#1 03/09/2003 10:27:13

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Ma Version De Dracula

voilà la suite de ma semaine " je suis motivé , je dessine comme un ouf !!" big_smile

Donc le messieurs que vous allez voir est une version un peu spécial du Comte Dracula .
C'est toujours en rapport avec mon prochain projet de BD "Steampunk" ( titre provisoire , je vous rassure lol )

Bien sûr, que ceux qui n'ont pas lu mon scénar , ne se gêne pas à donner leur avis , c'est toujours profitable surtout que pour le moment , je suis en pleine recherche de personnage !!!

PS: le gars qui se fait éclater , c'est John Adams , le héros . En même temps , ça lui arrivera pas de sitot alors autant se défouler sur une illustration lol ( comment ça , je suis sadique )

cliquez ici : éclatage de tête                         

<!--EDIT|morpheusmutant|mercredi 03 septembre 2003, 09:29-->

Hors ligne

#2 03/09/2003 10:30:38

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

Un petit Edit s'impose pour le lien  big_smile

J'aime bien l'illus (tu maitrise toujours aussi bien le N&B) et la fenêtre est cool !

Mais j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose...  peut-être plus d'effets de lumière...

Hors ligne

#3 03/09/2003 11:21:18

Laurel
Invité

Re : Ma Version De Dracula

Moi aussi, j'aime beaucoup! Y a pas de défaut majeur... Les décors sont très chouettes, surtout la fenêtre c'est vrai. Et puis j'aime bien la matière dans le manteau.

Juste un truc qui cloche selon moi: à première vue j'ai cru que le petit personnage était une femme (à cause de la redingote, qui fait robe), et j'ai pas vu tout de suite qu'il se faisait éclater la tête! big_smile

Mais bon ça ça passera très bien en couleurs (c'est prévu?)

#4 03/09/2003 11:41:57

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

Ah oui, elle est pas mal celle là.

Moi je lui aurais fait éclater la tête dans les doigts avec plein de sang qui jicle !
Pas de défaut majeur en tout cas.

Bonne route


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#5 03/09/2003 12:38:06

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

Ah ouais, quand même !
Il taille pas du S Dracula ! big_smile
je trouve ta vision de Dracula assez originale et donc géniale, je m'attendais au gars avec les cheveux longs tous noirs, le visage fin, grand et mince.
J'ai été très agréablement surpris.
Donc, pour le perso: excellent !
Pour la technique, bah, bien, comme toujours big_smile Petit bémol, le manteau de Dracula fait pas assez souple, on dirait qu'il est en plomb.                         

<!--EDIT|Amentet|mercredi 03 septembre 2003, 12:38-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#6 03/09/2003 13:44:41

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

salut!!

je me permets de faire quelques commentaires sur ton dessin...je ne sais pas si j'aurais fait qqch de mieux mais voilà:

- question illu, scene, il n'y a pas finalement 'originalité dans la mise en page... dans ce que tu représente... pas d'ambiance... pas vraiment de mise en scène... mais c'est en fait surtout l'atmosphère et l'ambiance qui manque...
- le personnage de Dracula est pas mal mais il ne correspond que très peu avec le Dracula d'origine... c'est vrai que là on ne peut pas savoir le caractère que tu vas lui donner... là tel que tu le représente, on dirait un barbare, une sorte de monstre sanguinaire. Dracula est à l'origine un comte guerrier avec qqch de beaucoup plus subtil en lui... ( à la limite, à part le livre, le film de Coppola le rend très bien)... ça on peut pas le voir à ton illu mais penses-y quand même...
- ton décors reste incompréhensible même si on s'apperçoit que ça se passe dans une rue... tu peu rester vague dans le dessin de ton décors tant qu'on reconnaisse bien tout... par exemple je n'arrive pas à voir ce qu'il se passe sur toute la gauche du décors...
- les noirs dans le manteau ne marchent pas vraiment... on dirait des effets de fissure dans la pierre...ou du marbre...
-la posture de dracula n'est pas très "réaliste", elle n'exprime pas grand chose... même si il écrase la tête d'une facilité déconcertante, le corps accompagne sa main.
- le gars qui se fait écraser la tete à l'air d'un magicien... pourquoi ne le fais-tu pas plutot de face que de dos... en tout cas qu'on en voit plus...
- j'ai l'impression que tu as simplement mis les persos cote à cote... dracula à gauche et l'autre à droite... ça ne fait pas trop naturel et bien dans ta mise en scène
- tu as placé tes perso en plein milieu de la page, un truc à éviter le plus possible


j'espère que tu ne m'en veux pas trop pour toutes ces critiques... je voulais juste que tu puisse puiser dans ce que je t'ai dit ce qui te semble intéressant à exploiter... il est à mon sens toujours plus intéressant de savoir ce qui ne marche pas dans son dessin que ce qui est bien.
Et puis comme je l'avais dis à Nino, quand je fais des commentaires comme ceux là, c'est parce que je crois que la personne àlaquelle je les donne saura très bien les utiliser et qu'elle a un grand potentiel..

Hors ligne

#7 03/09/2003 13:52:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

Mais c'est une recherche de perso, on s'en fou donc un peu s'il est au milieu de la page ou pas...
Et puis le perso au milieu je pense que ça vient en partie des influences nippones. Avec le "posing" , non Morph ?

Par contre, il a des tout petits pieds Dracula...


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 03/09/2003 14:02:42

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

Amentet,mercredi 03 septembre 2003, 12:52 a écrit :

Mais c'est une recherche de perso, on s'en fou donc un peu s'il est au milieu de la page ou pas...

                          ah ok... big_smile

Hors ligne

#9 03/09/2003 14:14:47

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

tout d'abord merci à vous tous , vos critiques sont essentielles pour moi !!

Silverqueen---> C'est assez vrai , je ne gère pas vraiment les effets de lumières .. C'est à noter !!

Laurel ----> En couleur , c'ets pas prèvu car comme l'a fait remarqué Amentet , c'ets une recherche de perso !! Mais si quelqu'un est tenté , ça ne me dérange pas , au contraire  big_smile

Nino---> C'est vrai , j'aurais dut aller jusqu'au bout de mon dessin et faire encore plus "gore" !!!

Amentet ---> Merci pour le personnage !!
En fait pour tout avouer , je n'ai pas eut dût mal à l'imaginer . Je l'avais en tête depuis les prèmisces de l'histoire. ( un peu comme Jejyll )
J'aime bien ce côté brute même si au final , on le verra que très rarement dans une telle situation!!

Pour le manteau , bah , j'avoue que moi j'aime bien . Je ne cherche pas vraiment le réalisme .
Comme , je le disais pour l'illsutration d'Adams, je cherche vraiment une marque ds cette histoire, un côté carré encore plus accentué .
Effectivement sont manteau fait pas souple du tout mais c'est voulu . Je trouve que ça accentue son côté imposant !! ( mais peut être est ce pas assez bien géré encore , C'est possible , je suis en pleine recherche
tongue )
Et les pieds .. ha mince t'a remarqué toi aussi lol !!

