#1 22/11/2019 00:08:34

Adrien A. S.
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2019
Messages : 1

Scénariste recherche dessinateur

bonjour,
Je suis jeune écrivain dont le premier roman vas sortir en fin d'année, et je souhaite étendre mon univers au travers d'un support pour visuel dans une préquel antérieure à l'histoire.
Ainsi je recherche un/une dessinateur/dessinatrice qui serait près à s'en occuper (je dessine très mal), ainsi pour vous donner une idée de l'univers voici le prologue que j'ai déjà écrit:
 
Notre univers, Yggdrasil comme l’appelait les anciens, est composé de 9 mondes, si pour vous humains, l’histoire de Midgard vous est connue, sachez qu’il existe 8 autres royaumes, chacun ayant une histoire méritant d’être contée, au sein de ces neufs royaumes, existe un royaume dont les flammes réchauffaient l’intégralité d’Yggdrasil : Muspellheim.
               Le royaume de feu, royaume des dragons nommé également Léogrie, le royaume du roi arthur, cependant ce monde légendaire à connue des heures sombres après le règne d’un roi maudit des dieux : Arthur, d’une union avec une déesse, Némésis de la vengeance, naquit une enfant : Rose ! Au jour de sa naissance même les mondes les plus éloignés ouïrent la prophétie selon laquelle cette enfant marchera sur les 8 mondes. Protégée par les légendaires chevalier de la table ronde, cette enfant ignorait tout du destin devant elle. Cette enfant c’était moi.
 
               Mon plus ancien souvenir remonte à l’époque où je n’étais qu’une enfant, dormant dans mon berceau, quelqu’un avait appliqué la pointe d’une dague sur ma gorge, mes cris de peur percèrent le silence de ma chambre, une voix rassurante été intervenue, Galahad chevalier au service d’Arthur mon père. Des bruits de combats suivirent cette intervention, un bruit de la lame qui perce la chair, la douce voix de Galahad se changea peu à peu en râle d’agonie, ses derniers mots furent incompréhensibles mais la sainte lumière du Graal en sa possession exauça son dernier souhait. Ainsi ce jour là ou mon père mourut, 12 chevaliers de la table ronde le suivirent dans la mort, Arthur Pandragon, Galahad, Perceval, Gaheris, Brisène, Gawain, Lancelot et bien d’autres dont les noms entrèrent dans la légende moururent ce jour-là assassiné.
               Rose Pandragon ouvrit les yeux, assise dans le trône de feu héritée de son père, devant cette enfant d’à peine 7ans se prosternaient Bors, Králatuš et Mordred les derniers chevaliers de la table ronde encore en vie. La petite enfant possédait des yeux d’un pourpre cristallin, alors que dans ses cheveux était épinglée une rose de la même couleur, Mordred leva le regard :
               « Votre Majesté, les anarchistes se sont rassemblés sous la bannière d’Henriette Calaard, ce traitre conteste votre pouvoir et affirme être un descendant de Tethra Pandragon, l’unificateur, il souhaite prendre votre trône.
               -Les Dogmes du Sud lui apporte tous leurs soutiens, seul vous reste fidèle la forêt de pluie et le désert central. Mais nos forces sont épuisées après 79ans de guerre civile. S’ils lancent un assaut jamais nous ne pourrons les arrêter, de plus Ptah le chef de la tribu du désert s’il vous soutient en temps que reine, il refusera de se battre, son peuple est bien trop épuisé pour cela. Ajouta le chevalier Bors.
               -Dans ce cas que doit-je faire ? Demanda Rose. Pourquoi les affronter on ne pourrait pas tout simplement tenter de signer un traité de paix.
               -Jamais, votre splendeur, s’exclama Mordred, cet homme est surement à l’origine de l’assassinat de votre père ainsi que de celui des autres chevaliers de la table ronde, il vous tuera aussitôt qu’il sera face à vous.
               -Et si nous mettions notre reine à l’abris chez Merlin ? Proposa Bors. Il ne refusera surement pas l’asile à notre jeune protégée, de plus personne ne voudrait se mettre à dos le plus puissant des magiciens.
               -Dans ce cas il faut quelqu’un pour assurer la régence en l’absence de notre reine, dit Mordred, je propose Králatuš, après tout vous êtes le plus sage d’entre nous et celui qui est le plus diplomate.
               -Navré, l’interrompit ce dernier, mais je me dois de refuser cet honneur, je préfère me tenir aux cotés de mes frères de la forêt de pluie pour protéger notre reine. Vous Bors, vous êtes le plus expérimenté de nous 3, vous faites également partit de ceux qui ont découvert le Saint Graal et qui avez sauvé notre défunt roi Arthur de ses crises de folie en sacrifiant votre vœu pour lui.
               -Je vais également refuser, je me fais vieux dans quelques année j’atteindrait les 250ans, je vais donc partir en exil dans la forêt de Brocéliande afin de rester proche de notre reine. Je vous laisse donc l’honneur d’être régente Mordred.
               La jeune dragonne, parut flattée de cette nomination, ses yeux roses pétillaient de joie alors qu’elle tira son épée de son fourreau, la lame de cristal rose reflétant les rayons de lumière :
               -Moi, Mordred, fille de Morgane jure sur cette lame de bien gouverner le royaume en votre absence. Partez en paix et revenez-nous plus forte que jamais. »
               Ainsi le lendemain, Rose Pandragon quitta Camelot en compagnie de Bors, un vieux chevalier dont la longue barbe grise dépassait du casque, la main sans cesse sur son fourreau il semblait tendu, alors que l’escorte qu’il avait personnellement formée entourait la reine de leurs corps et boucliers.
 
