#1 28/04/2021 10:59:40

Renart Pebbles
Chiure de gomme
Inscription : 28/04/2021
Messages : 3

Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

Bonjour à tous,


Je suis à la recherche de dessinateurs ou dessinatrices en mal de scenarios pour leurs projets.

Je m'intéresse à tous les genres et peux écrire sur tous les sujets (Science-fiction, Fantastique, Historique, Comédie, Action ou Romance)  

Parlez-moi de vos envies artistiques ou donner moi un thème et je pourrais vous envoyer des synopsis en fonction que nous pourrons développer en scenario par la suite si celui-ci vous plait.


Dans l'attente de vos propositions

à bientôt

Hors ligne

#2 30/04/2021 19:12:47

Herraclion
Chiure de gomme
Inscription : 30/04/2021
Messages : 6

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

Bonjour,

Je suis un dessinateur qui débute en bande dessinée. Ma seule expérience reste les storyboards d'une BD que je n'ai jamais finie car le scénario était trop brouillon. Je dessine régulièrement des personnages mais faute de scénario je ne les anime jamais. Ci joint un aperçu de mon style : Image1, Image2 

Je m'intéresse plutôt à la SF/ SF fantastique telle que La horde du Contrevent ou les furtifs d'Alain Damasio. Je m'intéresse à tout ce qui se rapporte aux technologies et leurs impacts sur le tissu social/environnemental. Puisque je débute, je préfèrerais m'engager sur un format court.

Si vous désirez d'autres images, je serai ravi de les fournir.

Dans l'attente de votre réponse

Hors ligne

#3 01/05/2021 00:54:53

Renart Pebbles
Chiure de gomme
Inscription : 28/04/2021
Messages : 3

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

Bonjour,

Lorsque vous dites un format court, vous pensez a un one shot ?
Vous auriez des exemples des planches de paysages urbains ?

Hors ligne

#4 10/05/2021 17:46:09

Herraclion
Chiure de gomme
Inscription : 30/04/2021
Messages : 6

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

Bonjour,

Excusez moi pour le délai, je pensais avoir envoyé un message mais en fait non. Le voilà donc :

Oui je pensais à un one shot.

Pour des exemples de planches urbaines : Paysages Urbains, Dessin Rue
Pour ces dessins je prends exemple sur ce que je vois autour de moi. J'ai essayé plusieurs styles, au pinceau et au feutre fin. Je pense que le pinceau passerait mieux si l'encre était plus saturée. Sinon qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#5 11/05/2021 13:46:19

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 309

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

@Herraclion : en effet, si tu veux faire de la BD "classique", ce serait plus au pinceau à l'encre de chine pure pour l'encrage, ou sinon au feutre. Après, ce style peut convenir pour un romain graphique par exemple.
Si tu n'as pas encore fait de BD, parlez plus en nombre de pages qu'en One-Shot. C'est pas évident pour un débutant de faire une histoire de quelques pages, alors faire un album complet...

J'ai lu La Horde et les Furtifs, et j'ai bien aimé (bon, pour les Furtifs il faut s'accrocher quand même).

Hors ligne

#6 11/05/2021 16:12:11

Herraclion
Chiure de gomme
Inscription : 30/04/2021
Messages : 6

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

@ Nicolas Deroche : oui, en effet, je ne me rendais pas vraiment compte de ce qu'un one shot représente. Par ailleurs, je pense que commencer par une dizaine (+ ou —) de pages en format A4 est faisable pour moi.

Les Furtifs, c'est un peu un mélange de la Horde et Black Mirror. L'idée du vif se retrouve chez les furtifs, et l'emprise de la technologie se retrouve dans les bagues. Potentiellement j'aimerais faire quelque chose dans le même univers ou proche.
Autrement quelque chose qui me taraude c'est la fin de la Horde du Contrevent. J'aurais bien envie d'essayer d'écrire la suite.

Hors ligne

#7 12/05/2021 06:46:44

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 309

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

je ne sais pas si tu as vu qu'il y avait une BD sur la Horde. J'ai lu le premier tome, pas trop mon style mais il faut oser adapter un livre aussi compliqué en BD....

