#1 28/01/2020 09:37:01

KmiKz91
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2015
Messages : 35

Projet "Une fonction Mortelle" cherche dessinateur

Bonjour à tous et oui c'est encore moi ^_^

Je suis à la recherche d'un dessinateur plutôt de type manga pour soit : monter un projet pour un concours (j'attends juste de voir si celui que je vise sera reconduit cette année), soit tenter une publications type webtoon, soit juste avoir le plaisir de voire coucher sur papier ma petite histoire qui trotte dans ma tête.

Il s'agit d'une petite histoire (25-30 pages)

Titre : Une fonction mortelle

Résumé :

Après plusieurs milliers d'années de travail, la mort (personnifier par une jeune femme 20-25 ANS) trouve qu'une vie solitaire devient de plus en plus dur et qu'il existe forcément quelque part une personne qui pourrait tomber amoureux d'elle.
Elle décide donc, malgré l’avertissement de son employeur, de démissionner et est invoqué sur Terre au même moment. Elle se dit que c'est la parfaite occasion de trouver cet amour qu'elle recherche.
Mais en arrivant sur Terre elle découvre que ce n'est pas si simple de trouver l'amour.
Les seuls hommes dont elle tombe sous le charme sont : Un suicidaire qui veut ce jeter dans les bras de la mort, un thanatopracteur et un psychologue.
Pour ces rencontres l'ombre de sa démission plane à chaque fois et fait capoter toutes ses chances.
Elle finit donc par être déprimé à son tour et raconte son histoire auprès du barman dans le bar ou elle noie sa tristesse dans l'alcool, sous le regard d'un barman attentionnée et de la jeune femme qui l'a invoqué sur Terre et qui est tombé amoureuse de la mort au premier regard.

Voilà un petit résumé. L'histoire sera beaucoup tourné sur l'humour.
Il y aura 6 persos "important" et l'histoire se passera majoritairement dans un bar (lieux où se déroule l'histoire, après tout découlent des souvenirs que raconte la mort au barman).
Le scénario est presque fini (quelque mise en scène et description des planches est encore en cours)

Hésitez pas à me faire des retours et si quelqu'un est intéressé vous pouvez me donner vos cordonnée ici ou par mail :
kimimarou@hotmail.fr

Je vous laisse avec les premières ligne du scénario


[center]Une fonction mortelle[/center]


[center]1)2-1-2[/center]

Shikyo : La mort
Lilith : la fille qui a invoqué la mort sur Terre
les chiffre en gras N° de page, chiffre en rouge la décomposition des cases sur la planche de haut en bas


[center]dans un bar un peu sombre[/center]


[center]première case, on voit un plan du bar avec un peu de texte dessus, on ne voit pas qui parle,[/center]


[left]Barman : j'en ai vu des dames dans ce bar,[/left]


[left]deuxième case, on voit un autre plan du bar, avec Lilith cachée à une table derrière un journal, toujours du texte au dessus,[/left]


[left]Barman : mais aucune avec une descente comme la tienne ![/left]


[left]Troisième case (case longue sur toute la largeur de la planche) on voit le bar et au milieu notre Shikyo, vue de dos, au milieu complétement écroulée sur le bar la capuche mise sur la tête, 3 verres vides à côté d'elle,[/left]


[left]Shikyo : (1[sup]ère[/sup] bulle) ça risque pas de me tuer[/left]
[left](2ème bulle) personne le remarquerait en plus...[/left]


[center]vue sur le côté droit de Shikyo avec le barman, un verre et un chiffon à la main[/center]


[left]Barman : Alors, comme ça on broie du noir ?![/left]


[center]la même vue mais cette fois, on voit que Shikyo a levée la tête et est fâchée,[/center]


[left]Shikyo : Arrrggggg...Assez du noir ![/left]


[center]2)2-2-2[/center]


[center]Le barman regarde son verre, sans regarder Shikyo, et parle comme si elle ne l'entendait pas (en bas de la case, on peut voir la main de Shikyo prête à l'attraper),[/center]


[left]Barman : bah fallait pas s'habiller en noir aussi...[/left]


[left]                                                 on la voit tenir le barman dans une main, elle tend un morceau de son haut (vêtement) proche de lui,[/left]


[left]Shikyo : (Enervée) C'est pas noir, mais gris ! [/left]


[center](elle a laché le barman)[/center]
[left]Shikyo :Gris! OK ![/left]


[center]Elle se replonge sur le comptoir [/center]


[left]Shikyo :Une touche de lumière dans l'obscurité.[/left]


[center]toujours la tête cachée sur le comptoir, elle montre ses verres avec une de ses mains[/center]


[left]Shikyo :Barman la même chose.[/left]


[center]Une vue de la gauche de Shikyo, on voit le barman arriver avec une bouteille,[/center]


[left]Barman : Et tu comptes payer comment ?[/left]


[center]3)2-2-2[/center]


[center]On la voit poser 5 pièces d'or juste à côté de ses verres vides,[/center]


[left]Shikyo : Maintenant verse![/left]


[center]En train de remplir un verre[/center]


[left]Barman : Qu'est-ce qui peut déprimer une femme comme toi ?[/left]


[center]Elle relève la tête, elle se redresse, s'enfonce sur sa chaise, la tête en arrière[/center]


[left]Shikyo :Une vie vide et transparente depuis toujours...[/left]


[center]Le barman pose la bouteille et le verre devant Shikyo[/center]


[left]Barman : Transparente dans le travail ?[/left]


[center]plan plus large ou on voit d'un côté le bar avec le barman et Shikyo et de l'autre on voit Lilith toujours caché[/center]


[left]Lilith : Barman encore un cappuccino s'il vous plais[/left]
[left]Barman : Oui j'arrive mademoiselle[/left]


[center]Retour sur Shikyo, elle prend le verre [/center]


[left]Shikyo : Le travail ! J'en suis partie ce matin et depuis... [/left]









[center]4)2-2-2[/center]



[center]Un plan de l'autre monde, un homme assis, on ne vois pas son visage, et plus bas Shikyo le dos tourner à cette homme[/center]


[left]Shikyo : Puisque je te dis que j'en ai assez ![/left]




[center]L'homme se penche sur le coté de son fauteuil, comme si il était fatigué de toujours entendre la même chose[/center]


L'homme : ça fais partie du rôle de la mort... Personne ne vous aime

Hors ligne

#2 28/01/2020 10:45:04

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Projet "Une fonction Mortelle" cherche dessinateur

l'idée de base est plutôt sympa dans quel espace temps  le récit évolue?


(avis totalement subjectif je trouve le dialogue un peu maladroit)

Dernière modification par puce (28/01/2020 10:45:38)


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#3 28/01/2020 11:52:47

KmiKz91
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2015
Messages : 35

Re : Projet "Une fonction Mortelle" cherche dessinateur

Bonjour Puce.

L'histoire ce déroule à une époque proche de la nôtre  (année 2000-2010) 
La mort a son smartphone xD

Que trouves tu de maladroit ?:)
La façon de s'exprimer de la mort ? Je voulais essayer de faire ressortir un caractère assez enfantin de la mort (un peu comme une ado) qui ferait écho à sa candeur quand elle trouve un "amoureux potentiel "

Hors ligne

Pied de page des forums