#1 28/11/2020 16:48:38

BilBo-HmG
Chiure de gomme
Inscription : 28/11/2020
Messages : 1

Cherche dessinateur manga projet Space Opera dans le but d'être édité

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche un dessinateur pour un projet de manga de Space Opéra.
L’idée est de produire une série où nous suivrons les péripéties d’un équipage voyageant de planètes en planètes. La thématique principale de l’œuvre consistera à traiter de la désillusion, de la chute d’une société contaminée par les conflits et les tensions géopolitiques, sociales et raciales. Je vois ce projet comme une sorte de témoin de notre époque étrange sans pour autant tomber dans la démagogie puante ou la moraline. L’aspect aventure et ‘quête initiatique’ permettra à l’œuvre de conserver une dimension universelle.

Ce projet sera également l’occasion de livrer une synthèse, une symbiose de toute une pop culture qui a façonnée mon identité de lecteur/spectateur au fil des années : les westerns opératiques de Sergio Leone, Cobra Space Adventures, Naruto, Le Seigneur des Anneaux, Miyazaki, Star Wars, l’œuvre de Moebius et Druillet, les comics de super-héros américains, One Piece, Starship Troopers, Alien, les chanbaras, Asimov, 2001…

Mais ce qui fera le cœur du récit, ce sont les relations entre les personnages et non le spectacle (qui reste bien sûr primordial et massif). Au fil de l’aventure, les liens entre les différents personnages se fortifieront. Je veux faire de l’équipage un véritable groupe, une famille que le lecteur prendra plaisir à redécouvrir. Ce groupe catalyse tout ce qu’il peut y avoir d’espoir face à la désillusion, au nihilisme, à la noirceur du monde qui sera présenté dans la série.

La série ne sera évidemment pas monotone en termes de ton. Le Space Opera implique une dimension épique et spectaculaire qui sera bien présente dans l’œuvre. Le monde n’est pas tout blanc, tout noir, une place sera accordée à l’humour, la légèreté et la romance. Le concept de voyage de planète en planète, inspiré de One Piece, me permettra de changer de ton sans soucis de cohérence rationnelle. Les nombreux thèmes qui seront abordés au fil de l’aventure comporteront des sujets qui me passionnent ou attisent ma curiosité : l’intelligence artificielle, le transhumanisme, le monde du crime organisé, la corruption, l’hédonisme, l’objectivisme, la réalité virtuelle, la puissance des GAFA, etc…

Pour la violence et la nudité, elles seront présentes sans tomber dans la provocation ou la puérilité.

J’ai déjà trois arcs d’écrits, dont deux entièrement découpés. Une page de présentation des personnages principaux et de leurs caractéristiques a été également écrite. L’objectif est de finaliser quelques planches afin de présenter un dossier à des maisons d’éditions.

Inspirations visuelles : je cherche un style ‘réaliste’ en termes de chara design, les auteurs que j’ai pour inspiration sont Luis Royo, Shin’ichi Sakamoto, Ay Yazawa, Ogure Ito, Hiroya Oku, Enrico Marini, Lee Bermejo, Liam Sharp. Pour les décors : Moebius, Druillet me font rêver.

Profil désiré : passionné, prise d’initiative (je vois ce projet comme une véritable collaboration où les idées viendront des deux bords), motivé (car projet à long terme si cela est édité), sympa (oui ce serait quand même bien lol), polyvalent en termes de dessin (décor, créatures, robots, vaisseaux spatiaux, armes, etc…)
Synopsis et détails sur l’intrigue du premier arc en mp pour éviter de faire de cette annonce un pavé interminable !
Pour celles et ceux qui sont allés jusqu’au bout, merci de m’avoir lu icon_e_smile.gif !

Hors ligne

Pied de page des forums