Vous n'êtes pas identifié(e).
Après de longs mois d'absence j'ai décidée de faire une petite pause dans ma galerie le temps de me ressourcer un peu sur mes travaux personnels. Tout en profitant un peu du confinement, quoi de mieux qu'un peu d'exercice de croquis pour m'entraîner sur les personnages ainsi que les expressions faciale ?
Petit croquis d'entraînement de tête masculin d'après photo ou dessins :
Entraînement sur les expressions faciales de profil :
Et je fais également des croquis d'animaux pour varier un peu :
c'est un bon travail pour progresser !
on devrait tous faire ça.
l'ensemble est bien réalisé
Elle sont très bien toutes ces études! ^^ C'est une bonne initiative qui te sera profitable pour la suite!
Je continus avec des études de visages en contre-plongé, pour la plupart d'après photo (j'avoue je suis une nu-lli-té pour dessiner les têtes de personnages toute en perspective, le résultat n'est vraiment pas terrible, surtout pour le troisième. Autant je me sent plus à l'aise à faire des têtes de trois quart vue en plongé, autant pour l'inverse... c'est juste l'enfer quoi ).
Voilà, en espérant d'avoir un peu plus de retour
ça bosse ça bosse sur ce topic
surtout que la perspective en contre plongée, bin c'est difficile
Ouf, j'avais complétement ignoré ce sujet 6 mois depuis le confinement
Bon je relance ce topics : après les visages, un peu d'études sur les corpulences.
Plutôt propre !
Mon Instagram, pour suivre mes dessins en temps réel : https://www.instagram.com/anandadessin/
Mon site internet : anand-art.com
c'est la base de tout ces esquisses...
on devrait tous s'entrainer régulièrement à cet exercice
et nos personnages gagneraient en naturel et réalisme
Une étude de portrait d'un soldat poilu de la 1ère Guerre Mondiale, d'après photo :
super ce portrait
pas mal de détails
beau travail sur les sangles ; et les sacoches.
Une autre étude, cette fois sur une scène de bataille navale du XVIe siècle (d'après une illustration historique). C'est pas super bien fait je doit avouer, graphiquement comme proportionnellement, puisque l'illus sur laquelle j'ai travaillé dessus est d'une qualité très basse une fois zoomé
Oups ! désolé pour la taille de l'image ^o^'