#1 08/02/2021 16:27:49

Ocyale
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2021
Messages : 4

Scénariste recherche illustrateur(trice) webtoon

Bonjour à tous/toutes,


Je suis à la recherche d'un(e) illustrateur(trice) dans le but d'une collaboration. 
Fan de webtoons et mangas; J'ai toujours écris des nouvelles et histoires pour le plaisir...mais jamais publiées, comme certains. Bienq que j'ai toujours eu de bons retours de mon entourage a leur lecture. 
De formation en design mode avec des notions sur photoshop, illustrator etc... Je sketch (les tenues sinon...lol) mais je ne peux absolument pas donner vie à mes histoires...

Mon projet: Un webtoon romance/action/thriller...

L'histoire se concentre beaucoup sur des personnages féminins et leur entourage, leur histoire, et l'intrigue dans laquelle elles vont petit à petit se faire embarquer. Chaque personnage à un passé et une personnalité complexe à développer mais l'histoire devra avoir une pointe d'humour (noir si il le faut) comme exemple de ce qu'il se fait en ce moment et qui gravite autour d emon projet je peux citer les bons " My lovely Bodyguard" ou "Midnight Poppy Land" entre autres...

J'espère trouver quelqu'un de fun mais sérieux avec qui vraiment échanger et collaborer pour faire du projet un truc viable et enviable...N'hésitez pas à m'écrire pour plus d'infos ! 

Hors ligne

#2 12/02/2021 06:43:26

Vector-Sigma
Chiure de gomme
Inscription : 12/02/2021
Messages : 1

Re : Scénariste recherche illustrateur(trice) webtoon

Hello, Je t'ai envoyé un mail, cherches-tu toujours un dessinateur?

Je suis intéressé par le format webtoon, d'ailleurs je suis moi-meme sur Webtoon
Dans mes envies actuelles, j'avoue être davantage tourné vers les genres action, sci-fi, fantastique ou thriller, avec une bonne dose d'humour.
Je ne suis pas fermé à la romance, si ça reste subtil et non l'enjeu principal

Je serais enthousiaste à l'idée de mettre en scène une héroïne, je ne suis pas familier avec les références que tu cites, mais j'y jetterais un oeil.
Pour ma part, j'aime beaucoup les personnages féminins plutôt humoristiques et un peu garçon manqué (Ryuko Matoi, Lina Inverse...) qui sortent un peu des carcans demoiselle en détresse fragile ou love interest

Ca dépend le genre d'histoire que tu souhaites réaliser, ton idée n'a pas l'air figée, l'intérêt serait de trouver un sujet et une histoire qui passionne autant le scénariste que l'artiste, que ça ne soit pas à sens unique, donc n'hésite pas à m'en dire plus

Pour voir mes dessins, voici mon insta :
http://www.instagram.com/vinyvague_art/

Hors ligne

#3 12/02/2021 15:56:27

Ocyale
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2021
Messages : 4

Re : Scénariste recherche illustrateur(trice) webtoon

Hello. J'ai cité les deux là pour certains aspects esthétiques, l'univers et le style des dessins. Et l'un d'eux est fait par une française...l'autre une américaine donc les genres sont plus mélangés..  . mais je peux aussi te citer "Young gun" et "K,le nettoyeur" en réf webtoon...
Je vise un mélange équilibré de Drama/Action avec de l'humour...l'histoire l'est donc réussir a le transcrire dans le webtoon..Surtout pas de demoiselle en détresse, au contraire les personnages féminins sont plutôts badass...

C'est pas comme en manga ou on peut parler vraiment par "genre" sinon je te dirais un seijin/suiri....mais ce serait réducteur...
Je ne suis pas fermé au contraire  la collab doit permettre a  l'auteur comme a l'illustrateur de s'éclater et sortir un truc quali...

En tout cas je vais voir ton insta et on peut se contacter en DM dessus  pour discuter. Si ça te vas... Sinon par mail ou je pourrais te transmettre le synopsis et quelques éléments qui pourront t'eclairer.

 

Le mien : contact.ocyale@gmail.com

Dernière modification par Ocyale (13/02/2021 05:36:28)

Hors ligne

Pied de page des forums