#1 21/07/2021 01:10:10

Nîm
Chiure de gomme
Inscription : 21/07/2021
Messages : 8

Recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de Webtoon sérieux.

Bonjour/bonsoir !
Je suis un étudiant de 21ans en cinéma d’animation. Depuis des années (4ans) j’écris avec sérieux une histoire que j’aimerais un jour pouvoir adapter en série animé. Bien entendu je ne me voile pas la face, je suis conscient de la complexité de la tâche, voilà pourquoi j’aimerais pour commencer, adapter mon histoire en webtoon et pourquoi pas en bande dessiné si l’occasion se présente. 

Nom du projet : Scarred

Synopsis : Parmi la population, il existe des êtres hors du communs. Ils sont connus sous plusieurs noms. Autrefois nommés érudits pour leurs compétences quasi divine, leurs noms à fini par devenir source de crainte et de rejet.
Ces êtres à l’apparence parfaitement humaine cache en eux un pouvoir inconnu, un don qui leurs a été transmis. Il existe une infinité des possibles, allant de l’immortalité, à la maîtrise du feu en passant par le contrôle de l’esprit.
Chaques érudits à la possibilité de maîtriser jusqu’à deux dons maximum. Cependant, il ne les obtiendra qu’après le décès de ses parents biologiques. (Chaque parent n’offre qu’un seul don à son enfant). Cet héritage est vu d’un très mauvais œil par la grande majorité de la population non-érudit. A leurs yeux, les érudits sont sources de dangers, surtout quand ils sont jeunes, car ils peinent encore plus à contrôler leurs dons.

En 1914, la guerre éclate. Les érudits sont envoyés en premières lignes comme chaire à canon. Leurs compétences offre un grand avantages stratégiques sur le front. 
Cependant, le nombre d’orphelins érudit ne cesse d’augmenter. Héritant du don de leurs parents mort au combat. Ces enfants sont alors rejetés et n’ont nulle part où aller. 
Tom est l’un de ces enfants. 

Après avoir hérité de son premier don lors du décès de l’un de ses parent. Tom se retrouve propulsé à Chisana Iwa, le tout premier établissement (école/orphelinat) à s’occuper des érudits orphelins mineurs. 
D’abord en quête de savoir, le jeune homme cherchera à s’offrir un avenir que sa classe sociale ne lui aurais jamais permis d’obtenir en temps normal. 
Dans ce monde merveilleux, on total contraste avec le reste du monde. Tom va découvrir une nouvelle famille à travers d’autres orphelins comme lui. 
Toutes ces rencontres et épreuves façonnerons le jeune homme de 17ans. Et lui permettrons de donner forme à son don. 
     
Merci d’avoir lu jusque là 

Note : j’écris ce texte sur mon téléphone, désolé pour les nombreuses fautes, et je compte partager plus tard des croquis que j’ai fait pour vous montrer un peu une idée globale du style graphique. 

Je cherche avant tout un dessinateur/trice sérieux/se et vraiment compétent/e. Sortant d’écoles d’art, j’ai moi même un assez bon niveau en dessin (je pourrais d’ailleurs vous donner un coup de main en cas de complication ?). J’aimerais au moins que vous soyez meilleur/e que moi graphiquement. Avec une réel richesse graphique. Et que vous soyez aussi capable d’adapter un style graphique précis (tout en conservant des libertés tout de même). 
En terme de disponibilités, je serais personnellement en école sup, mais une fois chez moi j’aurais tous le temps du monde à vous consacrer. 
Je posterais prochainement des planches et croquis dans ma galerie.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire ou pour d’autres infos, je suis disponible. 

Bien à vous 

Nîm

Hors ligne

#2 22/07/2021 10:17:18

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de Webtoon sérieux.

bjr, est-ce que le monde devient dangereux, les érudits des psychopathes en puissance ? on pourrait imaginer une volonté inconsciente de tuer leurs parents pour hériter plus tôt de leurs pouvoirs, ce genre de choses? des jeunes qui perdent le contrôle de leur destin... dans quel univers tu situes la chose ?


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#3 22/07/2021 13:23:55

Nîm
Chiure de gomme
Inscription : 21/07/2021
Messages : 8

Re : Recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de Webtoon sérieux.

