#26 17/04/2019 02:08:27

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Je vais l'enlever, c'est plus simple Pcq là ça pourrit les discussions.

Hors ligne

#27 17/04/2019 11:03:50

Jonas Beluga Bill
BDApprenti
Inscription : 19/12/2016
Messages : 322

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

De Gornaud, ces justes analyses sociétales en p'tits mickeys me font te décréter, une fois plus, "meilleur auteur amateur francophone encore en activité" dans mon Panthéon personnel.

Pour le gommage, je viens de répondre au sujet du "bleu inactinique" sur un autre topic. Tu ne dessinais peut-être pas avec le bon "bleu". Ça pourrait t'intéresser si tu ne connaissais pas déjà... --> http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 22#p335222

Dernière modification par Jonas Beluga Bill (17/04/2019 11:09:36)

Hors ligne

#28 28/04/2019 17:38:11

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Jonas Beluga Bill a écrit :

De Gornaud, ces justes analyses sociétales en p'tits mickeys me font te décréter, une fois plus, "meilleur auteur amateur francophone encore en activité" dans mon Panthéon personnel.

Rien que ça! Hé ben, quel honneur! J'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes!

Vequiel a écrit :

Très sympa x)

lékère a écrit :

C’est vraiment bon, il y a du fond et c’est marrant à lire. Et que dire des trouvailles comme ton vaisseau spatial

Merci à vous deux!


J'ai retouché la page 8:
- Changement de nom du présentateur télé et du président
- Trou noir noirci... Il était pas noir, c'est dommage pour un trou noir. En plus, entre temps, on a eu la première vraie image d'un trou noir, j'aurais pu adapter en conséquence, mais tant pis!
- J'ai refait les aplats de noir qui n'étaient pas totalement noirs, donc ça faisait moche.

008V2.jpg



Et une nouvelle page:

011.jpg

Pour que le gag fonctionne ici, il faut savoir que les 2 personnages principaux s'appellent Ellevis & Davis. Or il n'y en a qu'un des deux qui a été nommé, pour l'instant.
Évidemment ce sera dans le titre pour la version finalisée...

J'en profite pour signaler que le Caporal Nunux est un clin d’œil à Neuneu, personnage du camarade Gord:
hs01.jpg

Pour les 3 cases de la 2e ligne, j'aurais peut-être du opter pour une sorte de dégradé/petits points comme dans les autres cases... J'ai commencé à faire ça après avoir déjà prévu le remplissage noir. (Ça vous donne une idée d'à quel point j'anticipe mes planches!)

Je me rends compte que ces dernières planches rappellent fortement le Retour de Satan, mais je m'arrête là pour les émissions télé et les réunions de crise! (Pour l'instant.)

En revanche, je n'ai pas la même productivité que pour le Retour de Satan. J'aimerais bien tenir le rythme d'une page par semaine, mais jusque là j'ai du mal/

Dernière modification par De Gornaud (28/04/2019 17:41:03)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#29 02/05/2019 15:34:30

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Ahahah! Excellent le caporal Nunux! Faudra que tu montres ça à Gord ^^

Hors ligne

#30 11/05/2019 22:10:20

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

J'ai remplacé les aplats de noir de la page précédente:

011V2.jpg

Et une nouvelle page:

012.jpg


minilogocrypto.png

Hors ligne

#31 13/05/2019 16:34:04

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

013.jpg

Je pense que je vais ajouter une page entre les 6 et 7, juste après qu'Ellevis et Davis décollent de la planète, et avant qu'on les voit arriver à leur base.
Ce serait pour montrer qu'une des rebelles a survécu. Je compte reprendre le personnage un peu plus loin dans l'histoire, mais je me dis que si on ne l'a pas vue survivre, on ne fera pas forcément le lien avec le personnage juste aperçu au début.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#32 13/05/2019 20:59:13

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Le comique là, il se faisait pas tuer dans un autre épisode? Je mélange peut être les persos... Il va avoir de l'importance dans l'histoire ultérieurement?

Hors ligne

#33 13/05/2019 23:22:22

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Jekyll a écrit :

Le comique là, il se faisait pas tuer dans un autre épisode? Je mélange peut être les persos... Il va avoir de l'importance dans l'histoire ultérieurement?

C'est bien lui qu'on a vu dans le tout premier épisode d'Elvis et Davis* (à un détail près, là je lui ai fait un doigt en trop). Mais non, il ne se faisait pas tuer. Je comptais le réutiliser, j'avais quelques idées pour ça, dans la saga originelle inachevée.
Il me semblait bien coller avec cette nouvelle histoire, et oui il va avoir de l'importance!

* Reclassé en épisode 7, Coeur brisé et crânes broyés, lisible ici: http://deepshit.free.fr/cryptobiose/elvisdavis.html
Ou dans Trash'Em #3.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#34 15/05/2019 16:28:49

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Aaaah, en fait je confondais avec Sandy! C'est elle qui mourrait à la fin! Du coup je me suis relu tout l'épisode, c'était bien cool! Tu devrais peut être envisager un jour une intégrale?

Hors ligne

#35 16/05/2019 12:47:18

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Les anciens épisodes me font toujours marrer, mais il n'y en a pas assez pour faire une intégrale: seulement 35 pages si je fais la somme des épisodes terminés.
Si un jour je termine l'épisode inachevé (4 pages pour l'instant), ça pourrait peut-être valoir le coup. Plus un projet est ancien, moins j'ai la motivation pour m'y remettre (les dernières pages datent d'il y a 4 ans). Mais on verra bien...

Dernière modification par De Gornaud (16/05/2019 12:48:13)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#36 16/05/2019 18:41:54

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Ouaip, il faudrait finir l'épisode inachevé, éventuellement en rajouter une paire d'intermédiaire, et ce serait bon! Je comprends que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus motivant de devoir revenir un truc trop ancien, j'ai moi même ce problème, et pourtant j'ai du mal à renoncer à des trucs commencés il y a longtemps et ils restent encore dans ma liste de choses à finir!  

En tout cas, j'espère que cette nouvelle aventure, elle, ira à son terme! ^^

Hors ligne

#37 17/05/2019 15:59:33

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Jekyll a écrit :

Ouaip, il faudrait finir l'épisode inachevé, éventuellement en rajouter une paire d'intermédiaire, et ce serait bon!

Si en plus je rajoute des intermédiaires, c'est pas fini! C'est déjà ce que j'ai fait avant: j'ai commencé par un épisode qui, finalement, est le dernier chronologiquement. Ensuite j'ai fait des "préquelles" où on voit les persos avant leur enrôlement chez les rangers. Puis des épisodes intermédiaires.

Jekyll a écrit :

Je comprends que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus motivant de devoir revenir un truc trop ancien, j'ai moi même ce problème, et pourtant j'ai du mal à renoncer à des trucs commencés il y a longtemps et ils restent encore dans ma liste de choses à finir!

Ça encombre la tête, si on ne tire pas un trait sur certains trucs qui trainent.
En plus du fait certains trucs soient loin derrière, parfois je ne m'y retrouve plus trop, donc c'est encore moins motivant de s'y remettre.

Jekyll a écrit :

En tout cas, j'espère que cette nouvelle aventure, elle, ira à son terme! ^^

J'y compte bien!


minilogocrypto.png

Hors ligne

#38 19/05/2019 07:56:20

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Hors ligne

#39 05/06/2019 12:18:13

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

014.jpg

J'ai mis un plus de temps à boucler cette planche, peut-être parce qu'il ne s'y passe pas grand chose, et que c'est moins motivant à dessiner?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#40 05/06/2019 17:29:53

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 196
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Il n'y a que toi qui peut savoir pourquoi tu as mis du temps à la faire !

C'est l'intrigue principale du coup cette protection du président ?


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#41 05/06/2019 18:05:59

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

belzaran a écrit :

Il n'y a que toi qui peut savoir pourquoi tu as mis du temps à la faire !

Oui, bien sûr, c'était une supposition, pas une question à laquelle j'attendais une réponse!

belzaran a écrit :

C'est l'intrigue principale du coup cette protection du président ?

Euh... Je dirais que c'est plus une étape importante de l'histoire, qui va déclencher les principaux évènements de l'intrigue.
Tu poses la question parce que ça semble décousu? Ou trop long à se mettre en place?

Et sinon, est-ce qu'on saisit bien le quiproquo qui a mené là?
C'est difficile de se rendre compte sans un oeil extérieur.



