#1 09/10/2020 20:10:37

Reaskel
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2017
Messages : 8

Cherche dessinateur pour BD Aventure Steampunk-fantasy

Bonjour bonjour !

Suite à la publication de mon premier one-shot BD que j'avais lancé ici-même, je reviens vous en proposer un second avec autant d'enthousiasme !
Le scénario est bouclé et je suis en pleine rédaction du storyboard ( 10 planches déjà rédigées sur un format 64 pages )

Voici le pitch
" Les humains s'égarent dans une course effrénée à la technologie. Les nains, dépassés, asservis, regardent leur destin leur échapper. Et le Soleil fond.
Torrung souhaite faire renaître son peuple, en prouvant que les nains ne sont pas condamnés à l'oubli. Il se lance donc dans la prestigieuse Course au Quintem, évènement du siècle, qui verra sacré le premier être à parvenir aux Confins, là où ciel et terre se rencontrent. "

Le récit s'inscrit dans la lignée des aventures fin XIX° siècle, comme 20 000 lieues sous les mers, le tour du monde en 80 jours, ou la Course au Pôle Nord des années 1900. Il s'articule en deux parties : la première décrit les préparatifs dans une ambiance citadine steampunk dépressive, et la seconde décrit l'expédition dans une ambiance plus vivante et contemplative.
Au niveau graphique, je recherche un style prononcé : un puissant jeu de teintes et d'ambiances pour porter le récit, et un bon challenge sur les paysages urbains, marins et surréalistes, le steampunk, les nains. Si vous avez un style bien à vous, c’est d’autant mieux !

Si vous êtes intéressés, voici déjà un lien vers deux planches de storyboard narratif et une fiche de chara-design :
https://drive.google.com/drive/folders/ … BPYUjKDLs7
La première étape consisterait à monter un dossier d'édition avec 3-4 planches et quelques croquis, tranquillement, pour voir où cela mène. Et si ça attire l'oeil d'un éditeur... eh bien à vous de voir si l’aventure vous tente 15x15 !

Je reste dispos par MP ou sur ce thread si vous voulez des infos !
Merci à vous !

Hors ligne

#2 10/10/2020 06:48:06

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour BD Aventure Steampunk-fantasy

Hello Reaskel
Content pour toi que ton projet avec Ombrane ait abouti...
Avec quelques visuels en plus des infos ce serait top pour se faire une bien meilleure idée sur ce que tu entends par ce style prononcé que tu as défini ;-)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 10/10/2020 14:11:58

Reaskel
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2017
Messages : 8

Re : Cherche dessinateur pour BD Aventure Steampunk-fantasy

Salut Stefrex, tu vas bien ? ^^

Très bonne remarque, j'ai rajouté un fichier supplémentaire avec quelques illustrations dans le link de mon premier message.
Grosso modo, je n'ai pas UN style de dessin bien spécifique en tête (même si je sais quels styles ne correspondraient pas au récit, comme par exemple le cartoon) mais je cherche surtout une patte qui supporte le jeu d'ambiances... un trait qui s'adapterait tout aussi bien au monochrome terne qu'au vif onirique.

Hors ligne

#4 10/10/2020 18:21:46

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour BD Aventure Steampunk-fantasy

re
Oui ça va je traîne sur le net, je ne suis pas débordé ;-)

ok c est mieux mais c’est aussi au niveau des personnages et de cet univers dont tu parles...je trouve cela léger ta description...du coup on a du mal à voir « l’univers » que tu recherches... avec des images glanées sur le net tu peux essayer de transmettre ton intention... 

petits dessins + vielle production...pour la route qui ne sert à rien car moi j’ai plus le style cartoon naturellement ;-)
4udx.jpg
0

Dernière modification par stefrex (10/10/2020 18:22:54)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#5 10/10/2020 20:02:31

Reaskel
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2017
Messages : 8

Re : Cherche dessinateur pour BD Aventure Steampunk-fantasy

C'est clair que ce n'est pas évident de synthétiser tout un univers dans une annonce, mais je peux au moins essayer de donner une intention...
Je ne cherche pas à présenter un univers extravagant au steampunk bling-bling qui saute aux yeux. Le but n'est pas de surprendre le lecteur, mais de l'absorber dans une ambiance.
Un bon point de départ serait April et le monde truqué, de Desmares et Ekinci, pour son steampunk qui s'intègre tout naturellement dans le décor.
https://www.youtube.com/watch?v=0CeRmyassi4
D'autres références du même genre seraient la Boussole d'or (oui, l'échec de 2007) ou encore Atlantide de Disney

Tout ça tourne autour d'un même socle : ce fin XIX° siècle alternatif, à l'ambiance un peu candide, où des gens veulent se lancer dans des projets d'aventure et d'exploration un peu fous pour la science et la gloire. Je souhaite juste y ajouter un soupçon de fantasy, et bien sûr une part d'onirisme comme dans Ombrane. Sacré programme !

Toujours un plaisir de voir tes croquis en tout cas Stefrex ! Celui de droite sonne plus tradi franco-belge que cartoon non ?

Hors ligne

#6 11/10/2020 10:41:40

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour BD Aventure Steampunk-fantasy

ok je vois mieux ou tu veux en venir... tradi franco belge ce serait plus cela...mais on va pas chipoter !-)) et durtout  j arrete de troller ton poste;-)
Illustration_sans_titre%2B451.jpg

Dernière modification par stefrex (11/10/2020 11:56:57)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums