#1 21/10/2019 18:12:52

jjlama
Chiure de gomme
Inscription : 21/10/2019
Messages : 1

Auteur de nouvelles cherche dessinateur (région Centre)

Salut à tous,

J'ai écrit quelques petites nouvelles et ça m'intéresserait de les voir adaptées en BD par un dessinateur amateurs en recherche de petits projets (que j'espère sympas ).

J'aime les histoires fantastiques teintées d'étrangeté, ou bien réalistes mais imprégnées d'une folie destructrice ou de situations extrêmes  Il y a un bail j'avais mis 3 de ces textes en ligne sur un site, et vous pourrez donc les trouver ici : http://www.oniris.be/auteur/sami-9738.html

Toutefois, avant que vous n'alliez les lire en voici les résumés :
- L'échelle de Glasgow : les récits croisés d'un homme et une femme. Son histoire à lui commence dans son atelier de bricolage, et la sienne dans l'hôpital où elle travaille.
- Chambre 18 : à l'occasion d'un déplacement professionnel un homme passe quelques nuits à l'hôtel. Son séjour sera troublé par des événements étranges dans la chambre voisine
- Saccharose : un pétage de plomb, ou quand la raison s'effondre sous le poids de la frustration.

Je ne suis pas Marcel Proust mais les avis des lecteurs sur le site ne sont pas trop mauvais, et on me dit que mes histoires sont plutôt originales.

Je suis à votre disposition si le style ou le format de mes petites histoires vous tente. Je suis sur Orléans, et si ça vous dit d'en savoir plus j'ai pas mal d'autres textes sous le coude, et des idées de scénarios non rédigées mais "séquencées" (dont un "hard-SF" autour d'une IA dans une station spatiale, un diptyque "thriller sanglant" autour d'une infirmière de campagne qui tombe sur une scène de carnage suite à son étrange accident de voiture, ou l'assaut d'un jeune couple en lendemain de fête par un inconnu masqué....).

Merci et à bientôt j'espère 
JJ

Dernière modification par jjlama (21/10/2019 18:14:16)

Hors ligne

#2 25/10/2019 19:51:20

Remi
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2016
Messages : 30

Re : Auteur de nouvelles cherche dessinateur (région Centre)

Salutation, je suis intéressé, je cherche des petits scénarios pour avoir un but dans l'apprentissage de la technique dessin, donc j'aimerai que l'on prenne contact. Je serai ravi de travailler des nouvelles en plus de mes cours de fac.

Hors ligne

#3 30/10/2019 15:31:43

Gasteropod
Chiure de gomme
Inscription : 28/03/2018
Messages : 15
Site Web

Re : Auteur de nouvelles cherche dessinateur (région Centre)

Je suis d'Orléans également je pourrais peut-être mettre des images sur tes récits a voir.

Hors ligne

Pied de page des forums