#1 19/08/2021 02:44:36

Dada
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2021
Messages : 17

Recherche dessinateur

 Bonjour je suis David je recherche un dessinateur pour un manga voici mon scénario 

Bouchardville 
C’est l’histoire de Gérard Bouchard un vielle homme de 90 ans et est marié à Georgette Bouchertte ensemble ils on eu 38 enfants vous me direz c’est impossible mais... Pas pour les Bouchard car ils sont une grande famille avec des différences aux autres humains instinct de tueur,force augmenté et ect. Gérard est le maire de Bouchardville un pays grand comme la Canada, les États-Unis et le Mexique ou les gens sont libre. Gérard va vivre plein de d’histoires et de problèmes des moments sont drôles d’autre gores et aussi des sombres comme dans la vraie vie et tous sa avec c’est 38 enfants et 36 frères et sœurs

Hors ligne

#2 19/08/2021 05:20:54

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Hello cette remarque n est pas une agression sur ton post Dada mais du coup je trolle un peu... Je constate seulement que dans l'annonce dès qu il y a le mot manga j arrête tout de suite de lire...je dois être devenu intolérant: je ne suis pas comme le bon vin ;-)
Sinon bonne recherche Dada et pour être un peu constructif je pense qu une annonce doit être un peu plus construite qu un simple pitch pour avoir une chance de prendre vie...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 19/08/2021 13:55:57

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Hello (encore!). Pour compléter ce que dis stefrex, je dirai que manga, à part en tant que référence culturelle, ça ne veut pas dire grand chose au final. Quel type d'histoire envisages-tu au final, et quel style graphique recherches-tu?

Ça aidera beaucoup de potentiel-les dessinatrices-eurs à te contacter! big_smile

Hors ligne

#4 20/08/2021 00:38:42

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Je rajouterai pour ma part que la personne qui fournit le scénario devrait réussir à construire ses phrases en évitant les fautes qu'elles soient orthographiques ou grammaticales!
Je ne suis pas écrivaine du tout, en revanche ça fait depuis mes 3 ans que je lutte contre ma dyslexie. Donc je suis intransigeante là dessus!

Ce n'est pas une brimade mais plutôt une critique constructive. Je pense que si tu veux que des gens adhèrent à ton projet, tu dois leurs montrer que tu sais gérer "ta part" du boulot à fournir, en l'occurrence la partie scénaristique.
Si une personne qui a du mal à s'exprimer à l'oral comme à l'écrit comme moi peut fournir un texte potable comme je suis en train de le faire, alors une personne dépeignant "son" scénario devrait en être capable aussi.

Désolée de m'acharner sur toi mais ton "tous sa" ("tout ça" car c'est un "tout" et ça car "cela" "tous" s'utilise par exemple pour "tous le monde" "sa" quand c'est une appartenance "sa voiture") m'a vraiment brûlé les rétines. C'est une faute que j'ai beaucoup de mal à tolérer en général, alors chez une personne qui propose un scénario je trouve que c'est aberrant.

Mon conseil donc: Vend-toi correctement! Donne envie aux gens de connaître la suite de ton histoire! Et pour cela, quand tu écris un message de "petites annonces" applique-toi. Des messages comme le tien il y en a tous les jours ici (et n'importe où ailleurs soit dit en passant). Alors démarque-toi des autres! Écris soigneusement ton texte, et surtout, surtout, RELIS-TOI! Et s'il le faut, aide-toi d'un correcteur orthographique ET grammatical! Utilise des mots et des phrases clé tu éviteras les fautes comme "sa" au lieu de "ça" si tu peux remplacer par "cela" alors c'est "ça"!!!

En clair, mon pavé n'est pas là pour te décourager bien au contraire (franchement j'ai autre chose à faire que de crier sur les gens sans raisons  ), mais pour te donner le courage et l'envie de faire plus!
N'écris pas ce message en 2 minutes comme tu l'as probablement fait, passe du temps dessus même si c'est juste pour une annonce! C'est ta pub que tu fais là! Alors tu dois te faire de la bonne pub!
Montre-nous de quoi tu es capable, fais rêver les dessinateurs, donne-nous envie de dessiner ton histoire! 


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#5 20/08/2021 02:43:50

Dada
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2021
Messages : 17

Re : Recherche dessinateur

Moi aussi je suis atteint de dyslexique( je ne sais même pas si j’ai bien écrit le mot)mon plus gros problème c’est que je vois pas les fautes je me suis relu dix fois et j’ai vue 3 fautes.

Merci de m’encourager je le prend

Hors ligne

#6 20/08/2021 14:52:11

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Tu t'es fait diagnostiqué?
Parce qu'à mon époque y avait aucun suivit (c'est ma mère qui a tout fait), mais de nos jours y a pleins d'aides gratuites.
La dyslexie n'est pas un problème d'orthographe ou de grammaire? Tu confonds les lettres, les mots, que ça soit pour lire, écrire voire même tout simplement parler.
Si tu ne fais pas un travail là dessus ça peut devenir vraiment handicapant ne serait-ce que pour se faire comprendre (par ex, une fois j'ai dit concombre en voulant dire trombone mais la personne à qui je parlais a quand même réussi à me comprendre).

L'idéal pour s'améliorer c'est de lire, de faire des dictées, de réciter, d'épeler des mots et bien sûr écrire encore et encore et se relire, faire vérifier ses textes par une connaissance qui a un bon niveau de Français et qui t'expliquera où sont tes fautes et comment les éviter. 


P.S.: Oh et un BESHERELLE + dictionnaire! Cela paraît peut-être grotesque mais rien qu'avec ces deux bouquins tu vas éliminer 80% de tes fautes!

Dernière modification par Mokàcyd (20/08/2021 14:54:39)


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#7 20/08/2021 17:42:42

Dada
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2021
Messages : 17

Re : Recherche dessinateur

Bon je viens du Québec les faute son pas si mal vue que en france je pense. Je ne suis pas diagnostiqué mais je pense que je suis dislexique sa fait des lustre qu’en j’essaye de m’améliorer mais y’a de gens comme toi qui sont juste la pour me rappeler que je fait plein de fautes y’a déjanté mon entourage qui le fait.

Ps: les gens qui dise « j’ai pas pu lire le texte au complet sa me faisait mal aux yeux à cause du nombre de faute » ben c’est con car c’est pas « tous sa » au lieu de  « tout ça » qui fait qu’en on peut pu lire un texte

Dernière modification par Dada (20/08/2021 17:45:50)

Hors ligne

#8 20/08/2021 21:56:46

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Tu es sur un forum fait pour conseiller. C'est ce que j'ai fait. Je te conseille de faire attention à ton écriture, surtout lorsque tu veux écrire et décrire des scènes à dessiner pour une collaboration avec un(e) dessinateur(rice)

Si c'est pour me prendre des agressions plein la tronche je me ravise.
Bon courage à toi, être sensible à la critique qui ne veut pas comprendre lorsqu'on essaye de t'aider. Et tu n'es probablement pas dyslexique car dyslexique c'est pas faire des fautes comme "sa" au lieu de "ça" dyslexique c'est confondre l'heure sur un cadran, mélanger des lettres comme les b, d, p, q, etc... ou même des mots! La dyslexie ce n'est pas juste une difficulté à écrire ou à s'exprimer oralement. C'est aussi une difficulté à comprendre ce que tu lis ou ce que l'on te dit oralement. Alors OUI écrire correctement c'est important! Et si tu étais dyslexique tu comprendrais en quoi c'est important qu'un texte soit écrit correctement. Car lire est déjà une épreuve complexe en soit pour nous, alors quand c'est mal écrit, tu ne peux pas imaginer à quel point c'est une épreuve de lire et surtout de comprendre!!! Chaque fois que je lis des écris fait par des gens peu appliqué, j'ai l'impression de devoir déchiffrer des hiéroglyphes!!! Donc je remercie les gens qui font l'effort d'écrire correctement, car cela me facilite la lecture.

Et les gens qui justifient leurs mauvaises habitudes d'écriture par une dyslexie sans savoir réellement ce qu'est la dyslexie, je ne vous remercie pas car vous êtes nombreux et vous faites passer les vrais dyslexique pour ce qui ne sont pas. La dyslexie est une maladie neurologique comme l'autisme (dont je souffre aussi) et ce n'est pas un prétexte qu'on se sert pour justifier ses fautes d'orthographe!

Apprenez à lire et à écrire plutôt que de vous cacher derrière un mensonge, car encore une fois la dyslexie est une maladie réel qui parfois peut s'avérer très handicapante comme le daltonisme qui sont deux maladies souvent minimiser par l'ignorance des populations. (pour info le daltonisme est l'incapacité à voir certaines couleurs du spectre. Il y a pleins de daltonismes différents mais le plus courant est la deutéranomalie. Le daltonisme touche les hommes et très rarement (2% des daltoniens) des femmes. Le gène se transmet par la mère car il est dans le chromosome X. Mais je vais pas faire un cours de science à une personne qui visiblement ne cherche pas spécialement à se cultiver vu qu'il ne cherche pas à corriger ses erreurs mais plutôt à les "justifier" par une maladie qu'il pense avoir sans savoir qu'elles en sont les symptômes!).

