Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 09/09/2003 10:05:03

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Un Site Gratos Pour Sillage !

Salut

je viens de lire sur BDnews.net que Delcourt organise un concours pour sélectionner le WebMaster officiel de la série.

Je mets un extrait de l'article:
Le concours est ouvert du 01/09/2003 au 31/10/2003 et le jury est composé des auteurs et de membres de l'équipe Delcourt.

Le vainqueur verre son site recevoir le label POUKRAM et devenir le site officiel de la série durant 1 an. Il recevra également de nombreux cadeaux Sillage.

Comme le disent certains sur le forum de BDnews: c'est vraiment l'entubage profond. Ils ne déboursent pas un kopec et se font une pub 100% gratos sur le dos d'un pauvre webmaster qui en plus va devoir entretenir le site pendant 1 an !
Quand on connait le prix à payer pour un site c'est vraiment nous prendre pour des billes.

Le pire, c'est que ça va affluer de partout !
Pas conne l'équipe commerciale !


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#2 09/09/2003 10:14:46

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Un Site Gratos Pour Sillage !

Go on tu recevras des sous-verres estampillés Delcourt et des T Shirts Poukram.

Si c'est de l'entubage... peut-être....  bah s'ils douillent rien faudra l'héberger sur Lycos avec plein de pub et tout...

Sans dec je suppose qu'ils vont payer pour l'hébergement et pour le nom de domaine hein....


:-D

Hors ligne

#3 09/09/2003 10:16:57

sÚverine
Invité

Re : Un Site Gratos Pour Sillage !

Bonjour,

Il y a un sujet intéressant sur la promo par le net sur la MdABd... wink
par là

#4 09/09/2003 10:20:25

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Un Site Gratos Pour Sillage !

Sans dec je suppose qu'ils vont payer pour l'hébergement et pour le nom de domaine hein....

Ben c'est même pas dit ! Si le site est sur Free, t'as zéro pub, zéro euros à payer, 100 Mo pour le site !
Hein ! Quoi ?...ben oui je suis chez free pourquoi ? Ca se voit ?

Go on tu recevras des sous-verres estampillés Delcourt et des T Shirts Poukram.

C'est clair !
"Et le grrrrrrrrrrrrrrrrrand vainqueur qui NOUS a fait un site superrrrrrrrrrrrrrrrbe reçoit le grand honnnnnnneur et immmmmmmmmmmmmense prrrrrrrrrrrivilège du label POUKRAM !"
"[size=7]Ouééééé, clap clap clap[/size]"

Franchement, y'a vraiment de quoi rire !


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#5 09/09/2003 10:27:04

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Un Site Gratos Pour Sillage !

J'ai pas tout lu mais ça résume assez bien le propos : il ne s'agit pas de l'editeur qui a trouvé un moyen de se faire faire un site gratos, mais plutôt une demande des auteurs eux-mêmes...
La plupart des sites consacrés aux auteurs de BD sont faits par eux-mêmes (avec +/- de bonheur) ou par un copain qui s'y connait plus ou moins ou par un fan qui propose ses services spontanément.
La BD c'est un métier de crève la dalle.  Tout le monde ne s'appelle pas Culliford....


:-D

Hors ligne

#6 09/09/2003 11:23:41

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Un Site Gratos Pour Sillage !

il ne s'agit pas de l'editeur qui a trouvé un moyen de se faire faire un site gratos, mais plutôt une demande des auteurs eux-mêmes...
(...)
La BD c'est un métier de crève la dalle. Tout le monde ne s'appelle pas Culliford....

Crève la dalle oui.
Les auteurs de Sillage non !
Faut quand même pas déconner. Sillage c'est pas le tirage limité à 1000 exemplaires. Les mecs ils ont une BD qui fait quand même un max de thune alors de là à se faire un site gratos y'a de la marge.

Ce serait des mecs qui ont un réel potentiel et cherchent à percer je ne dis pas ! Mais là...


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#7 09/09/2003 11:29:03

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Un Site Gratos Pour Sillage !

Je suis assez d'accord .. J'aime bcp Sillage mais de là à leur fr un site ..

Mais les editeurs , ils foutent quoi ?
Maintenant , on va faire comme ça !!
Dés qu'une série marche bien , bah c'est les lecteurs qui leur feront un site officiel ( c'est tellement plus facile )

En même tps , on parle mais je pense que si on avait l'avis des auteurs pr expliquer la démarche , ce serait plus sympa !!
Peut être qu'ils avaient une idée précise derriere tout ça !!

Hors ligne

#8 09/09/2003 11:30:42

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Un Site Gratos Pour Sillage !

JDM s'en explique +/- sur le forum de BD Paradisio.


:-D

Hors ligne

#9 09/09/2003 11:32:30

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Un Site Gratos Pour Sillage !

et il dit ??? ça peut être interessant , je trouve !!!

Hors ligne

#10 09/09/2003 11:49:03

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Un Site Gratos Pour Sillage !

Il dit qu'il peut plus proposer kekchose sans se faire allumer....en substance...


:-D

Hors ligne

#11 17/09/2003 13:07:56

Xav Coste
Invité

Re : Un Site Gratos Pour Sillage !

ca pouvait être sympa comme concept... mais là franchement ils donnent rien, aucun visuel, pour entamer un site.
c'est : voilà le réglement. démerde toi, emmerde-toi pendant je sais pas combien de semaines à faire un site que ne sera pas sélectionné et qui ne finira nulle part.

je le vois plutôt comme ça...
mais c'est cool un sous-verre poukram... non ? 

Pied de page des forums