Tant que j'y suis, un petit point technique: j'ai l'impression qu'il y a une zone de mon scanner qui rend les images un peu dégueulasses, parce que c'est toujours la même zone de la planche que je passe du temps à nettoyer.
Là, j'ai scanné 2 fois la planche, dans les 2 sens, et fait un montage des 2 versions, et ça me semble plus propre.
J'ai déjà passé un coup de chiffon sur la vitre du scanner, mais je n'ai pas envie de frotter de façons trop agressive, pour éviter de la rayer.

Dernière modification par De Gornaud (05/06/2019 18:11:29)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#42 05/06/2019 22:47:20

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 196
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Pour l'histoire, le coup du quiproquo c'est limpide.

Pour le scanner, tu as mis un produit pour frotter ? Sinon tu enlèveras que les poussières, mais pas toutes les saletés.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#43 07/06/2019 08:45:41

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

C'est fort!
Les dialogues, tes textes, ton trait qui se prête bien au sujet... et ce regard critique sur nos problèmes sociétales... Il y a tellement de bons points! J'ai beaucoup ris, et à y réfléchir peut-on vraiment en rire! Ben oui purée, il nous reste encore ça (pour combien de temps?), et même ça tu le traites, chapeau!

Tu as dis au début de ton topic:

 je n'ai pas spécialement réfléchi au titre, j'ai lancé le projet il y a environ une semaine sans trop savoir où j'allais. En y réfléchissant depuis, j'ai imaginé une trame générale, mais je me laisse la liberté d'inventer le déroulement de l'histoire au fur et à mesure -

Alors là, c'est encore plus fort, ça ne se ressent pas en tout cas!
Faut vraiment aller au bout de cette aventure! Courage


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#44 11/06/2019 17:01:48

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

KalamitymiK a écrit :

C'est fort!
Les dialogues, tes textes, ton trait qui se prête bien au sujet... et ce regard critique sur nos problèmes sociétales... Il y a tellement de bons points! J'ai beaucoup ris, et à y réfléchir peut-on vraiment en rire! Ben oui purée, il nous reste encore ça (pour combien de temps?), et même ça tu le traites, chapeau!

Tu as dis au début de ton topic:

 je n'ai pas spécialement réfléchi au titre, j'ai lancé le projet il y a environ une semaine sans trop savoir où j'allais. En y réfléchissant depuis, j'ai imaginé une trame générale, mais je me laisse la liberté d'inventer le déroulement de l'histoire au fur et à mesure -

Alors là, c'est encore plus fort, ça ne se ressent pas en tout cas!
Faut vraiment aller au bout de cette aventure! Courage

Merci KalamitymiK!

Tant mieux si l'impro ne se ressent pas. J'espère que ça restera suffisamment cohérent pour ça.

Je me dis qu'il y a déjà beaucoup de blabla dans les dernières pages, apparemment c'était un des points faibles du Retour de Satan.
Ça devrait être un peu moins verbeux dans les prochaines pages.

J'hésite à faire un découpage en chapitres, je ne sais pas si ça serait utile ou pertinent. Ça pourrait m'aider à structurer l'histoire en fonction des grandes parties... Ici ça pourrait être la fin du 1er.

015.jpg


minilogocrypto.png

Hors ligne

#45 18/06/2019 17:23:55

faujas
Pousse Crayon
Inscription : 05/07/2017
Messages : 131
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

c est tres sympa a lire, bravo...(et puis les deux premiere pages, bien marrantes (les autres aussi, bien sur)...erf... on vit dans un monde compliqué et que l on aime complexifier encore plus),, j espere que tu continueras...

Hors ligne

#46 18/08/2019 20:42:42

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Ellevis & Davis - Ordure overdose

Non non, je n'ai abandonné! Malgré les 2 mois de creux, je m'y suis remis cette semaine.

016.jpg

De Gornaud a écrit :

Ça devrait être un peu moins verbeux dans les prochaines pages.

Raté.
En fait je pensais enchainer directement sur la fameuse inauguration, mais j'ai pensé que ce serait bien d'introduire ces personnages là avant.
Et c'était nécessaire d'avoir beaucoup de blabla dans la dernière case!

Dernière modification par De Gornaud (19/08/2019 09:19:47)


minilogocrypto.png

Hors ligne

Pied de page des forums