#1 23/10/2019 12:42:41

Julien
Chiure de gomme
Lieu : Belgium
Inscription : 11/01/2004
Messages : 32
Site Web

Séances de croquis hebdomadaires.

Bonjour a tous,

Je me permets de creer ce post a l'attention des BDAmateurs vivants a Bruxelles et qui souhaiteraient se retrouver pour une seance de dessin hebdomadaire..
En effet, j'aimerais me forcer a dessiner plus regulierement et je me suis dis que ca serait certainement plus motivant si on se reunissait par exemple tous les dimanches matin dans un cafe different de la capitale.
Ca nous donnerait l'occasion d'apprendre a se connaitre et de s'auto-motiver tout en decouvrant les coins sympas de la capitale.
On pourrait également poster nos dessins sur Instagram et tenter de creer un mouvement qui motivera peut etre chaque fois plus de monde.

Qui serait partant pour une premiere session prochainement?

Julien

Quelques exemples de croquis 'cafes' recents sont visibles sur mon Instagram : @julien.dykmans

xcvg.jpg

Dernière modification par Julien (23/10/2019 21:52:46)

Hors ligne

#2 23/10/2019 14:23:52

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Séances de croquis hebdomadaires.

Suis intéressé.
Pas ce week-end (enrhumé et 25hbd) mais dans un proche avenir, pourquoi pas.

Qu'envisages-tu que nous dessinions ?
L'hiver venu, il fait froid ou mouillé dehors. Mais il y a les églises, les musées, les gares, les cafés… qui sont facilement ouverts et accessibles pour du dessin d'observation.

Dans le genre, tu as les "Urban Sketchers" avec leur section Belge : https://urbansketchersbelgium.be/


banniere.png

Hors ligne

#3 23/10/2019 15:29:00

Julien
Chiure de gomme
Lieu : Belgium
Inscription : 11/01/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Séances de croquis hebdomadaires.

Oui c'est vrai que c'est un peu le principe des urban sketchers. Sauf qu'ici je ne suggere pas specialement de se poser dans la rue et de dessiner ce qui est devant nous, mais plutot de se reunir de facon un peu plus confortable et que chacun puisse bosser sur un dessin qui lui tient a coeur. Sur son projet du moment ou bien simplement un croquis de recherche rapide. Je vois ca plutot comme une maniere de se motiver les uns les autres.

Je propose de tester ca dimanche 3 novembre alors pour une petite session de 1 ou 2 h?
Une idee de cafe sympa ou on pourrait se poser calmement? (et qui fait du bon cafe?)

Hors ligne

#4 23/10/2019 22:53:08

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Séances de croquis hebdomadaires.

Veinards... c’est cool pour vous et on espère voir vos production sinon tans pis...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#5 26/10/2019 18:56:20

Julien
Chiure de gomme
Lieu : Belgium
Inscription : 11/01/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Séances de croquis hebdomadaires.

Oui promis. Mais ca serait bien que l'on soit plus de 2 tout de même wink Personne d'autre n'est intéressé?

Hors ligne

#6 29/10/2019 21:22:34

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Séances de croquis hebdomadaires.

Bruxelles c'est plutôt tout à fait pas du tout à côté de chez moi qui vis en Bretagne ! Je vais devoir passer mon tour mais la proposition était intéressante

Hors ligne

#7 30/10/2019 14:48:17

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Séances de croquis hebdomadaires.

Julien => Tu es dans quel coin de Bruxelles ? 
Je suis à Jette. Mais je ne connais guère de café où que ce soit :-)


banniere.png

Hors ligne

#8 02/11/2019 11:10:27

Julien
Chiure de gomme
Lieu : Belgium
Inscription : 11/01/2004
Messages : 32
Site Web

Re : Séances de croquis hebdomadaires.

Ha ben moi je suis de l’autre côté! -> boitsfort

Je connais de bons cafés dans le centre et à Ixelles.
Toujours partant pour demain? Sinon je serai dans le centre mardi matin également...

Hors ligne

#9 02/11/2019 16:33:36

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Séances de croquis hebdomadaires.

Je risque de ne pas pouvoir me lever à temps demain. Il serait plus sage de reporter.
Et en profiter pour essayer de trouver d'autres participants !

Je ne fréquente plus guère les forums liés au dessin. Mais peut-être sur "le forum dessiné" y'aura-t-il quelques bruxellois motivés ? Je m'occuperai bien d'y poster une annonce si j'y trouve un endroit approprié.


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums