#1 02/08/2021 00:49:22

Sun-Hi Yun
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2021
Messages : 7

Scénariste cherche dessinateur/trice

Bien le bonsoir. 

Âgée d'une vingtaine d'année, actuellement étudiante, je cherche deux dessinateurs voire dessinatrices. Je suis scénariste depuis l'âge de 13 ans. La lecture, l'écriture et l'imagination me passionne depuis mon plus jeune âge. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu l'idée de créer ma propre bd, manga ou même webtoon pour la simple et bonne raison que mon niveau de dessin n'est pas oufissime. J'aime faire travailler mon cerveau, avoir le contrôle sur le déroulement des actions, etc. 

Récemment j'ai terminé une histoire basée sur les temps anciens. Lorsque je me suis mise à l'écriture, le rendu ne me plaisait pas, c'est alors que j'ai eu l'idée de mettre sur une planche les images qui me venait en tête. Je pense que, cette histoire vaut le coup d'être lu format dessin. Bien sûr, si mon scénario ne vous plaît pas, vous êtes libre d'ignorer mon annonce, ça va de soi aha. Voici le résumé : 

< Un empire où la force et la rage règne entre les deux princes, qui rêvent tout deux de connaître le sentiment de Puissance lors du couronnement, se voient éperdument tomber amoureux de la même femme. Lequel d'entre eux réussira à conquérir le coeur de celle-ci ainsi que la couronne. >

Si vous voulez un peu plus de détails, voici un extrait de mon format écrit : 

< 14:47.
[left]Comme à mon habitude, je boucle mon travail avant 15 heures. L'heure à laquelle un de mes domestiques vient pour me servir du thé.
Je pose ma plume et range mes feuilles dans mon dossier. Il toque et je lui donne la permission d'entrer.[/left]
[left]- Voici votre thé Votre Altesse Royale[/left]
[left]- Bien merci[/left]
[left]Le domestique s'incline et s'en va en fermant la porte. Je bois mon thé lorsque cela tape à la fenêtre. Je me lève et ouvre celle-ci Se trouve en face de moi un pigeon voyageur de couleur bleu mer. Ce genre de pigeon sont élevés dans l'Empire de Bosmers. Cela appartient à la famille du Duc Dagnir.[/left]
[left]J'attrape le pigeon et défait le nœud qui est fait sur sa patte. Une petite lettre m'était destiné. Je la prends et m'assois à mon bureau. Je la déplie et voit l'horrible écriture de son fils.[/left]
[center]« J'ai entendu dire que Père allait venir rendre visite à Sa Majesté pour parler d'un engagement entre nos deux territoires, devrais-je fouiner mon nez ? »[/center]
[left]Un engagement ? Cela doit sûrement être une affaire d'économie. Entre nos deux empires, il n'y a jamais vraiment eu de conflits ou de guerre. Il s'avère même que la famille du Duc a les moyens d'élever leurs rangs en mariant leurs fils à l'Impératrice Elika Yunan Bosmers. En effet, depuis son plus jeune âge, son cœur bat pour le fils du Duc qui d'ailleurs est le chef militaire de leurs Empire.[/left]
[left]Je prends une feuille et une plume et me mets à rédiger.[/left]
[center]« Êtes-vous inquiet à mon sujet Monsieur Dagnir ? Si vous voulez tant me faire plaisir, ne venez pas accompagner votre Père, cela me rendra heureux. »[/center]
J'attache la lettre à la patte de l'oiseau et le fait envoler. Je ferme la fenêtre et sors de ma chambre. Je croise Monsieur Daedras. > 


J'ai déjà une dessinatrice dans mon équipe qui débute sur tablette graphique, qui se concentre sur les personnages. Voici ce que j'attends des deux autres personnes(espérons que cela ne soit pas trop ( ) : 
1. Un des deux dessinateurs qui s'y connait en tablette graphique pour pouvoir aider la première dessinatrice. 
2. Personnes sérieuses s'il vous plaît, ça nous tiens vraiment à coeur de travailler correctement pour pouvoir publier l'oeuvre.
3. Les personne doivent savoir bien dessiner les personnages sous différents angles et les fonds ainsi que les décors. 
4. Qui a un peu d'expérience dans le webtoon. (pour pouvoir un peu nous diriger puisque c'est notre première expérience)

Sachant que je ne m'y connais pas en dessin, j'ai déjà des modèles de personnages que les dessinateurs pourront légèrement modifier s'ils le veulent. Ils auront également le pouvoir de modifier quelques actions ou de rajouter des détails au scénario pour pimenter la chose sans pour autant changer l'histoire en elle-même. 

