#1 22/11/2020 13:35:55

Man
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2020
Messages : 1

scénariste cherche dessinateur manga tranche-de-vie

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un dessinateur de manga (du seinen mais je suis taraudé par l'idée de faire du scénario seinen avec du dessin shounen). Dans mon esprit je vois le style de Harold Sakuishi pour les personnages, celui de Inio Asano pour les situations, enrobé de Masami Kurumada pour les « effets spéciaux ») pour être le bras dessinant de la trame scénaristique suivante :
Il s'agit d'un récit sur 30 ans environ d'une jeune taïwanaise arrivée en France à l'âge de 15 ans au début des années 90 pour y poursuivre ses études de violon. Elle fera sa vie en France. L'histoire raconte, à travers un système de flash-back assez élaboré ce qui lui arrive, en premier lieu le fait de subir rapidement le harcèlement sexuel d'un manipulateur qu'elle rencontre peu après son arrivée en France, puis comment elle finit par s'en sortir. Des années après les faits, Pu-Hsin (c'est son nom) rencontre un homme, Damien, qui s'émeut de ce qu'elle a vécu. Bouleversé par l'histoire de Pu-Hsin, Damien entreprend de « relire » ce qui s'est passé pour mieux le comprendre (le rôle de l'éducation que Pu-Hsin a reçue à Taïwan, le rôle de la famille, le rôle de chacun de nous à son niveau dans la société française). Damien y voit comme un devoir. Pour cela, il écrit le manga que nous lisons. Cela donne lieu à des mises en abîmes successives.
Damien, musicien d'une autre sorte que Pu-Hsin a lui aussi une vie propre. À partir du moment où il apparaît dans l'histoire - où il se fait apparaître -, on le voit évoluer aussi et cela apporte une autre tonalité au récit, une touche humoristique et intellectuelle à la fois, quelque chose de différent dans la vie de Pu-Hsin, quand le parcours et la psychologie de celle-ci était plus de l'ordre du contemplatif et du « à l'instinct ».
Bien sûr Damien n'est pas non plus un chevalier servant ; auprès de lui, dans un rapport certainement sain mais compliqué – comme pour tout le monde – Pu-Hsin poursuit son apprentissage du métier d'être humain vivant, de femme.
Les années passent, Damien s'épuise à clore un récit qui tend à se centrer sur lui, il se voit lui-même et s'interroge à son tour sur ses propre origine et devenir.
J'ai un scénario général complet et un découpage en chapitre relativement avancé quoique inégalement . Il s'agit d'un premier travail en BD que j'entreprends de faire. Je ne suis pas capable de dessiner DU TOUT et ne peux pas faire d'ébauche, il faudra trouver une méthode de travail.
J'aurais plaisir à vous faire connaître en plus de lignes le scénario général, ainsi que les sous-intrigues structurantes à l'ensemble, de même que le plan et les procédés que j'ai imaginés.
A bientôt de lire les amateurs !
Man

Hors ligne

Pied de page des forums