#1 03/09/2019 20:24:26

amelia.707
Chiure de gomme
Inscription : 03/09/2019
Messages : 1

Scenariste recherche dessinateur(ice) pour "Alcam", bd Science-Fiction

Bonjour !

Après une année à développer mon projet bd, "Alcam", je me lance dans la recherche d’un illustrateur(ice) avec lequel commencer à mettre en forme son univers visuel.   

L’histoire est complète et le projet a déjà été présenté à plusieurs maisons d’éditions susceptibles d’être intéressées.
L’idée était d’avoir au minimum l’intérêt d’un éditeur avant de rechercher un illustrateur(ice)… demander un début de collaboration non rémunérée étant déjà beaucoup.
J’ai ainsi reçu des retours positifs, cependant on me demande évidemment quelques illustrations avant d’envisager une collaboration.

Sachant maintenant que l’histoire suscite l’intérêt et pourrait donc être éditée, je recherche un dessinateur(ice) dont l’univers rejoindrait le mien.
 
« Alcam » est un récit de science-fiction rétro-futuriste. 

Le pitch :


Au milieu du désert réside le dernier village encore respirable sur terre : Alcam.
Ici, les humains restants possèdent un « dispositif », installé en filigrane sous leur peau. Celui-ci leur permet de respirer un oxygène autant purifié que possible. Ce mécanisme étant au cœur de leur société, toute personne critiquant ses bienfaits est considérée être un « rebelle » et se voit bannir du village.
Ainsi abandonnée, Meïra, sœur cadette de la chef de la rébellion, vit au village, méprisée de tous. Elle survit grâce à son travail à l’usine fabricant le dispositif jusqu’au jour où son ainée l’enlève dans le but de détruire l’établissement.

Je recherche donc une personne familière avec les univers de science-fiction, et particulièrement les dystopies.
Une affinité pour les styles rétro-futuristes, voire steam punk, serait idéal. 
Bien sûr, il ne serait pas question d’illustrer toute l’histoire mais quelques décors et les personnages pour permettre aux maisons d’édition d’avoir une vision globale du projet.

L’univers visuel est d’ailleurs déjà décrit dans mon dossier artistique. Celui-ci comprenant :

I. NOTE D’INTENTION
   
II. FICHES PERSONNAGES
   
III. TRAITEMENT
   
IV. INTENTION VISUELLE


Autant d’éléments sur lesquels nous pourrions échanger.

Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à m'envoyer un mp ou un mail : amelia.707@orange.fr.

Dernière modification par amelia.707 (04/09/2019 20:19:02)

Hors ligne

#2 19/09/2019 19:44:34

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 315
Site Web

Re : Scenariste recherche dessinateur(ice) pour "Alcam", bd Science-Fiction

Bonjour. Toujours aucune réponse ? Désolé, je t'avais conseillé ce forum en pensant qu'il répondrait à tes espérances...

Hors ligne

#3 20/09/2019 13:22:27

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Scenariste recherche dessinateur(ice) pour "Alcam", bd Science-Fiction

le projet esr alléchant mais peut être que l'annonce est mal tournée j'ai l'impression que la personne qui va faire les illustrations du dossier va se faire lourder à la signature


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#4 21/09/2019 11:04:49

sopono24
BDApprenti
Lieu : Aquitaine
Inscription : 09/11/2010
Messages : 315
Site Web

Re : Scenariste recherche dessinateur(ice) pour "Alcam", bd Science-Fiction

puce a écrit :

le projet esr alléchant mais peut être que l'annonce est mal tournée j'ai l'impression que la personne qui va faire les illustrations du dossier va se faire lourder à la signature

Voui, t'as pas tout à fait tort. D'ailleurs il est écrit "illustrateur", il aurait sans doute été plus judicieux de mettre "dessinateur BD" en précisant une volonté de partenariat pour la suite de l'aventure, si suite il y a, avec un éditeur potentiel.

Hors ligne

#5 25/10/2019 19:56:05

Remi
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2016
Messages : 30

Re : Scenariste recherche dessinateur(ice) pour "Alcam", bd Science-Fiction

Salut je suis fada de sci fi et suis intéressé par ton projet, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

Pied de page des forums