Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 10/04/2020 19:19:29

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Recherche coloriste pour une illustration

Salut à tous ^^

J'ai commencer à faire une illustration d'un de mes personnages qui me servira de nouvel avatar pour d'autres supports (mon compte Instagram, mon profil DeviantART, mon blog, etc...). Bon ok je sais, ça n'a rien à voir avec la bande-dessinée certes mais... vue que je suis une vraie quiche en mise en couleur (problème d'ombres et de lumières, mauvais choix de couleur et j'en passe ), j'aurais besoin de faire une petite collab avec un coloriste en herbe qui s’en chargera de la colorisation de mon dessin ^^
Donc voici mon dessin en question : un bourdon (type bourdon terrestre) se posant ou tenant à ses six pattes une espèce de sphère censée représenter une Lune !

purplish_bumble_bee___new_avatar_wip_by_erby500_dduih60-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjA0IiwicGF0aCI6IlwvZlwvYWU3MWE0YWMtZjY4Yi00MTgzLThkMTktY2Q0NmQ2ODExYzM5XC9kZHVpaDYwLTYxYjUxZTZhLTZiMmMtNDkzYS1iYjk0LTU1ZWU1NGY3MTY2Ny5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9NjAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.wY2KbGfVJ7QysSNhqECOkDuIFSeN6vGhhaSMJwNYrMc

Et pour ceux qui maîtrise bien la tablette graphique (la colo au numérique serait très préférable   ), j'aimerais une mise en couleur qui se rapproche à la fois du cartoon et de la bande-dessinée, un peu comme sur cette image là :
https://fr.123rf.com/images-libres-de-d … p=52092168

Un style de colo tout en aplats, assez proche de ce qu'on peu retrouver sur les logos des mascottes.

Veillons aussi à ce que les codes de couleur pour l'illus' soient bien respectés :

Le fond de l'illustration sera bleu foncé presque noir, avec si possible quelque étoiles ;
L'insecte en question est de couleur violet, mais pas entièrement ! Les rayures de son abdomen seront d'une couleur violette beaucoup plus foncée, sa crinière et ses ailes d'un violet plus pâle (presque blanc), les pattes et les antennes seront noires et ses grand yeux à facettes verts fluos ;
Et enfin , la lune dans laquelle le perso s'est posé est verte très fluorescente (elle sera également très lumineuse).

En tout cas je sais pas si ce topic sera vraiment accepter par l'administration de ce forum, vu que dans cette section-là on n'autorise QUE les planches de bd ...

Hors ligne

#2 11/04/2020 00:16:32

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Recherche coloriste pour une illustration

tu es dans la bonne section puisque tu recherches un coloriste

bonne chance pour ta recherche


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 11/04/2020 06:18:34

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Recherche coloriste pour une illustration

Ah ouf, merci pour ton accord Kari   Je me suis souvent demandée si c'est vraiment permis de poster une annonce qui n'a aucun rapport avec la bande-dessinée même si c'est juste pour trouver un illustrateur ou un coloriste ^^'

Passons, si vous êtes intéressés par ma demande, n'hésiter pas à me répondre par message privé ou me contacter via mon adresse e-mail :

vic.bastoni@gmail.com
victoria.bastoni@sfr.fr

Hors ligne

#4 14/04/2020 15:18:20

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Recherche coloriste pour une illustration

Ben, ce sujet n'intéresse personne on dirait [dblpt](

Hors ligne

#5 14/04/2020 17:55:51

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 150
Site Web

Re : Recherche coloriste pour une illustration

l3h4.jpg
Voilà pour l'instant. j'essaiera peut-être de faire des effets d'ombre et lumière, si je peux. dis moi ce que t'en pense...

Hors ligne

#6 14/04/2020 18:15:30

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 150
Site Web

Re : Recherche coloriste pour une illustration

J'ai modifier un peu la patte arrière, elle arrivait dans la pupille et faisait un effet bizarre. cdlt

Hors ligne

#7 14/04/2020 19:37:50

Vikki
Gentil BDA
Inscription : 12/07/2018
Messages : 577

Re : Recherche coloriste pour une illustration

Niveau couleur, ça n'est pas vraiment ce que j'allais imaginer, mais on va dire que c'est passable sinon  Mais il y a des erreurs de colo tout de même ^^
J'ai fait un petit "paint over" à la sauce "stefrex" pour te montrer les différents endroits que tu à oublié de "colorier" :

l3h4.jpg

Les cercles montrent les endroits que tu n'a pas coloriser, tandis que les flèchent indique la couleur que tu devrait ajouter (ATTENTION, je parles bien sûr du bout du rayure de l'abdomen de l'insecte ainsi que son thorax tout entier. Et le petit détail dont je n'avais pas dit, ces trois petits point que l'abeille porte sur son front, qui sont censé êtres des ocelles (les yeux supplémentaires chez certains insectes), devraient avoir la même couleur que celle de ses yeux et la lune ^^). Reste à voir bientôt pour l'ajout d'ombre et de lumière, en espérant que ça soit correcte 

Dernière modification par Vikki (26/04/2020 12:13:18)

Hors ligne

#8 16/04/2020 13:11:24

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 316
Site Web

Re : Recherche coloriste pour une illustration

Bonjour. Trouver un bon coloriste, c'est bien. Répondre à un mail, même de façon négative, ça s'appelle la politesse... ce que tu ignores apparemment !

Hors ligne

#9 16/04/2020 17:52:14

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 150
Site Web

Re : Recherche coloriste pour une illustration

Cette leçon valait bien un fromage 
Je retourne à mon "coloriage"

Hors ligne

Pied de page des forums