#1 02/06/2020 14:49:12

Levendis
Chiure de gomme
Inscription : 05/12/2002
Messages : 16

Recherche dessinateur pour histoire univers young adult/suspense

Bonjour, je suis à la recherche d'un dessinateur pour une scénario dont j'ai entamé les premiers storyboard. L'histoire globale étant déjà en grande partie séquencer (arc, chapitrage, fiche univers & personnages etc), je cherche surtout un retour, qui me permettrai d’affiner les éventuels défauts de structure, avant de mettre en route le storyboard global


Pour parler de mon histoire c'est assez basique ; c est dans le registre young adult -type cherub-, suspense/thriller


Pitch : 5 adolescents d'horizon et de culture diverses intègrent un groupe scolaire privée français, très réputé, situé à Antibes dans le sud de la France. D’étranges événements autour de l’école vont les forcer à dépasser leur différence pour enquêter


Synopis global: Imane, Jo, Mirana, Joshua et DC, 5 ados au parcours différents débarquent en seconde au sein du prestigieux groupe scolaire Saint Armentaire, une institution catholique privée renommée et très select, situé dans la ville d'Antibes, dans le sud de la France.
Élèves brillants, ces derniers participent avec intérêt à la nouvelle politique de promotion des talents, le projet GIFTED. Cependant les adolescents finissent par découvrir que le projet est un paravent pour cacher l'entreprise criminelle de la nouvelle direction de l’école.
Dépassant leur antagonisme personnel, et avec l'aide de leur Conseiller Principale d’Education, et d'un capitaine de police enquêtant sur l’école, ils vont chercher tout faire pour mettre mettre en déroute les plans des criminels




Ce que j’espère comme dessinateur : de type semi réaliste, voir dans le style franco belge ou manga ça m'ira bien aussi je suis pas sectaire , l'important pour moi c'est de prendre en compte les détailles des décors et du background car l'univers se déroule dans une école, avec le délire uniforme, clans avec code couleur, architecture etc
Ma position est que le dessinateur est co-createur de l'histoire, donc je laisse beaucoup de latitude à ce dernier dans les cadrages /découpage etc, juste je rappellerai régulièrement les quelques intentions dans les séquences ou autre symbolisme et idées






Bref mon découpage sur les premières pages : GIFTED  //  un long prologue


Page 1 Splash page, image d'un fond marin avec la faune et flore locale
Case 1 - Case muette -
Légende : Perceptible


Page 2/3 Plage touristique rempli de pilotis privatif, proche d'un port de pécheurs du sud-est asiatique, un des pilotis surplombe l'endroit ou le se trouve l’héroïne.


Légende : Quelque part en Asie du sud-est


Souriante et enjoué.Mirana, l’héroïne, une ado, typé asiatique, a une meche mauve lui couvrant une partie du visage sur le coté droit. Elle porte une tee-shirt a motif, un pantalon retroussé jusqu'au genou et elle est en train de jouer, barboter sur une plage avec des enfants de la même ethnie qu'elle. Un des enfant se fige en regardant par dessus son épaule. Une femme, plus agée, ressemblant à l’héroïne les fixes du haut d'un ponton d'un pilotis.
Mirana s’arrête, le visage désormais fermé. Echange de regard entre la femme et l’héroïne qui la rejoint en silence.


Cases muettes

**
Page 4/5 Mirana et la femme sont installés sur le ponton du pilotis face à la plage. La femme est une version plus âgée de Mirana mais elle a le visage plus sévère. Elle ne regarde pas Mirana dans les yeux directement, se contentant de regarder l'horizon par dessus son épaule tandis que cette dernière la fixe l'air contrarié


Mère : Je ne vais pas passer par 4 chemins, on repart..... et ça dans très peu de temps


Mirana : QUOI!!??? Encore ! On est là que depuis 2 mois et on s'en va déjà ! Mais c'est ridicule !


Mère : Ne lève pas le ton, s'il te plait ! Tu sais très bien que je n'ai pas le choix.... cette situation m'est tout aussi désagréable mais...


Mirana : Mais quoi ??? franchement ça prendra fin quand tout ça! ?... J'en ai un peu marre de devoir de refaire sans cesse mes bagages ! Tu comprends, ça ???


Mère : Ecoute..., cette fois-ci c'est différent...


Mirana : En quoi ??? T'as déjà dit ça la dernière fois ! Merde !


Mère : Je te dis la vérité... Là je suis de retour en grâce, auprès de qui tu sais donc je... plutôt nous devons saisir cette chance sans hésiter, car toi aussi tu as ton rôle à jouer


Mirana : Comment ça ???

**
Page 6 – on voit la mère de dos, prendre la direction de l’intérieur du pilotis, en continuant de discuter


Mère : Je t'expliquerai ça dans l'avion, là j'ai à faire.... va te préparer....le temps presse...

**
Page 7 – plan serré sur le visage de Mirana, vu de profil, observant droit devant la mine sombre et pensive.


Casse Muette

**
Page 8 Même plan serré sur le visage de Mirana, mais cette fois si, il y a la vitre d'une fenêtre proche de son visage, et on voit la cours d'un cloitre d' une abbaye, en contre bas où on entrevoit la forme d'une statut


Mère (hors champs) : Alors qu'en penses tu ?

**
Page 9/10 Plan large d'un corridor, transformé en salle d'attente, ou l'on voit la mère de Mirana, assise les jambes croisés sur un siège habillé en tailleur pantalon l'air strict, faisant face à Mirana proche d'une fenêtre,. Cette dernière s'est retourné de ¾ vers sa mère

Mirana : Hum... quoi ?


Mère ; Je disais « Qu'en penses tu? ».... Sérieusement Mirana, concentre toi un peu ! Tu peux faire ça un instant?


Mirana : Excusez moi, j'avais la tête ailleurs, beaucoup de chose à intégrer... cette école.... ton boulot...


Mère : Eh bien, intègre ça vite, car c 'est dans notre intérêt. Je fais ma part, tu fais la tienne et nous n'aurons plus à nous plaindre de désagréments que l'on a connu, compris ?


Mirana : Oui, je...

**
Page 11 Changement d'angle où on voit une porte s'ouvrir brutalement et deux hommes en sortir, avec Mirana et sa mère se tournant dans leur direction
Le visage des deux hommes est rempli de colère, le premier homme avec des lunettes à monture d’écaille, une barbe fournie grisâtre et légèrement enrobé était habillé en costume 3 pièce sombre orné d'un écusson d'un dragon sur la poitrine, le deuxième était de très grand taille, portant aussi un costume trois pièce en tweed, le suivait l'air sévère.


Lunette d’écaille : Quelle honte ! Vraiment quelle honte !



**
Page 12 Ils passèrent devant les deux femmes en les dévisageant sans rien dire.


Case muette

**
Page 13 Plan américain ou l'on voit les deux femmes se dévisageaient l'air surpris, pendant qu'on voit les deux hommes prendre le couloir vers une porte plus loin tout en continuant a échanger, la mine furieuse


Lunette d’écaille : C'est un scandale d’être traité ainsi ! ; après tout qu'on a offert à cette école !


Veste en tweed : Ne vous inquiétez pas, monsieur. Cela ne va pas en rester là...croyez moi !



Inconnu (hors champs) : Il y aura toujours des gens pour se voiler la face, quand les choses ne vont pas leur sens... enfin c'est la vie...

**
Page 14 les deux femmes tournées vers la porte , pour y découvrir un jeune homme souriant l'air avenant. La vingtaine, bien propre sur lui, tiré a 4 épingles et portant un nœud papillon assorti à sa tenue : un costume trois pièce cintré. Il désigne la pièce d’où il sort d'un geste accueillant


Nœud pap : Oubliez ces gentlemen, mesdames... passons.... je crois qu'on vous attend Docteur


**
Page 15/16 Les deux jeunes femmes marchent vers l'homme au nœud pap, qui s'adresse à la mére directement, tout en faisant un geste de dénégation à Mirana


Nœud pap : Ils veulent juste s'entretenir seulement avec vous... votre fille attendra ici... je lui tiendrai compagnie jusqu'à votre retour.

**
Les deux femmes échangent un regard, pendant que le jeune homme attend toujours souriant devant la porte entrouverte


Case muette

**
La mère rentre dans la pièce, ou l'on voit dans le fond une grande pièce avec des hommes installés sur une table en U inversé, dans l'attente


Case muette

**
Mirana, le visage soucieux, regarde par la fenêtre, de nouveau, et on voit l'homme au nœud papillon toujours posté prés de la porte dans le fond qu'il referme.


