Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 07/09/2003 18:05:37

Xav Coste
Invité

Projet "underground"

depuis quelques temps j'ai un projet qui me trotte dans la tête, un genre futuriste/underground... mais au niveau scénar j'ai pas d'idées précises ni concrètes. désespéré et au bord du suicide, j'en fais donc appel à vous...

j'ai déjà réalisé quelques croquis, entre des recherches d'un 2 pages avec Jinkue et un encrage de strip...
en voilà déjà 2, pour déjà vous donner une idée du genre que je recherche...  mais ce serait au final peut être un peu plus réaliste, je veux dire qu'en tout cas je ne garderais pas le perso au masque à gaz dans un style aussi cartoon.
donc rien de très concret pour l'instant...

barre2faire.jpg

masque-a-gaz.jpg

mais mon speed painting pas terrible donne à mon avis plus le ton de ce que je recherche... http://users.skynet.be/nuitbd/nuitbd/lastn...it/xavcoste.jpg (je mets pas l'image direct tellement c'est hideux...) :ph34r:

je verrais bien un monde apocalyptique, très caricatural. divisé en 2 catégories distinctes : le monde politique et tout le biz versus les petits jeunes qui passent leur temps à fuir les flics et à "cracher" sur les gens de la haute... l'air devient irrespirable et tout va de mal en pis.
(c'est d'ailleurs ce qui se passera si raffarin et sarkozy restent au pouvoir...)  :ph34r:
mais bien sûr faudrait trouver une histoire, des persos de fond.

ça pourrait être un mini récit, ou bien pourquoi pas plusieurs histoires courtes ! à voir... entre 3 et 5/6 planches. mais faut déjà que je trouve quelqu'un d'interessé...

donc si vous avez des idées... 

xav.coste@wanadoo.fr                           

<!--EDIT|Xav Coste|dimanche 07 septembre 2003, 19:11-->

#2 07/09/2003 18:18:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Projet "underground"

Arf, ça a l'air vachement cool, comme projet. Ca me fait penser à Helvetika, de Kalonji. Excellente BD, au passage... wink

Je t'écris si je trouve un truc...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 07/09/2003 18:23:00

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Projet "underground"

5/6 planches... dans le cas d'histoires courtes uniquement ou en tout ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#4 07/09/2003 18:30:18

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Projet "underground"

Ca pourrait être très sympa comme projet. Faut pas le jeter le gamin, il est mignon avec son masque tongue, par contre l'image en lien c effectivement hideux big_smile


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#5 07/09/2003 19:12:44

Xav Coste
Invité

Re : Projet "underground"

waw déjà 3 réponses ! 
merci !

Remedium > ouais j'adore helvetika ! en fait je suis carrément fan de kalonji... j'avoue.  :ph34r:

Amentet > oui je pensais plutôt dans le cadre d'une histoire courte. mais c'est juste une idée, le nombre de pages m'importe peu en fait. mais je ne me sens pas de faire plus d'une dizaine de pages pour une seule histoire...

Jinkue > arf !.... quand je disais que c'était nul mon speed, c'était de la fausse modestie... j'voulais qu'on m'aplaudisse et qu'on crie haut et fort "tu sais xav c'est super hein".......  tu m'déçois là........
mais nan je plaisante !!  wink                           

<!--EDIT|Xav Coste|dimanche 07 septembre 2003, 18:14-->

#6 09/09/2003 01:30:44

Jems
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2003
Messages : 70
Site Web

Re : Projet "underground"

non non ton speed-painting n'est pas si moche, il donne une sorte d'ambiance radioactive qui va bien avec le côté apocalyptiqueà
en effet interressant comme projet,
tiens à propos d'air qui devient irrespirable :
un dessin d'air qui manque
bon rien a voir le dessin cela dis,

sinon si j'ai des idées pas dprob, si tu as des ptites idées de base, meme en vrac, tu peux envoyer, c'est dur de démarrer avec juste les illusà

tiens jte mail un coupà

Hors ligne

#7 09/09/2003 13:04:50

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Projet "underground"

oui, moi aussi je trouve ton speed painting bien mieux et plus original que le reste.                         



<!--EDIT|Amentet|mardi 09 septembre 2003, 13:05-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 09/09/2003 13:27:10

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Projet "underground"

Les deux approches sont intéressantes.  Le perso avec le masque est très bien fait.  L'autre n'est pas fort original mais bon (et les mains sont ratééééé´´ - oui je sais c un croquis).


:-D

Hors ligne

#9 09/09/2003 18:45:52

Xav Coste
Invité

Re : Projet "underground"

boarf... c'est juste un speed painting qui m'a pris 3/4h dans ma vie ! vous emballez pas...  wink
et puis j'étais pas très à l'aise vu que j'ai pas fait de crayonné... et j'avais un délai à respecter pour la nuitbd.
en fait je sais pas si vous avez bien vu mais le mec est un tageur et il est assis sur une montagne de bombes de peinture (c'est euh... original) 

voilà... j'ai aussi reçu un e-mail de don dudo qui veut bien m'écire un scénar.
mais c'est que... je suis tout chamboullé moa ! je sais plus avec qui bosser !!   
je veux bien que vous m'exposiez vos idées si vous en avez, et après je verrai ce qui m'intéresse le plus...  wink
merci à tous en tout cas.                         

<!--EDIT|Xav Coste|mardi 09 septembre 2003, 17:46-->

#10 09/09/2003 18:48:29

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Projet "underground"

ben pour ma part j'ai aucune idée donc...


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 10/09/2003 14:59:14

Xav Coste
Invité

Re : Projet "underground"

merci m'sieur ThY !
ça tombe bien si tu préfères mon "painting",  je m'éclate plus sur ce genre d'illus... on voit pas le temps passer !

mais promis je vais essayer de continuer dans cette lignée... peut-être en encrant comme habituellement et prévoir pour une mise en couleur du genre. wink

à part ça, je viens de recevoir un synopsis de don dudo et je suis vraiment emballé ! eh oui, je craque... mais avec un scénar comme ça c'est dur de ne pas craquer...
mais prions pour qu'il soit toujours d'accord pour me l'écrire !                           

<!--EDIT|Xav Coste|mercredi 10 septembre 2003, 14:02-->

#12 10/09/2003 15:23:30

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Projet "underground"

moi j'aime moins les trucs comme ça fait direct au pc. J'aime bien la tronche du héros la, il est marrant. Bah bonne chance pour ton projet, ca me semble bien parti  wink

Hors ligne

#13 10/09/2003 15:34:23

El Dudo
Invité

Re : Projet "underground"

Xav Coste,mercredi 10 septembre 2003, 13:59 a écrit :

à part ça, je viens de recevoir un synopsis de don dudo et je suis vraiment emballé ! eh oui, je craque... mais avec un scénar comme ça c'est dur de ne pas craquer...
mais prions pour qu'il soit toujours d'accord pour me l'écrire !  

Arrête d'user tes genoux en prières inutiles senor Xav, je vais l'écrire ce foutu scénar post-apo.   big_smile  On va vous faire une BD qui arrache-grave-sa-mère-la-chèvre-sans-dent... big_smile

Don Dudo

A Cmax : bravo l'avatar, j'étais mort de rire en le découvrant!                           

<!--EDIT|El Dudo|mercredi 10 septembre 2003, 14:35-->

#14 10/09/2003 15:38:16

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Projet "underground"

quoi il a quoi mon avatar ? 
tu veux parler du meilleur chanteur au monde ? 

Hors ligne

#15 10/09/2003 16:23:43

Xav Coste
Invité

Re : Projet "underground"

El Dudo,mercredi 10 septembre 2003, 14:34 a écrit :

On va vous faire une BD qui arrache-grave-sa-mère-la-chèvre-sans-dent... big_smile

                          arf ! attendez de voir le dessin... ca va être dur d'arriver au niveau du scénar !! 

#16 10/09/2003 16:26:20

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Projet "underground"

stylleeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!
la fausse modestie a deux sesterces !!!!!!!!!     
Xav, t'as 14 piges nom d'une bite, t'as vu les planches dont on parlai tt à l'heure sur bedepreview, j'avais a peu pres ton age, ok ? alors tu la boucles et tu dessine.    B)  B)  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums