Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le nouveau "Monsieur Jean" est enfin sorti!
Et il est aussi bien que les autres!!!
Par contre je ne sais pas pourquoi Dupuy et Berberain ont changé d'éditeur!
En tout cas, à lire au plus vite!
Moi j'ai lu "La théorie des gens seuls" (un Monsieur Jean à part je crois) aux Humanos (Tohu Bohu)
J'avais trouvé ça moyen.
C'est une série de petites histoires plus ou moins drôles.
J'aime bien le graphisme par contre !
Ce Monsieur Jean c'est pareil que "La théorie..." ou complètement différent ?
Ben oui c'est quand même un peu dans le même esprit, mais "la théorie des gens seuls" c'était des petites histoires, alors que les albums racontent une histoire complète de 48 pages!
Et puis c'est en couleurs...
Par contre je ne sais pas pourquoi Dupuy et Berberain ont changé d'éditeur!
ils se sont beaucoup engueulé avec les humanos
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
Ah bon? T'as des détails? Ou un lien vers un article?
Comment tu le sais? ça m'intéresse!
Je confirme, superbe monsieur Jean, non y'a pas à dire, ils font du beau boulot...
c'est l'un des directeurs éditoriaux de Dupuis qui me l'avait expliqué... il en était bien fièr d'ailleurs
Séb,
C'est Sébastien Gnaédig qui te l'a dit?
aucune idée... c'était dans un coktail et moi et les noms... peut-être que oui... il a des lunettes et est assez petit... c'était il y a 1 an et demi déjà!
ils se sont engueulés pour un histoire d'argent je suppose...
ah oui! Monsieur Jean est une de mes séries de BD préférées! j'adore le graphisme et les histoires... j'ai bien aimé "la théorie de gens seuls" aussi.
Sinon, Dupuy et Berberian ont aussi fait un excellent album à L'Association "Journal d'un album" qui raconte la réalisation du troisième (si je ne me trompes pas) tome de Monsieur Jean. j'ai beaucoup aimé cet album aussi... je te le conseilles vivement, laurel, si tu ne l'as pas déjà lu
<edit> j'ai trouvé ça sur un autre forum, concernant le changement d'éditeur :
"En discutant avec Berberian, il m'a expliqué la raison de son changement d'éditeur : la personne qui était chez les Humanos et qui s'occupait d'eux a tout simplement changé de boite pour.. Dupuis. Monsieur Jean est la bd d'une nouvelle collection chez Dupuis "Expresso Dupuis".. parce qu'il n'y en avait pas d'autre qui correspondait vraiment au style de la bd.. voilà c'est donc juste pour travailler avec la meme personne qu'ils ont changé."
<!--EDIT|corriveau|vendredi 05 septembre 2003, 17:31-->
donc le gars ne m'a pas vraiment dit la vérité? ah ben ça...
Monsieur Jean, en gros ça raconte la vie d'un mec, c'est bien ça ?
Faudra que j'y jette un oeil... Mais y'a tellement de BD bien... ever4
<!--EDIT|Amentet|lundi 08 septembre 2003, 00:02-->
Peace & love attitude
Oui mais celle-là, dans le genre "quotidien", elle vaut vraiment le coup d'être lue! Le dessin, l'histoire, tout est parfait!
Franchement, Amentet, si t'as l'occasion...
Pages : 1