Case muette


**
L'homme au nœud papillon, l'interpelle tout en envoyant quelque chose dans sa direction


Nœud pap : réflexe !

**
Plan serré sur Mirana la mine surprise a des difficultés à capter l'objet qui lui arrive dessus et le fais tomber au sol
INSERT : l'objet au sol,  une barre énergétique


Case muette

**
Page 17,
Plan américain, de profil, où Mirana regarde interloqué le jeune homme l'air enjoué qui lui fait face pointant son index sur elle.


Mirana : Mais c'est quoi votre probléme ? vous !


Nœud : c'est toi ma petite ! C'est quoi cette tête d'emo en plein spleen existentiel !? Même pas des réflexes pour récupérer une simple barre énergétique ! Franchement !


Mirana : Qu'est ce que ça peut vous foutre la tête que j'ai ?!


Nœud pap : Tout intéresse chez toi, ma p'tite, tout !


Mirana : Vraiment ?


Nœud pap : A ce que j'en sais, c'est que vous êtes ici,toi et ta mère pour repartir à zéro, sur de nouvelles bases.... Bases concédées par mes employeurs que ta mère cherche actuellement à convaincre, j'ai raison ?


Mirana : Mouais c'est ça...


Nœud pap : Cool ! Et c'est pour ça que je suis là pour connaître tout ce qui est bon a savoir sur ceux qui vont collaborer avec nous.


Mirana : ça semble sympa tout ça, mais bof...


Nœud pap : Et je suis là aussi pour maintenir, un état d'esprit constructif dans cette futur collaboration


Mirana : Vous êtes quoi ? Un sorte de coach en motivation ?


Nœud pap : On peut dire ça... je suis là pour rendre les choses bien agréable à tous ; mais parfois...oui parfois...
[INSERT gros plan sur son visage changeant de tout au tout devenant très menaçant limite effrayant] je peux me rendre désagréable, si les volontés de mes employeurs ne sont pas respectés.

**
Page18 Mirana en gros plan la bouche entrouverte, surpris, la mine un peu effrayé


Case muette

**
Plan de taille sur l'homme retrouvant un visage souriant et hilare


Nœud pap : Boarf je plaisante ! on va pas en arriver jusqu'à là quand même, franchement ! Si tu voyais ta tête ma p'tite,... krr. Krr... on dirait que t'allais te pisser dessus, uh uh !


**
Plan américain où les deux individus sont cote à cote, avec le visage de Mirana orné d'un mince sourire, mi crispé mi interrogateur, et l'homme au nœud papillon lui tapotant l’épaule d'un air goguenard.


Nœud pap: Relax, c'est ma façon un peu spécial de détendre l’atmosphère, on respire !


Mirana : Waouh!-sigh- quand vous faites des têtes de psycho , vous le faites pas à moitié, vous


Nœud pap : Je sais ! Je sais ! On me le reproche assez souvent, mais ça aide pour griser la glace... c’était pas gagné avec ta tête d'enterrement! Il fallait faire quelque chose


INSERT gros plan sur visage souriant de Mirana

**
Plan de taille où les deux individus sont plus proche, et l'homme au nœud pap tendant la main vers Mirana, l'air amical et souriant, cette dernière va pour lui serrer la main la mine plus souriante,


Nœud pap :Voila la glace brisée, qu'il faille obligatoirement se présenter je me dis... tu es donc la fameuse Mirana avec un nom de famille à coucher dehors, c'est ça ?


INSERT gros plan sur leur main se serrant


Mirana : Oui c'est bien ça... et vous ? Vous êtes ?


Nœud pap : Tu peux me m’appeler Jeffrey... mais mes amis m'appelle Jeff, comme on sera amener à se voir souvent, tu peux m’appeler Jeff


Mirana : Euh...eh bien, enchanté.... Jeff.

**
Gros plan sur le visage souriant et engageant de Jeffrey


Jeffrey : Enchanté de même Mirana, et bienvenue à toi au Groupe Scolaire Saint-Armentaire. J’espère que tu sentiras chez toi ici. (A suivre)

Dernière modification par Levendis (02/06/2020 15:22:01)

Hors ligne

Pied de page des forums