#1 15/01/2021 14:19:30

DR47
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2021
Messages : 8

Scénariste cherche Illustrateur pour BD Dark Fantasy Contemporaine

Bonjour à tous, et bonne année 2021, j'espère qu'elle se passera bien pour vous ! :-)

Alors, je recherche un(e) illustrateur(trice) dans le but d'une collaboration. J'ai récemment terminé un scénario de BD qui serait, à terme, publié en maison d'édition, mais ne sachant absolument pas dessiner (à part des formes géométriques et des trucs abstraits, et encore), j'ai besoin d'un collaborateur.

Description de l’œuvre : L'histoire est une BD (en plusieurs tomes ou un seul gros ouvrage, je n'ai pas décidé, et ce sera au collaborateur de trancher en fonction de ses préférences) abordera à la fois l'univers de Lovecraft (Mythe de Cthulhu, tout ça) ainsi que la légende de Dracula. Avec, en plus, une pincée de "Men In Black". 

Le Style Recherché : Alors... je cherche avant tout un style plutôt réaliste. Ça va être difficile de mieux décrire ce qu'il me faudrait, mais je ne cherche pas de style "manga" ou "cartoon".
L'histoire se concentre beaucoup sur les personnages et leurs tourments intérieurs, donc il est préférable de savoir gérer au mieux les expressions faciales. Par ailleurs, si l'ambiance demeure assez légère au début de l'intrigue, elle devient de plus en plus lourde et oppressante à mesure que l'on progresse, la mort, l'horreur et la folie étant de plus en plus présentes.
Et enfin, comme je l'ai dit, l'histoire s'articule énormément autour du surnaturel, ce qu'il fait qu'il y aura parfois besoin de dessiner des créatures monstrueuses ou des Abominations lovecraftiennes.

Voilà !
J'espère vous avoir décrit au mieux tout ce qu'il fallait. Si jamais il vous faut des informations supplémentaires, n'hésitez pas à les demander ! :-)

Dernière modification par DR47 (19/01/2021 11:49:22)

Hors ligne

Pied de page des forums