Sur ceux, Dada je te souhaite bonne continuation malgré ta non sympathie avec ton dernier message et bon courage à la personne qui voudra bien et devra suivre tes directives pour faire ce que tu demandes!


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#9 21/08/2021 01:24:29

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Recherche dessinateur

Salut ^^

Ca reste lisible, compréhensible, ça va, il ne faut pas exagérer.

Conseiller c'est bien, il faut, mais il y a une façon de le faire et il faut aussi être à l'écoute de son interlocuteur, Dada a expliqué son problème, c'est bon. Rabâcher à chacun de tes commentaires la même chose ça ne va produire que l'effet inverse. Le "je te donne un conseil tu dois écouter point" ça ne marche pas comme ça non =/
De plus, je ne pense pas qu'une annonce soit le coin où on ait envie de parler de ce qui est du domaine du privé, il y a les MP pour ça, la tu pollues autant que ce que tu ne conseilles.

Bien sur que c'est important de bien écrire, que les fautes en refroidi plus d'un, on est pas bête. Maintenant on reste sur un forum "amateur" les gens viennent pour trouver des potes qui rentrent dans leurs délires, d'autres personnes avec qui concrétiser un projet, le plus souvent pour le fun. Ecrire, dessiner pour beaucoup c'est un loisir, une passion, le plus important, c'est de prendre plaisir pas faire le truc parfait. Regardes les annonces, lesquelles marchent le mieux le plus souvent? Celles parfaitement écrite? Bha non, celles dont le projet a l'air fun, celles où l'auteur passe régulièrement pour répondre, donner des précisions, bref celles où on ressent que l'auteur est à fond dans son trip et qu'il va pas disparaitre comme il est venu. On s'en fout un peu que machin soit pas au top de l'écriture ou que bidule soit pas un Dieu en dessin, on vient pas ici pour ça, on a pas trop envie de se prendre la tête pour pas grand chose =/ 
On a tous une vie à côté, des problèmes etc... On a pas envie le soir en rentrant du boulot de forcément être parfait. Des fois on voit bien qu'on fait des erreurs, bha écoutes, on a pas toujours envie de corriger, ou du moins pas tout de suite, on a pas envie de toujours appliquer des conseils, ou de rentrer dans des détails, on a juste envie de souffler un peu de penser à autre chose. 
De ce que je vois, Dada passe répondre, il a ouvert un topic en critique de scénar, il est réceptif à la critique, il apporte des précisions quand on lui demande... Si tu es la seule qu'il envoie balader, poses toi les bonnes questions.

Ca reste juste mon avis perso, mais je pense que des fois, c'est bien de prendre un peu de recul.

Dernière modification par Yea-ho (21/08/2021 01:35:09)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#10 21/08/2021 03:51:36

Lethao
Chiure de gomme
Inscription : 20/08/2021
Messages : 37

Re : Recherche dessinateur

Je suis en accord avec ce que viens de dire Yea-ho, et j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Je connais des gens atteins de dyslexie, leur demander de faire un effort sur leurs fautes peut être aussi incohérent que de demander à un cul-de-jatte de sauter.
Il y a différents degrés à cette maladie comme il y en a différents pour l'autisme que tu as cité, avec des formes plus ou moins graves.
Ce que je vois ici est encore parfaitement lisible comparé à une amie. Même s'il est vrai aussi que certains peuvent l'utiliser comme excuse.

Fin de l’aparté, et début de la réponse constructive pour Dada.

La présentation d'un projet demande en effet plus de punch, plus de fun et plus d'informations que ce que tu donne là.
Au delà du texte de présentation et de ses fautes ou non, la mise en page, la clarté des explications, des personnages et du contexte à tout autant d'importance.
Comme je l'ai vu plus haut, il a été relevé que le manga est un genre assez vaste avec des styles graphiques très variés tout autant que les histoires qui sont abordées.

Déjà, à quel public pense-tu t'adresser avec ton récit? Des enfants, des adolescents, des adultes?
Gerard à 90, ok. Mais toutes ses aventures se passent après ses 90 ans ou y a-t-il des flashback à l’instar du vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire?
Ou alors, l'ont va suivre ses aventures jusqu'à ses 90 ans, en commençant par son enfance? Ou l'ordre chronologique n'a-t-il pas d'importance?

