#1 07/06/2018 17:46:03

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Illustration casting futur projet

Salut à tous ! 

Je poste ici afin de vous présenter une illustration qui regroupe les personnages principaux pour un projet en court de préparation. J'en suis encore à la phase du storyboard du premier chapitre mais je voulais avoir des avis sur le style.

L'idée est de rester dans un style "gros trait sur les côtés" car c'est un rendu qui me plait et que, je pense, ira bien au style de la BD.

]Je voulais donc savoir si vous voyiez des choses à améliorer du point de vue du style (et non sur d'autres aspects tel que l'anatomie et les mains ou, effectivement, il y a encore (et toujours du travail).
Donc en fait j'aimerais avoir vos idées sur ce que vous feriez afin d'améliorer ce style afin de développer un peu ça. Histoire de piocher des idées

Donc voila le casting ! 

800x600

Pour le truc bizarre au niveau de la jambe de Paul ce n'est pas le dessin mais mon éditeur d'image qui m'a fait un truc étrange !

Merci d'avance !!

KarmF

Hors ligne

#2 09/06/2018 13:40:57

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Illustration casting futur projet

J'aime beaucoup la ligne et le character design .je vais suivre ce topic

Hors ligne

#4 12/06/2018 15:05:19

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Illustration casting futur projet

Merci les gars ! Je planche sur le storyboard du premier chapitre d'environ 20 pages (histoire de ne pas voir trop grand et garder la motivation)

J'essaierai de psoter quelques autres croquis ! 

Ravi que ça vous plaise !

KarmF

Hors ligne

#5 21/06/2018 10:14:02

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Illustration casting futur projet

Pas mal, on sent quelques influences de dessins-animés américain pour adulte ? J'y verrais bien de la colo en aplats de couleurs pour le coup. J'aime particulièrement l'expression de la fille qui à un côté nonchalant qui donne l'impression qu'elle a no-limits. ^^

Hors ligne

#6 22/06/2018 10:08:55

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Illustration casting futur projet

Pas mal, on sent quelques influences de dessins-animés américain pour adulte ? J'y verrais bien de la colo en aplats de couleurs pour le coup. J'aime particulièrement l'expression de la fille qui à un côté nonchalant qui donne l'impression qu'elle a no-limits. ^^

Ahaa ! Pas forcément américain ! J'aime aussi beaucoup les graphismes du jeu vidéo Runaway qui, je trouve, on un super charme !

Mais effectivement, la colo va bien se faire par aplat de couleur. Je suis d'ailleurs en train d'avancer sur les tests de colorisations qui, après moultes essais, commencent à ressembler un peu à ce que je souhaite !

Voilà un petit exemple :

6ofNL0s.jpg

A l'occasion, j'ouvrirais un sujet en critique de planche. Mais j'aimerais d'abord terminer la première scène : 3 pages ! ça ne devrait pas être trop la mort !

@+!

KarmF

Hors ligne

#7 23/06/2018 23:03:46

AkiraSempai
Chiure de gomme
Lieu : LYON
Inscription : 08/12/2017
Messages : 43
Site Web

Re : Illustration casting futur projet

C'est intéressant et moi aussi j'avais de suite penser à un style plus américain genre Archer

Je dois avouer que Don Papa s'est démarqué malgré sa taille, j'aime bien son design ^^

Hors ligne

#8 04/07/2018 18:17:04

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Illustration casting futur projet

C'est vrai que Don Papa est un personnage que j'aime bien ! 
On va surtout le voir vers la fin car c'est un peu le "boss final"

Hors ligne

Pied de page des forums