Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bon bin voilà, j'voudrais savoir quand c'est que vous trouvez des histoires (ou des suites d'histoire).
et en pensant à quoi?
bien sûr en disat (ou écrivant) "histoire", je pense (oui ça arrive
) à un scénar de BD.
une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!
je scénarise peu, mais quand ça m'arrive, c'est souvent sur un "trip"... je prends conscience que ça fait 5 fois que je griffonne la même chose sur mes cours de philo (par exemple un masque à gaz) et d'un coup l'idée d'une ptite histoire à mettre autour me vient, je construis et voilà...
ben, n'importe quand.
Ca vient quand ça veut. Un jour j'ai trouver un élément pour le développement d'un scénar alors que j'étais dans mon bain...
Par rapport au contexte, ça dépend aussi, voir un film peut donner l'envie de faire un truc avec le même genre d'ambiance, etc.
Mais pas nécessairement non plus.
Peace & love attitude
oui, n'importe quand. ça m'arrive aussi parfois de lire un livre ou de voir un film et d'avoir envie de faire un truc du même genre sauf que généralement, j'abandonne parce que je n'arrives pas à faire aussi bien que le livre ou le film en question. En fait, la plupart du temps, c'est parce que je me dit : "allez le gros, t'as des dessinateurs qui attendent tes scénarios" ça, c'est super motivant
oui, je pense qu'Amentet et Corriveau ont très bien résumé l'idée ... ça te vien n'importe qd et je rajouterais même que c'est tenace ..
Moi qd j'ai une idée , y a des journée où je ne vais penser qu'à ça .. Je suis ds mon monde et je le met en place par rapport à cette sorte d'illumination ...
Par contre , il y aura des mments ou t'aura rien le vide et c'ets toi de l'amener , c'ets là que la partie travail doit commencer ..
Mais au final , il n'y a pas de regles
soit l'idée "vient toute seule", par exemple en lisant un article sur un truc qui sort de l'ordinaire, soit au contraire je me dis "bon je dois écrire un scénar, ça fait longtemps que j'ai plus rien fait" et alors je me donne un objectif du style "je veux écrire une histoire qui se passe dans un sous-marin" et je phospore là dessus...
en fait j'ai posé cette question car j'essai d'écrire une nouvelle et les deux dernier jour j'en ai écrit 6 ou 7 lignes donc j'suis un peu dégouté mais bon.
je vais attendre.
une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!
Pages : 1