manga cela dénote une certaine maturité.
Concernant le style scénaristique, je pense que vous pourriez par exemple étudier comment sont par exemple découpé les BD ou les comics, j'ai étudié un peu le style de découpage de comics (des DC Comics que j'avais dans mes cartons) et à ma grande surprise j'ai remarqué un découpage qui pourrait s'apparenté à un découpage par séquence ou scènes, par exemple, si le comic à 24 pages on a à peu près 5 à 6 scènes.
Cette petite découverte m'a beaucoup inspiré et aidé pour m'essayer aux style comics en découpant mes comics en scènes, c'est un peu le même procédé qu'au cinéma.

Hors ligne

#3 16/12/2021 20:21:18

Sifune
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2021
Messages : 3

Re : Recherche scénariste pour webtoon

Merci beaucoup !
Je ferrais en sorte de porter mon rêve le plus loin possible, et ce même si je suis jeune

Avec l’aide d’une scénariste que j’ai trouvé ici, je vais pouvoir avancer plus facilement, mais je vais jeter un œil à ce dont vous parlez, ça me ferra des connaissances en plus !

Hors ligne

#4 19/12/2021 23:31:04

lord hastings
Chiure de gomme
Inscription : 24/09/2021
Messages : 28

Re : Recherche scénariste pour webtoon

 Excellente nouvelle pour l'association avec une scénariste, patience et courage, comme réussite c'est tout ce que je vous souhaite.

Hors ligne

Pied de page des forums