Je ne sais pas si j'ai été claire, je l'espère. Je n'ai pas de réseau, après avoir rassembler toutes les personnes de mon équipe autrement dit, trois dessinateurs et une scénariste, je crééerais un groupe WhatsApp pour avoir une conversation dès plus fluide. Je comprends que nous avons chacun notre vie, il n'y a pas vraiment de temps limité, mais essayons de bien nous entendre et travailler dans la bonne humeur, qui sait, peut-être qu'après avoir réussi ce projet, nous en feront d'autres ? 

Voici mon mail : aqsakhanem3@gmail.com

Espérons que mon annonce intéresse quelqu'un.

Hors ligne

#2 02/08/2021 10:33:41

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

Sun-Hi Yun a écrit :

Espérons que mon annonce intéresse quelqu'un.

Je te le souhaite... bonne continuation

Dernière modification par stefrex (02/08/2021 10:38:52)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 04/08/2021 14:08:28

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

c'est quoi le style recherché de dessin ? manga ? comics ? autre ?


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#4 04/08/2021 14:17:42

Sun-Hi Yun
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2021
Messages : 7

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

Bonjour, 

Disons plutôt que je recherche façon manga.

Hors ligne

#5 04/08/2021 14:27:06

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

c est pour faire quoi comme objectif ? une demande aux éditeurs de manga ?


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#6 04/08/2021 14:46:33

Sun-Hi Yun
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2021
Messages : 7

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

Au début, je voulais simplement faire une autopublication sur webtoon. Finalement on m'a parlé à propos des éditeurs, j'ai une petite envie de faire une demande mais il faudrait en parler ouvertement à la personne qui dessinera, peut-être que si on est tous les deux motivés, on demandera et qui sait, notre dossier sera accepté.

Hors ligne

#7 04/08/2021 15:16:57

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

dans l'idéal mieux c'est , il est certain


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#8 04/08/2021 15:18:39

Sun-Hi Yun
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2021
Messages : 7

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

Ahaha pardon, mais je n'ai pas compris ? Il est certain ?

Hors ligne

#9 04/08/2021 15:44:00

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

je disais "il est certain que c est mieux avec un éditeur "


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#10 04/08/2021 15:46:07

Sun-Hi Yun
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2021
Messages : 7

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

Ah ! Ahaha c'est vrai, mais je ne m'y connais pas vraiment dans ce genre de choses, accompagnée ça serait beaucoup mieux ! )

Hors ligne

#11 04/08/2021 16:00:17

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

faut que tu postules à un éditeur (genre yurai édition) tu peux éditer par épisode sur android ce genre de truc


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#12 04/08/2021 16:06:15

Sun-Hi Yun
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2021
Messages : 7

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

Franchement avant d'éditer faut que le dossier soit prêt, j'ai encore personne pour pouvoir dessiner mes planches, je ne suis bonne qu'à faire des scénarios, écrire, imaginer, donc bon...

Hors ligne

#13 04/08/2021 16:09:31

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

tu peux leur écrire pour leur demander si le genre , le thème leur conviendrait et montrer le pitch. il est vrai que c est mieux avec des dessins, mais il y a une marge de tolérance de ce côté là.


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#14 04/08/2021 16:17:41

Sun-Hi Yun
Chiure de gomme
Inscription : 02/08/2021
Messages : 7

Re : Scénariste cherche dessinateur/trice

Logiquement, sachant que je ne m'y connais pas dans le dessin, je n'ai pas vraiment des attentes incroyable, tant que le style c'est façon manga, ils peuvent dessiner à leurs guises.

Hors ligne

Pied de page des forums