Seb---> Toiut d'abord merci , une critique comme ça ,j'en aimerais à chacune de mes illsutrations , ça aide beaucoup et ça me remet à ma place , ça fait du bien aussi  big_smile
Pour la position ,en fait tous ça , c'ets fait au feeling . Je n'ai pas vraiment fait de rechherche car tout simplemebnt , cette illustration est tout d'abord une recherche de personnage.
c'est un peu dans le même optique que les personnages sont mit côte à côte . je n'y ai pas vraiment réflèchit . J'ai tout d'abord fait Dracula et avec l'évolution du dessin , je me suis dit : ' ha tiens , si je lui faisais éclater une tête .. Ce n'était pas réflèchi. Je pense que je l'aurais fait diifferement si on m'avais dit : " fait dracula qui éclate une tête !!"
Pour le personnage , je vais éviter de trop dévelloper mais c'est fait exprès . je ne veux pas d'un Dracula pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un Dracula commun !!
Pour le décor , c'est bien vrai . Comme , c'est du Steampunk , je suis un peu en recherche ausis du décor . Dc je fais des bouts de ça par là , des bouts de ci par ici et au final , bah .. ça donne rien lol ( mais j'y travaille )
Pour la posture , c'est aussi assez vrai .. Il va falloir que je bosse ça .
Pour le fait qu'il soit au milieu de l'image , tu as aussi tout à fait raison . Mes profs me l'ont assez répété ? Mais bon comme le dit Amentet , c'est une inspi manga voir même comics ...
En tout cas merci .. Toutes ces remarques sont retenues et comme je l'ai dit , c'ets une recherche de personnages .. donc c'ets fait pour être critiquer ( si je ne voulais pas être critiquer , bah je ne mettrais rien sur le forum lol )

Merci à vous tous .. Dracula n'en sortira que mieux grâce à vous !!
steph

Hors ligne

#10 04/09/2003 15:50:46

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Ma Version De Dracula

je crois que même si c'est une recherche de perso au départ, le fait que tu aies agrémenté de décor et d'action suffit à ce que ça devienne une illus !
le lecteur voit ça alors c'est ça.
donc le côté composition et naturel des poses est devenu important, j'espère que vous me suivez...
sinon je suis d'accord avec les critiques lues, je rajouterai juste que son bras gauche est beaucoup trop long !
OK tu veux en faire un style, mais si c'est le cas alors c'est son autre bras qui est bcp trop court, tu vois ce que je veux dire morph' ?

donc si tu fais des persos, cantonne toi à des persos, en plus ça t'évitera surement de disperser ta concentration et tes persos y gagneront aussi en caractère je pense, tout comme certains défauts genre celui du manteau disparaîtrons sûrement.
ensuite tu feras des illus avec.

en tout cas c'est mon avis et je le partage !  big_smile

Hors ligne

#11 04/09/2003 16:06:03

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

lui qui se fait eclater la tête, au debut je ne l'ai pas vu, j'étais attiré par le noir du manteau de dracula!
sinon, ton dracula est bizarre, on dirait qu'il vient de pôle nord big_smile, et ou son les fameuse dents?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#12 04/09/2003 16:13:38

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

Alexis ---> Pour le bras , non fo pas exagerer . ça faut que je l'élimine ;. Une mauvais , très mauvaise habitude ...
Hum , pour le côté illustration , oui , bon , pourquoi pas .. En même , c'est surtout pour moi que je fais ça . Cette "illsutration" ne sera pas dans le dossier final si tu vois ce que je veux dire ...
Comme ça , je fais d'une pierre , deux coup. Je crée mon perso et j'essaie de voir s'il s'intègre avec mon décor etc, etc...
Je ne disperse pas mon attention dans ce genre d'exercice. Avt de fr ce dessin , j'ai fait d'autre recherche. Le personnage ne m'ai pas venu comme ça
big_smile

M.P.---> Oui il vient même plus exactement de Russie chez moi . C'est un comte au service du Tsar Nicholas II  ( d'ou effectivement le côté polaire du gars )
Qd à ses dents .. Bah peut être n'est til pas un vampire ? big_smile

Hors ligne

#13 04/09/2003 16:14:31

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

ha j'ai oublié de rajouter qd même
merci à vous deux  tongue

Hors ligne

#14 04/09/2003 16:24:19

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Ma Version De Dracula

ouais...
mais tu risques de prendre de mauvaises habitudes.
enfin, j'dis j'dis rien ! 

Hors ligne

#15 04/09/2003 16:33:30

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

si au contraire prècise : J'ai fait les deux . La recherche de perso et j'innove là en les mettant plus en scène mais ss y réflèchir vraiment comme je pourrais le fr pour une illsu ?