               Alors que le convoi était parti depuis quelques heures seulement, Bors s’approcha de Rose, fatiguée de marchée il la prit sur le dos, comme le faisait Galahad de son vivant. Rose étant incapable de voler en raison de son jeune âge il avait été décider que le convoi serait entièrement terrestre.
               Le vieux dragon tendit alors quelque chose à Rose, la petite fille saisit dans ses main le pendentif de cristal sculpté en rose, la chaine d’argent était également finement ouvragée dessinant des dizaines de minuscules faux.
               « Prenez ce cadeau ma reine, votre mère Némésis l’a fait forger par Héphaïstos à partir du souffle d’une âme, des os d’un monstre marin et de son propre sang divin. Un jour vous en aurez besoin, c’est pourquoi elle me l’a confié en attendant ce jour. »
               La petite fille ne posa pas de questions et enfila le collier autour de son cou, plusieurs heures de marche passèrent sans que rien ne se passe, quand soudain alors que le groupe longeait une falaise une silhouette encapuchonnée leurs barra le passage, une longue épée pendant à sa ceinture.
               Bors dégaina alors sa hache, ses hommes formant une barricade autour de la jeune reine. Sans prévenir la silhouette encapuchonnée se précipita en avant, sautant sans problème au-dessus du vieux dragon, 2 soldats tentèrent de lui barrer le passage mais d’un coup de pied l’un fut projeté dans le gouffre béant, et l’autre fut décapité par une lame invisible. Alors que l’assassin allait faire un pas de plus une stalactite se planta dans le sol a l’endroit ou il se tenait quelques secondes plus tôt, Bors transformé dans sa forme de dragon, une wyverne aux écailles bleues pâle et blanches, poussa un rugissement qui fit trembler le sol. L’assassin se retourna vers la wyverne, d’une impulsion il fut à sa hauteur et d’un mouvement plus tard il transperça le cœur du vieux dragon de sa lame, Bors poussa un dernier râle avant de s’effondrer dans le vide. Ses soldats perdirent alors leurs sangs froid, désireux de venger leur maitre, ils s’élancèrent tous sur l’ennemi, mais un à un perdirent la vie. Bientôt Rose se retrouva seule, face à l’assassin, pétrifiée par la peur, le tueur la saisie par le cou et la souleva au-dessus du vide, malgré les efforts déployer par la fillette pour se débattre.
               « Adieu sœurette » dit la voix féminine de l’assassin avant de desserrer son étreinte, rose tomba au fond du gouffre dans la mer de Corail déchainée qui projeta son chétif corps d’enfant contre des écueils de la taille d’un dragon adulte



je ne recherche pas de style de dessin en particulier, juste je prévient immédiatement j'ai tendance à tuer mes personnages.
Bien à vous.

Hors ligne

#2 22/11/2019 00:37:38

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Scénariste recherche dessinateur

Je ne suis pas contre l'idée de faire de la fantasy le monde à l'air solide (en espérant que soit pas trop got non plus)
tu peux me contacter sur la boite mail et il y a mon insta en lien 
à plus


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#3 22/11/2019 18:51:27

Jak
Chiure de gomme
Inscription : 13/10/2015
Messages : 6

Re : Scénariste recherche dessinateur

Bonjour , 

Je suis dessinateur pro, et je suis intéressé. voici mon mail pour discuter : jak_ch@yahoo.com

Hors ligne

Pied de page des forums