Hors ligne

#8 13/05/2021 12:55:58

Herraclion
Chiure de gomme
Inscription : 30/04/2021
Messages : 6

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

Oui j'ai le premier tome aussi chez moi. J'ai découvert le roman par la bd d'ailleurs. J'aime bien la bd, je trouve que le design des perso est réussi (surtout Caracole) et que les paysages sont beaux. Le style de dessin proche de ce que j'aime faire (même si je dois avoir des influences plus manga-esque).

Hors ligne

#9 28/05/2021 15:16:48

Herraclion
Chiure de gomme
Inscription : 30/04/2021
Messages : 6

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

Bonjour Renart Pebbles,

Je lance une dernière bouteille à la mer pour clarifier ce que je recherche et voir si cela te convient. Je ne cherche pas spécialement à avoir la première idée de l'histoire et je ne peux pas écrire. J'ai essayé de donner une idée des univers que j'aime mais je peux faire avec n'importe quoi. Je cherche surtout un projet fun et à progresser en dessin.

Je me débrouille pour les crayonnés une fois que je visualise la scène dans ma tête. J'aimerais d'abord essayer de faire quelques planches en test avec toi pour voir si ça colle avant de partir sur un projet d'entre 10 et 20 planches. Je réalise le dessin soit sur du A5 ou A4, au pinceau ou au feutre fin. Puisque que je débute, les planches test permettront de tester différents styles, couleur ou pas, etc.. Et ainsi d'évaluer le temps que cela me prend.

Voici une planche réalisé en A5 à partir des certains brouillons que j'avais : Planche (par contre cela demande d'avoir drive pour visualiser).
Je l'ai faite pour surtout montrer le dessin mais j'ai bien conscience qu'il y a des défauts (cases pas très bien alignées, écriture en patte de mouche parfois, etc..).


Cordialement

Hors ligne

#10 28/05/2021 18:25:38

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 315
Site Web

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

Bonjour. Même en passant par la Gmail, Drive demande une autorisation. T'aurais pas quelque chose de plus simple. Consulter une réalisation, ça doit pas être un casse-tête. Publication ici-même par exemple. Moi ce que j'en dis.

Hors ligne

#11 28/05/2021 21:45:22

Herraclion
Chiure de gomme
Inscription : 30/04/2021
Messages : 6

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

Bonjour,
Ah j'ai du paramétré le lien de manière à ce que seule les adresses que j'ajoute puisse y accéder. Bon désolé mais je ne sais pas comment publier ici même ? Et sinon pour joindre une image il y a besoin d'une adresse internet et comme je n'ai aucun réseau sociaux, je savais pas trop comment faire.

Hors ligne

#12 28/05/2021 22:30:43

Renart Pebbles
Chiure de gomme
Inscription : 28/04/2021
Messages : 3

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

Bonjour Herraclion,

As-tu reçu mon mail ?

Hors ligne

#13 17/06/2021 13:25:24

G43L
Chiure de gomme
Inscription : 05/10/2014
Messages : 52

Re : Scenariste polyvalent recherche dessinateur/trice

Hello Renart Pebbles,

Je suis intéressé par un scénario car je ne suis pas satisfait de ceux que je produis.

Je suis plutôt intéressé par les thèmes historiques, toutes périodes de l'histoire de France si cela te convient, à moins que tu aie un autre genre qui te tient particulièrement à cœur.

Tu peux voir mes tentatives de BD dans ma galerie, ou mes dessins sur Instagram : https://www.instagram.com/g43l_dessin/

Pour la publication je vois ça à priori comme une BD amateur que l'on publiera sur BDA.

Cordialement et espérant avoir suscité ton intérêt

Dernière modification par G43L (17/06/2021 13:25:57)


G43L
Dessin d'illustration et de BD, fan d'histoire
Instagram : https://www.instagram.com/g43l_dessin
Facebook : https://www.facebook.com/gael.montreuil

Hors ligne

Pied de page des forums