#1 09/09/2018 11:57:55

nausica
Chiure de gomme
Inscription : 09/09/2018
Messages : 5

bd en ligne

Bonjour
J'essaye de faire une bd en ligne sur wordpress en hebergement gratuit , si vous pouviez me donner un avis , n'ayant pas le talent de dessinatrice , je m'aide par des logiciels 3d et retouche d'images , je ne sais pas si cela peut etre consideré comme une vrai bd en voyant les talents de ce site 

g4121.png

 pensez vous que cela peux etre viable a long terme , c'est vraiment limité , auriez vous des solutions pour creer des sites independant.

Merci

Nausica

Dernière modification par nausica (09/09/2018 11:58:20)

Hors ligne

#2 09/09/2018 17:21:53

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 004
Site Web

Re : bd en ligne

bonjour nausica
j'ai inséré l'image, tu ne l'avais pas fait, il faut cliquer sur l'icone image puis ajouter l'adresse d'un lien si tu désires poster des images ici


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 09/09/2018 21:32:50

nausica
Chiure de gomme
Inscription : 09/09/2018
Messages : 5

Re : bd en ligne

Bonjour et merci Karicature , c'est noté ^^

Hors ligne

#4 09/10/2018 09:34:02

Gasteropod
Chiure de gomme
Inscription : 28/03/2018
Messages : 15
Site Web

Re : bd en ligne

J'aime bien
attention faute de frappe "affontements"

Hors ligne

#5 09/10/2018 09:44:57

Gasteropod
Chiure de gomme
Inscription : 28/03/2018
Messages : 15
Site Web

Re : bd en ligne

Pour regrouper ce que je fais j'ai ouvert un blog sur blogger
C'est simple et assez pratique

Hors ligne

#6 13/10/2018 15:53:44

EM
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2017
Messages : 28
Site Web

Re : bd en ligne

c'est assez semblable à des romans photos, sauf que là les images ne t'appartiennent pas vraiment? c'est juste de la retouche sur des images existantes ou bien tu modélises tes personnages ? si c'est bien toi qui modélise tes personnages alors je ne vois pas le problème, enfin je me trompe peut être.

des sites indépendants c'est à dire?

Hors ligne

#7 12/11/2018 19:10:19

nausica
Chiure de gomme
Inscription : 09/09/2018
Messages : 5

Re : bd en ligne

Bonjour
Pardon pour la réponse tardive
Je crée les images, cela commence par un croquis , puis modélisation et rendu.

271x383

L'histoire est déjà écrite sous forme de synopsis, je fais des planches au crayons pour m'aider .

193x257

Puis je fais plein de rendu , de manière a avoir le choix pour le montage .

206x278

je fini la mise en page sur Inkscape .

Voilou 

Dernière modification par nausica (13/11/2018 20:23:02)

Hors ligne

#8 13/11/2018 20:35:47

nausica
Chiure de gomme
Inscription : 09/09/2018
Messages : 5

Re : bd en ligne

EM a écrit :

c'est assez semblable à des romans photos, sauf que là les images ne t'appartiennent pas vraiment? c'est juste de la retouche sur des images existantes ou bien tu modélises tes personnages ? si c'est bien toi qui modélise tes personnages alors je ne vois pas le problème, enfin je me trompe peut être.

des sites indépendants c'est à dire?

Bonjour

En fait sur wordpress je ne peux rien modifier au niveau du design et de la mise en page , quand je vois vos sites "EM" et le "gasteropod" , ils sont superbes , c'est frustrant , donc je cherche des solutions , pour en faire un a l'image des histoires que j’espère finir un jour lol.

Hors ligne

#9 14/11/2018 06:38:56

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : bd en ligne

Tu dessines bien je trouve , les croquis

L'image de synthèse, c'est toujours un peu froid, surtout pour les persos, mais je trouve cela bien quand même
au final tu dois passer plus de temps que si tu dessinais et colorais, j'ai pas mal approché la 3D pour mes BD, surtout pour la préparation en fait, mais rien ne vaut à mon avis le dessin de la bd à la main

par exemple ton vaisseau au crayonné est plus riche que l'image de synthèse, il manque les sieges avant des controleurs de propulsion et radar que tu avais esquissé, la console supérieure au dessus du pilote etc...

L'avantage de la 3D c'est que tout les objets se trouvent sur le net a droite à gauche, bref, si c'est ce que tu préfères en tout cas cela se lit bien.

Tu n'a donc pas à rougir de ton dessin, ni de ta BD au resultat


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#10 15/11/2018 11:52:06

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : bd en ligne

Je partage l'avis de Cissy, tu dessines déjà très bien avec une feuille et un papier.
J'ai même été plutôt surpris de la qualité de tes croquis! Et quand je les vois, en amoureux du dessin à la main que je suis, je me dis que c'est quand même dommage que tu choisisses un procédé de modélisation 3D.
Ce n'est que mon avis, mais personnellement, ce genre ne m'a jamais attiré à la lecture, je trouve que l'ensemble reste un peu figé, comme un arrêt sur image. Alors que tes dessins sont eux beaucoup plus vivants.
Mais peut-être arriveras-tu à me faire changer d'avis, qui sait? Faut voir sur des planches à action, plus dynamique.
En tout cas, je te souhaite une Bonne continuation dans ton projet.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#11 19/11/2018 01:13:23

EM
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2017
Messages : 28
Site Web

Re : bd en ligne

Je suis d'accord aussi avec les précédents avis, tu as un bon coup de crayon! Après si tu aimes vraiment ce concept là c'est ton choix bien entendu, mais c'est vrai qu'il y  un côté froid et un peu vide dans la modélisation 3D, et sans parler des visages un peu inexpressifs j'ai l'impression.

Sinon pour le site, ben j'ai jamais utilisé wordpress, mais je croyais qu'il y avait pas mal d'options? et merci pour le compliment sur les sites ^^
Le mien est encore assez simple, mais y a pas mal d'options sur Jimdo, et la version gratuite est pas mal du tout, faudrait juste que je créé une bannière ou bien un fond.

Hors ligne

#12 21/12/2018 09:17:31

nausica
Chiure de gomme
Inscription : 09/09/2018
Messages : 5

Re : bd en ligne

bonjour
Merci pour vos réponses , j'avoue que la raison pour laquelle j'ai choisie la 3d, était par soucis de simplicité et de rapidité d’exécution, Évidemment c'est d'une certaine manière moins simple et moins rapide que j'avais prévue, je me pose vraiment la question si je ne vais pas utiliser la 3d comme aide au dessin et revenir vers une BD dessinée, ce qui me fais peur c'est le transfert entre le croquis papier et le rendu colorié numérique.
Mais quand je vois la qualité des BD sur ce site et tous les conseils, je me dit que tout est possible.

Hors ligne

Pied de page des forums