Tu parle de ses nombreux enfants, chaque histoire vas suivre la genèse de ceux-ci, avec parfois du tragique, parfois du comique, un peu des deux?

C'est dans un pays imaginaire, mais à quelle époque ton récit se situe? Une comme la notre, antérieure, future?

C'est ce genre de questions qui vont avoir leur importance, au delà de ton synopsis de base.

Dans le cas présent, ton explication seule va laisser tes interlocuteurs dans une certaine appréhension, bien incapable de savoir de quoi tu parle, et quelle est ton idée.

Hors ligne

#11 21/08/2021 06:16:54

Dada
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2021
Messages : 17

Re : Recherche dessinateur

Boooon Bouchardville l’histoire que j’ai créer c’est mon bébé qui m’as pris 3 ans pour créer les 500 personnages de A à Z je la publie et sa me fait de la peine et sa me fâche que on me disent que y’a des fautes ok mais moi sa me dit que la chose que ta remarquer c’est les faute oui le scénario que j’ai écris est peut-être pas asser complet je m’escuse.( j’ai essayer de modifier mais je n’arrive pas sûrement à cause d’un bug) Parler de Boucharville est une des dernières chose qui me rend heureux en créant les personnages j’ai pu m’identifier à eux.

Désolé à Mokàcyd si je t’ai offensé 

Pour se qui est de l’histoire elle se passe en 2021 sans covid ou on suis Gérard qui vie son quotidien pas normal pour nous mais normal pour lui ou eux les Bouchard exemple Gérard va au parc d’attraction un manège tombe une guerre de rue éclate mais Gérard la seul chose qui remarque c’est les prix des toutous on augmenté.Dans l’histoire y’a des flashbacks de l’enfance de Gérard mais c’est pas ça le principal. Aussi je ne recherche pas de style de dessin particulier je ne suis pas difficile.

Hors ligne

#12 21/08/2021 14:57:28

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Pas de soucis Dada mais ton histoire à l'air assez délirante donc je disais juste que ça serait un petit + pour attirer plus de monde 

Et je ne rabâche je complète mon argumentaire avec des éléments que je n'avais pas cité plus haut.

Bref si tu peux détailler ton projet c'est tout bénef!

P.S.: Si mes messages vous ont semblé agressifs, ils ne le sont pas ou du moins ça n'était pas le but; donc si c'est le cas désolée. Cependant, mon insistance sur l'orthographe (mais surtout la grammaire) c'est juste que si un projet me semble sympa, il serait dommage de passer à côté pour incompréhension. C'est vraiment difficile pour moi de faire la traduction sur des textes peu orthodoxe grammaticalement. Alors si j'ai pris le temps d'écrire sur ce post c'est tout simplement parce que j'avais la curiosité d'en comprendre un peu plus sur ton projet. ^^

Dernière modification par Mokàcyd (21/08/2021 15:11:11)


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#13 21/08/2021 14:57:54

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche dessinateur

le post a pris vie d une façon inattendue ;-)... la réponse obtenue est bien moins longue que tous vos commentaires mdr biz à tous!


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#14 22/08/2021 01:33:32

Dada
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2021
Messages : 17

Re : Recherche dessinateur

Au départ Mokàcyd je pensais que tu avais juste vue les fautes mais se n’est pas le cas et sa me fait plaisir

J’ai fait une version 2.0 du texte la voici 

Bouchardville 

C’est l’histoire de Gérard Bouchard un vielle homme drôle, inattentif et violent parfois est marié à Georgette Bouchertte ensemble ils on eu 38 enfants vous me direz c’est impossible mais... Pas pour les Bouchard car ils sont une grande famille avec des différences aux autres humains instinct de tueur,force augmenté et ect cela leur est donné à cause de leur religion et dans leur religion y’a des dieux et un des dieux Geraldos est le dieux de la créature et il a donner à la génération après lui d’avoir une sur-force pour mieux survivre.Gérard est le maire de Bouchardville un pays grand comme la Canada, les États-Unis et le Mexique ou les gens sont libre. Gérard va vivre plein de d’histoires et de problèmes comme les ennemis de Gérard exemple son voisin, Vladimir Poutina, Charlie gamelle d’eau, ect.Des moments sont drôles d’autre gores et aussi des sombres comme dans la vraie vie et tout ça avec c’est 38 enfants et 36 frères et sœurs


Y’a pas grand chose qui change mais j’aimerais votre avis

Hors ligne

Pied de page des forums