#1 02/11/2019 23:01:34

Shinsy
Chiure de gomme
Inscription : 02/11/2019
Messages : 2

Recherche un dessinateur pour manga (shonen)

Bonjour à tous , 


Je me présente, j'ai 17 ans et je suis actuellement à la fac. 
Je suis un grand fan de manga ( notamment les shonen ) depuis enfant et cela fait longtemps que j'invente des histoires / scénario divers et variés.
Je voulais donc me lancer dans l'écriture d'un manga plus sérieusement, beaucoup d'idées me sont venues en tête, mais je voulais trouver une histoire me convenant à 100 %. 
J'ai alors imaginé plusieurs mondes/histoires, jusqu'à arriver à celle qui me convient.
Et c'est donc là que j'en suis actuellement, j'ai le concept et le monde en tête et je suis en train d'écrire le scénario.
Ne sachant pas dessiner ( on va parler franchement  ) , je recherche un dessinateur talentueux prêt à relever le défi. 
Et je n'entends pas par dessinateur : robot à mon service , ne servant qu'à compenser mon manque de talent en dessins et qui fait tous ce que je lui demande. 
Je tiens à avoir un dessinateur permettant de rendre vivant le manga du mieux possible, il est donc nécessaire à mon sens que celui-ci comprenne les enjeux de l'histoire et puisse y plonger son sens artistique ( c'est la que la collaboration scénariste / dessinateur devient intéressente... ) .
Le manga serait plutôt long ( je n'ai pas un nombre défini de tômes en tête mais vous êtes prévenu ).
Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir, nous verrons alors pour l'explication du scénario 

Hors ligne

#2 03/11/2019 16:27:06

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Recherche un dessinateur pour manga (shonen)

bonjour et bienvenue.
Je vous souhaite de trouver votre bonheur 

mais par expérience le manque d'information sur les histoires que vous voulez créer peuvent être un handicap 
Le shonen reste un format éditorial où se cotoïe multiple genres orientés vers un public adolescent.
Peut être que contextualiser certaines de vos trames scénaristiques vous aiderez à trouver un camarade dessinateur
De plus si vous n'avez jamais réalisé une oeuvre je vous conseille un one shoot dans un premier temps 
Et le plus important  Si vous êtes scénariste:  Bien sur que oui le dessinateur est à votre service (si le dessinateur doit aussi raconter l'histoire au final il n'a pas besoin de vous ^^)
lui doit se focalisez sur l'image (ce qui prends un temps infini) et vous de tous le reste   (ce qui peut-être très chronophage aussi)

Au plaisir de vous lire


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#3 06/11/2019 00:11:12

Shinsy
Chiure de gomme
Inscription : 02/11/2019
Messages : 2

Re : Recherche un dessinateur pour manga (shonen)

Tout d'abord, merci de votre réponse rapide et très juste, je vais commencer par donner un avant goût de ma création ^^

Le manga s'intitule Generation 0 (à prenoncer en anglais par pitié) et voici un petit synopsis :

Dans un monde empli de lumière ( énergie émanant d'un astre proche de la Terre utilisée au quotidien et présent dans toute forme de vie ), monstres et humains forment les deux espèces vivantes sur Terre.
Le caractère sauvage des monstres et leur agressivité poussèrent les humains à former une coalition et à se réunir en une unique civilisation, habitant un même et unique point nommé le Dôme. 
L'Empire est un ensemble de haut placés politique dominant toute la politique et économie du Dôme.
Malgré la défense mit en place par les humains, les monstres restèrent une menace pour l'humanité forçant l'Empire à former des combattants. 
Seul 20% des humains possèdent une lumière dit "offensive", autrement dit une énergie capable de blesser.
L'empire s'empara alors de jeunes humains possédant ces facultés afin de mené la défense à bien.
Ces jeunes guerriers sont alors réunis en équipes appelées "Generation".
Nous suivrons alors l'histoire, de la "Generation 0", équipe comportant plusieurs jeunes combattants dotés de pouvoirs exceptionnels destinés à combattre pour la défense du Dôme.
Cependant, le jeune héros de l'histoire ( nom pas encore attribué ), membre de la Generation 0, va surprendre une discussion lors du Conseil de l'Empire révélant une vérité tout autre quant à leurs ambitions.
Cette incident poussera la Generation 0 à fuir le Dôme et à explorer le vaste monde qui les entourent en quête de vérité...
Seront-ils capable de faire face au terrible secret menaçant l'humanité ? 



Voilà pour ce petit synopsis permettant sans doute d'éclaircir un peu plus les enjeux du récit ( j'ai vraiment dû me contenir pour essayer de ne décrire que l'essentiel de l'histoire et résumé au maximum, au grand regret de mon inspiration me criant d'écrire 4 pages   )
M'enfin bon, j'espère que j'ai réussi à vous intriguer 

Pour répondre à ta remarque sur le dessinateur, je voulais simplement faire comprendre qu'un intérêt poussé pour l'histoire et une bonne perception des enjeux me semblait nécessaire.
Dans le sens où, je pense pouvoir ressentir la différence entre un dessinateur peu impliqué ( par le récit ) et un dessinateur prit par l'histoire, voilà ce que j'essayais de communiquer ^^

Au plaisir 

Hors ligne

Pied de page des forums