Bonjour ! Déjà merci de m’avoir lu 

Les érudits comme tout groupe victime de discrimination à ses contestataires (certains veulent offrir des droits aux érudits par les armes, d’autres de manière plus pacifique) Bien entendu tout cela est surtout un contexte pour voir grandir un enfant orphelin victime de discrimination qui va devoir se reconstruire par la rencontre d’une nouvelle famille. 
Oui la thématique de vouloir tuer ses parents est abordé par l’un des personnages de l’intrigue.
En terme d’univers, j’ai préféré créer un monde complètement fictif et y ait incorporé des cultures et une époques bien plus familière, à titre d’exemple, la guerre qui a lieu pendant l’histoire se base sur les mêmes technologies et armements que la guerre de la même époque (14-18), en prenant en compte l’uchronie d’avoir des personnages comme les érudits dans cette guerre. 
L’univers a pour but d’être très réaliste pour trancher complètement avec l’aspect merveilleux qu’est Chisana iwa (une école gigantesque qui semble sortir de l’imaginaire d’un enfant, ou tout est démesuré, en références vous pouvez comparer ça au château dans le roi et l’oiseau ou encore à poudlar dans harry potter même si le château est plus terre à terre. 
Ici le but est de créer un vrai décalage, ou tout semble merveilleux, voir trop beau même. Au point que cette école puisse cacher quelque chose.

Hors ligne

#4 22/07/2021 13:27:31

Nîm
Chiure de gomme
Inscription : 21/07/2021
Messages : 8

Re : Recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de Webtoon sérieux.

Je suis nouveau sur l’application, j’avoue ne pas savoir comment poster des photos, histoire de montrer un aperçu de l’œuvre.

Hors ligne

#5 23/07/2021 17:59:52

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : Recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de Webtoon sérieux.

merci pour ces détails sur ton scénario. je vois que tu as bcp d imagination 
pour poster des images il faut aller sur un site d hébergement en ligne et faire un copié collé sur le forum du lien url.
tu peux prévisualiser avant de poster.


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#6 23/07/2021 23:37:21

Nîm
Chiure de gomme
Inscription : 21/07/2021
Messages : 8

Re : Recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de Webtoon sérieux.

J’ai essayé de créer un site d’hébergement mais ce n’est vraiment pas pratique, du coup, si jamais quelqu’un est intéressé, contactez moi par mail : ocauchefer27@gmail.com
Je vous enverrais quelques dessins pour donner un ordre d’idée. Aussi je pourrais en révéler plus sur le scénario. 
Bien à vous

Hors ligne

#7 24/07/2021 09:49:14

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 150
Site Web

Re : Recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de Webtoon sérieux.

Bonjour Nîm,
Pour poster une image, il n'y a rien à créer.
Tu vas là : https://www.zupimages.net/
Tu cliques sur parcourir et "télécharge" une image de ton PC.

Tu obtiens 4 liens :
Lien vers l'image
Lien direct
BBcode(forum)
HTML(site)

Moi je copie le lien direct.

Sur BDA, tu cliques sur "insérer une image" (en haut, 2ème groupe, ça ressemble à un paysage avec un soleil)
Tu colles ton lien, et le tour est joué.

Cdlt,

Hors ligne

#8 24/07/2021 10:25:40

Nîm
Chiure de gomme
Inscription : 21/07/2021
Messages : 8

Re : Recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de Webtoon sérieux.

400x400

Hors ligne

#9 24/07/2021 10:26:48

Nîm
Chiure de gomme
Inscription : 21/07/2021
Messages : 8

Re : Recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de Webtoon sérieux.

Merci beaucoup crayonneur ^^

Hors ligne

#10 24/07/2021 10:52:24

Nîm
Chiure de gomme
Inscription : 21/07/2021
Messages : 8

Re : Recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de Webtoon sérieux.

250x300250x300250x300250x300250x300250x300250x300250x300Voilà quelques esquisses et recherches de charadesign. C’est tout ce que j’ai sur moi (je ne suis pas chez moi actuellement)

Hors ligne

#11 29/09/2021 20:06:23

lord hastings
Chiure de gomme
Inscription : 24/09/2021
Messages : 28

Re : Recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de Webtoon sérieux.

Certains points de l'histoire me font penser à la dernière saison de l'animé Attack on Titan.
L'idée de faire démarré le récit durant le premier conflit mondial est malin et original, pourtant je pense que du côté du dessinateur cela va rendre la tâche us difficile vu qu'il faut pour le dessinateur se documenter sur les uniformes et le reste.
Se lancer dans un projet animé est possible pour peu que l'on soit motiver et au fait des nouveaux outils de conception et d'animation.
Bonne chance pour votre projet.

Hors ligne

Pied de page des forums