Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 17/11/2021 11:42:05

Metantropo
Chiure de gomme
Inscription : 17/11/2021
Messages : 1

Scénariste cherche dessinateur pour créer la version BD de son roman

Bonjour,
Auteur professionnel traduit dans 17 pays, je recherche un dessinateur de talent pour créer la BD d'un de mes romans ado édité chez Milan en 2013 (plus édité aujourd'hui, j'ai repris mes droits sur l'oeuvre).
Plutôt que de rechercher un nouvel éditeur pour ce roman, je préfère transformer l'oeuvre en BD et chercher un éditeur BD. L'histoire s'y prête totalement car la narration et le découpage sont très cinématographiques.
Le thème - les tendances : Anticipation, monde parallèle, monde actuel vers monde futuriste-tropical, humains vs créatures reptiliennes, action-humour-suspense.
Quel que soit votre style, si vous êtes intéressé par cette collaboration, merci de m'adresser une (ou des) planche(s) que vous avez déjà réalisée(s) ou un lien vers ces planches. J'étudierai votre travail avec attention afin de voir s'il correspond à ce que je souhaite pour ce projet. Important à savoir : ce travail n'est pas rémunéré et je ne peux pas certifier à l'avance que le projet sera retenu au final par un éditeur.
En espérant une belle collaboration...

Hors ligne

#2 28/11/2021 17:38:22

lord hastings
Chiure de gomme
Inscription : 24/09/2021
Messages : 28

Re : Scénariste cherche dessinateur pour créer la version BD de son roman

Par expérience je peux déjà vous conseillé à mon humble avis de réfléchir plus amplement sur le style que vous allez rechercher, car les dessinateurs ne peuvent pas tout dessiner, la science-fiction a ceci de bien que l'on part pratiquement de zéro, il n'y a pas pour le dessinateur de recherche "encyclopédique" à faire concernant par exemple les costumes ou l'architecture.
Votre projet pourrait intéresser un dessinateur pour peu que ce dernier soit motiver par le projet, d'après vôtre premier spitch : humains vs créatures reptiliennes vous vous orienté vers la SF classique.
Je vous souhaite bonne chance pour votre futur projet, car étant aussi auteur de SF en amateur je sais qu'il est difficile d'adapter un roman en BD vue le niveau d'un roman par rapport au format visuel d'une BD.

Hors ligne

#3 01/12/2021 21:16:31

gregory floch
Pousse Crayon
Lieu : Dans ton oeil
Inscription : 10/12/2017
Messages : 190
Site Web

Re : Scénariste cherche dessinateur pour créer la version BD de son roman

Je suis intéréssé. Ici un exemple de mes travaux:
ftqq.jpg
v4qd.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums