#1 14/10/2021 15:12:00

JackSlater
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2021
Messages : 1

Je vous propose le synopsis d'une histoire, à vous dessinateurs...

Bonjour,

J'ai écrit une histoire, je l'ai divisée en plusieurs épisodes de 70 pages (pour l'heure, scénario écrit suivant les conventions du cinéma), et ci-dessous je vous propose son synopsis (si tu es intéressé et que tu veux en savoir davantage, n'hésite pas à me contacter ici : baladehorsdessentiersbattus(AT)gmail.com) : 

Nous sommes à la fin de notre siècle. La Dynastie Capétienne est de retour. Mais aussi la Maison Bonaparte. Les deux sont des multinationales. Elles ne sont pas concurrentes, mais complémentaires. L'une fabrique des navires de guerres et des avions de chasses, l'autre des armes et des soldats de haute volée. Seulement, lorsque le jeune héritier, Louis Capet, disparaît après l'attaque perpétrée chez lui, tout bascule en France ; les problèmes se succèdent, sans qu'il soit déterminé dans tout ceci, quelque lien de corrélation. Mais la question demeure ouverte.

Les services de sécurité de la Dynastie Capétienne mènent l'enquête. Et quelques enquêteurs indépendants aussi. Le gouvernement français est très vite suspecté, mais aussi la Maison Bonaparte. Dans le même temps, un mur de sécurité très sophistiqué est brisé. Celui-ci protégeait les Français d'un safari de chasse, où 50 000 000 d'habitants voyaient ponctuellement débarquer chez eux, des familles très riches, et très armées aussi, des pieds à la tête ; et en quête de domination et de sang. En définitive, ces problèmes de sécurité inquiètent sérieusement les hautes sphères de l'État. Et bientôt, il sera clair pour la Maison Bonaparte, qu'il n'y a pour elle, a priori, aucun intérêt à tirer de tout ce tumulte. Se posera alors la question de savoir à qui profite cet escalade de problèmes. Mais certainement pas aux 50 000 000 d'habitants emprisonnés, qui semble-t-il n'ont pas pu bénéficier d'une faille qui fut brièvement exploitable, mais exploitée, au moyen d'un robot humanoïde de l'État, manifestement piraté. Et les habitants le savent, chaque tentative d'évasion est soldée par un nettoyage en règle et sans ménagement du gouvernement. Une mesure dissuassive en somme, qui a toujours porté ses fruits. Du reste, le gouvernement voit tout. Toujours. Mais cette fois-ci, ils sont aveugles. Quelque chose leur échappe. Quoi ? Et pourquoi ?

Hors ligne

Pied de page des forums