#1 27/07/2021 09:16:16

YatsuuSama
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2021
Messages : 4

Cherche dessinateur/dessinatrice pour manga

Bonjour, j'ai 19 ans et comme beaucoup de personne, je cherche une personne pour dessiner mon manga. Ou du moins m'aider à créer mes personnages. Actuellement j'écris deux mangas sur Wattpad typé Humour, School-Life et Romance. J'ai montré mes mangas à très peu de personnes et ils ont adoré. Mais évidemment un manga, c'est mille fois mieux en dessin. Je pourrais vous résumer mes deux mangas si vous en avez envie.

Si vous êtes intéressé, laissez un petit commentaire et j'essaierai de répondre le plus rapidement possible. Si j'ai pas oublié... (j'ai des réseaux sociaux si vous voulez parler de manière plus pratique)
J'espère avoir une réponse rapidement. Mais en tout cas merci beaucoup et bonne journée.

Hors ligne

#2 29/07/2021 11:11:10

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Cherche dessinateur/dessinatrice pour manga

c'est pas si on a envie, c est surtout mieux avec des pitch(s) pour se faire une idée des univers rapidement. recommandé disons. 


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#3 31/07/2021 13:57:12

YatsuuSama
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2021
Messages : 4

Re : Cherche dessinateur/dessinatrice pour manga

Je vois, alors voilà les résumés.

La première histoire : Kaito, un mec froid et solitaire, est reçu dans l'un des meilleurs lycées du Japon. Un lycée composé d'intello ou de famille (très) riche alors que lui ne l'es pas. Kaito cache plein de secret qu'on découvrira au fils de l'aventure. Kaito est très différent des autres. Dès le premier jour, certains élèves le voient comme un délinquant et se demande même ce qu'il fait là. Alors qu'il est arrivé 10e au test d'entrée. Il rencontrera Jun'ichi, un élève de sa classe très sociable, très joyeux et très gentil qui essaiera de faire ami-ami avec lui dès le premier jour. Mais sans réel succès.
Mais aussi Mizuki, une fille extrêmement riche, assez timide et très gentille, qui quant-à elle fera ami-ami avec Jun'ichi dès le premier jour, car elle est moins froide que Kaito.
Puis Ayano, une fille assez timide.
Mais très rapidement, Mizuki découvrira très vite quelque secret que Kaito cachait, ce qui va les rapprocher et faire en sorte qu'un groupe "amical" entre ces quatre personnes se crée. Ils vont avoir des petites aventures, autant bien que mauvais. 

La deuxième histoire : L'histoire met en place Yatsuu et Keiko, deux nouveaux élèves dans un lycée. Et qui vont très vite être ami avec Isaki une fille qui leur fera découvrir le lycée. Et ils formeront un groupe d'ami à trois. Yatsuu est un garçon gentil, drôle, respectueux, jaloux et assez idiot. Qui a quitté son ancien lycée, car il se sentait mal. Keiko est assez identique à Yatsuu, mais elle est plus intelligente et plus sensible. Yatsuu et Keiko vont commencer à ressentir (beaucoup) plus que de l'amitié entre eux, sans pour autant se l'avouer. Au contraire, le cacher, mais assez mal parfois que Isaki se doutera de quelque chose. Et parfois même sans vraiment l'accepter. Et ils vont surtout se chamailler entre eux. Et faire certaines crises de jalousies assez drôles et mignonne... Et au fils de l'histoire, (sans spoiler) ils vont leur arriver plein de chose et rencontreront des personnes qui vont changer certaine chose et vont leur mettre des battons dans les roues.

Hors ligne

#4 04/08/2021 21:55:45

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Cherche dessinateur/dessinatrice pour manga

re
ça tourne autour du lycée et la romance. je te remercie en tout cas d'avoir réagit positivement en donnant plus d'infos. 
peut-être il faudrait décrire un peu plus le personnage central dans le scénario 1, le choc des cultures peut être un sujet intéressant. tu te réfères à la société de quel pays dans les histoires ? 
Dans le 2, j'ai un peu de mal à voir la profondeur de la trame, mis à part une histoire romantique. là encore, peut-être des éléments seraient à ajouter pour qu'on voit mieux l'idée de la trame.


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#5 07/08/2021 17:17:33

YatsuuSama
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2021
Messages : 4

Re : Cherche dessinateur/dessinatrice pour manga

Ahah c'est normal. Merci à toi pour tes réponses.
En réalité, je peux pas vraiment plus le décrire. C'est assez "flou" car la base de l'histoire est assez basique. C'est vraiment le contenu de l'histoire en lui-même qui fait le manga.
Je n'essaie pas vraiment d'intégrer un choc des cultures dans ce manga, même si effectivement, ce serai un sujet original et intéressant. Et je me réfère à la société nippone. Étant donné que c'est un manga, je mise tout sur l'univers japonais.

Dans la deuxième histoire, c'est pareil. Les bases de l'histoire sont basiques, mais c'est le contenu de l'histoire qui fait le manga. J'essaie vraiment de faire un manga à ma sauce. (Quand je regarde un anime/manga, il y a beaucoup de chose qui me gêne ou m'énerve dans le comportement des personnages. Moi, j'essaie de vraiment faire en sorte que les sentiments soient pas désagréable à visionner. Comme quand on regarde un anime et on est gêné devant le comportement du personnage en se disant "Mais pourquoi il fait ça ?")

PS : Concrètement ce sont juste des histoires de romance. C'est vraiment pas un Bunny Girl Sempai, un Ranma ou même un Rent-a-Girlfriend. ^^

Hors ligne

#6 22/08/2021 02:32:49

kitsuné
Chiure de gomme
Inscription : 22/08/2021
Messages : 15

Re : Cherche dessinateur/dessinatrice pour manga

bonsoir, je suis dessinateur amateur ton histoire a attirer ma curiosité surtout la première je serais ravie de t'aider mais comme je viens de le dire je suis amateur après c'est a toi de juger je te laisse mon email si tu veux me contacter id0359507@gmail.com

Hors ligne

#7 29/09/2021 20:09:52

lord hastings
Chiure de gomme
Inscription : 24/09/2021
Messages : 28

Re : Cherche dessinateur/dessinatrice pour manga

 Il me semble que les mangas ont le vent en poupe, il y en a pas mal ici, difficile de faire le distingo entre les différents thèmes, le problème c'est que pour sortir du lot c'est difficile, bonne chance pour le reste.

Hors ligne

Pied de page des forums