Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
je réalise depuis plusieurs années des documentaires et j'envisage cette fois une nouvelle écriture pour mon prochain film. Un mélange d'images réelles et de dessins. Le film se déplacera constamment de l?image dessinée au réel. Le titre : La mémoire déchirée de Maurice Zelty, enfant caché pendant la guerre. C'est l'histoire d'un enfant juif (qui ressemble beaucoup au personnage d'Antoine Doinel de Truffault - très débrouillard, mais en même temps déchiré par les événements) qui est obligé d'être caché en Haute-Savoie pour survivre , il lui arrive des mésaventures exceptionnelles.
J?aimerais lors des récits de Maurice, que l'on s'appuie sur des dessins, sobres, en noir et blanc, très rapidement esquissés pour donner le sentiment de l'urgence... mais un trait suffisamment évocateur ... on passera d'une image à l'autre comme l'oeil sur une planche de BD.
J?ai un budget pour rémunérer le dessinateur. Mais l'important, c'est que l'on travaille ensemble... je suis dans la région parisienne à Montmorency ... Le travail commencerait en septembre lorsque l'on aura toute la trame du récit ... Si vous êtes intéressé , laissez-moi un message pour une rencontre et pour voir votre travail avant décision .
C'est un film que l'on présentera dans plusieurs festivals... nous prenons un risque ... mais pour le dessinateur, ce risque peut être porteur d'avenir. Mes films dans l'ensemble marchent bien...
après un premier contact, je vous donnerai un lien pour voir mes derniers films ....
Jose