#1 05/09/2003 22:25:26

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Critiquons, Critiquons!

Pour ceux qui s'en souvienne, j'avais demandé de la doc sur l'univers cyberpunk, pour réaliser la couverture du fanzine "présence d'esprit". Voila donc cette couverture et une illustration inspirée de weapon zero.
J'attends donc vos réactions avec impatiences. Allez-y lâchez vous en ce début de rentrée!!!

Couverture

Illustration

Hors ligne

#2 05/09/2003 22:56:19

Xav Coste
Invité

Re : Critiquons, Critiquons!

Ca m'a l'air bien tes illus, mais c'est petit... On voit pas grand chose. 

#3 05/09/2003 23:28:56

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Critiquons, Critiquons!

hello .. Bah tout d'abord ça a un bon rendu , du beau boulot quoi

Vite fait l'illus de Weapon .. Bah , elle est ressemblante , bien foutu , rien à redire ... Mais bon ça fait Benitez lol ( j'aime bien le rendu espace en arrière plan )

Pour la couv .. Je dirais que j'aime mieux !! Par contre , tu as peu être un ombrage un peu alètoire sur les masses corporels et je trouve que ta fille fait un peu raide

A part ça pas vraiment de remarque . je me demande si le personnage accroupi n'est pas tout en noir dut à la difficulté de sa position !!!
a proporttion , je prefere le gros balèze de l'autre côté ..

Voilà
bonne continuation
steph

Hors ligne

#4 06/09/2003 00:08:59

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Critiquons, Critiquons!

l'illustration, je la trouve impressionnante, les effets de lumière sont trés bien trouvés, et rendent bien les volumes. y a juste que ça me fait bizarre de voir des torses flotter commeça


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#5 06/09/2003 00:20:36

Laurel
Invité

Re : Critiquons, Critiquons!

C'est pas mal du tout! Bravo!


Juste un truc dans l'illustration: le fond. On voit que c'est le même en haut et en bas. Du coup on sent tout de suite que c'est pas quelque chose que tu as créé toi-même, mais que c'est dans le logiciel. Dommage.

Mais sinon le reste, moi je trouve ça nickel! big_smile

#6 06/09/2003 10:35:51

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Critiquons, Critiquons!

La couverture : c'est trés trés bien . Mais effectivement je trouve la position de la fille un peu malheureuse . Avec le gros flingue ligoté sur son avant bras dressé au ciel , ça me parait un peu inconfortable .

L'illustration : dommage que ce soit du noir et blanc , ça aurait été tellement plus joli en couleur . A part ça on sent bien l'influence comics (que personnellement je n'aime pas trop , du moins pas les comics formatés que l'on trouve en kiosque de nos jours) .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#7 07/09/2003 12:08:21

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Critiquons, Critiquons!

Hé bien, tout d'abord je vous remercie vraiment de m'apporter vos jugements éclairés, ça me fait plaisir.
Pour morpheusmutant : dans la couverture la source de lumière est censée se trouver en haut à gauche du dessin. J'ai donc fait les ombrages en conséquences, mais c'est vrai que je ne l'ai pas scrupuleusement respecté, sinon mon dessin aurait été encore plus  ½ noir ? qu'il ne l'est déjà. Pour le gars à gauche, vu qu'il est accroupi l'ombrage est fait en conséquence, mais c'est vrai qu'il contraste avec les autres personnages.
Pour Laurel : c'est vrai que dans le fond de l'illustration c'est la même image en haut et en bas. J'ai fait ça à l'arrache pour respecter les délais et je m'en suis rendu compte trop tard. En fait je compte refaire le fond avec plus de détails en y mettant notamment des vaisseaux.

Sinon pour l'illustration quand vous dîtes que la fille est trop raide, vous voulez dire que ça position n'est pas naturelle ( c'est ça ?).
Je voulais juste lui donner lui donner une position conquérante, donc droite et en levant un bras en signe de victoire.

J'aurai voulu savoir pour la couverture ce que vous pensez du design des personnages. Si vous les pensez adaptés à l'univers, s'ils vous semblent originaux ou même s'ils font pitiés.

Voilà et merci encore pour vos avis.

Hors ligne

Pied de page des forums