Pq des mauvaises habitudes ? Tu as peur que je fasse de même qd je bosserais sur des illus ? Non , ce n'est pas possible , pour la simple et bone raison que je ne bosse pas pareil qd je fais une illus ..

Mode prècisions requises ...

Au ft , Alexis , tout tes messages font des doublons  big_smile

Hors ligne

#16 04/09/2003 16:39:57

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

aaaah c'est du steampunk totalement fou!!!ça devra etre super, si ça va au bout!!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#17 04/09/2003 17:09:31

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

ouais , c'est tout à ft ça 

Hors ligne

#18 04/09/2003 17:38:24

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

Bon, j'ai pas eu le temps de lire toutes les critiques, mais moi j'adore...  (critique constructive 0/20 )


banniere.gif

Hors ligne

#19 04/09/2003 18:19:50

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

Moi perso, j'ai vraiment aimé ton illustration de dracula. J'ai justement bien aimé le fait que tu en fasse une version ultra personnel. Puis pour ton style de dessin et bien j'aime super gros. au premier coup d'oeil ça m'a fait penser à une série que j'aime beaucoup de chez casteman: [B]FOG[B].

J'aimerais bien voir tout cela colorier à l'aquarelle en couleur ultra sombre et un peu vite fait! (ça serait chouette.)

Hors ligne

#20 04/09/2003 21:55:31

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

C'est vrai que ce n'est pas l'image de Dracula qu'on lui connaît... mais pourquoi ne pas faire quelque chose de différent ? Ca pourra certainement amener quelque chose de particulier à ton récit, le faire sortir des clichés !

Question dessin, on sent que tu évolues bien, je trouve !
J'aime assez les noirs que tu mets dans ton dessin, sauf au niveau des boutons du manteau (à revoir).

bonne suite !


belanim.gif

Hors ligne

#21 05/09/2003 00:01:24

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

Merci à vous 3

iRockz---> Tiens , Fog , je l'ai emprunté cette semaine à la biblio , je ne connaissait pas avant !! Pas encore lu , ça à l'air pas mal !!

Belgiane---> Oui le fait que Dracula soit si diffèrent n'est pas si innocent que ça non plus.
Et puis même si ce n'était pas fait expret , je trouve dommage que les personnes reste bloqué par des carquan imposé sur certains personnage .. c'est un peu dommage mais bon c'est une question de choix !!
En Fait au niveau des boutons, je voulais mettre une certaines "tensiosn" ,qqchoses de pas réels .. C'est à revoir apparement!!!

Hors ligne

#22 05/09/2003 02:22:52

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

FOG:

Le premier est etrange: l'atmosphère et tout (ça m'a pris un temps à m'y faire).
Le deuxième tome (c'est celui qui m'a fait vraiment aimé la série car il m'a surpris).
Le troisième est excellent... le quatrième aussi (quoi qu'il se termine beaucoup trop rapidement).

Ceci dit, ça semble être des histoires toujours divisées en 2 tomes.
Le 1 et le 2 font une enquête...
et ainsi de suite pour le 3 et le 4.

Bonne lecture!

Hors ligne

#23 10/09/2003 16:56:04

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Ma Version De Dracula

disons que puisque tu travailles des persos, je vois pas l'intérêt de diverger vers une illus qui tient moyennement la route tu vois ?

que veux tu dire par doublons ? ils s'affichent deux fois mes messages ?
quand je viens sur le site ils n'y sont qu'une fois pourtant !

Hors ligne

#24 10/09/2003 17:03:08

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

bah c'est juste pour mon fun à ma moi lol ..
Mais c'est vrai qu'au final , tu as raisons !!

Bah moi je les avait en doublons mais apparement , c'est réglé  big_smile

Hors ligne

#25 10/09/2003 17:20:06

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Ma Version De Dracula

oui, c'est reglé, grâce à votre humble serviteur  B)


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums