#1 02/09/2003 17:23:43

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Recherche De Doc

Bonjour, je recherche de la doc sur des rues de petites villes américaines.
J'ai cherché dans la base de données de la MDABD mais je redoute de me retrouver avec la même doc que tout le monde et le risque de faire les mêmes cases, du moins les mêmes cadrages. J'ai naturellement cherché sur Google et je continu d'ailleurs, mais pour l'instant je ne trouve rien de vraiment concret dans le domaine.

Donc si vous avez un site avec des photos de petites villes américaine, genre bled paumé au milieu de nulle part, petits patelins déserts brulants sous le soleil je suis assez prenneur. Noir et blanc ou couleur peu importe.

D'avance merci.

PS : j'insiste sur le fait que ce soit des photos, pas des dessins et que ce soit des ville américaines eventuellement du mexique mais je cherche plutôt côté Texas, Alabama...                         

<!--EDIT|SwaN|mardi 02 septembre 2003, 17:29-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 02/09/2003 19:59:06

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Recherche De Doc

B00005NVV8.08.MZZZZZZZ.jpg

Achète toi ce film de Peter Bogdanovich ("the last picture" en américain) et fait des arrêts sur image. ça se passe au Texas, en plein désert dans une ville paumée...Bon , ça se passe dans les années 50.                         

<!--EDIT|Eurtebise des Esseintes|mardi 02 septembre 2003, 19:00-->


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#3 02/09/2003 20:09:24

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Recherche De Doc

erf oui bonne idée mais justement mon histoire se passe dans les 90s. Quoique ça peux peut-être le faire...

j'ai rematter un peu "Massacre à la tronçonneuse" mais à part des jeunes qui font des vocalises y a pas vraiments de rues. Mais effectivement j'ai pas le choix que de faire une descente au vidéoclub du coin pour trouver se que je recherche...

J'irais voir à une fnac aussi si y a un bouquin pas trop cher  ou à la biblio

Merci du coup de main  wink                           

<!--EDIT|SwaN|mardi 02 septembre 2003, 20:10-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 02/09/2003 20:41:03

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Recherche De Doc

Y avait pas des bicoques sympas dans Fargo, des frères Cohen ? C'est assez vieux dans mon esprit, mais il me semble que oui... wink  C'est vrai qu'au niveau photos, c'est un peu chaud à trouver...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 02/09/2003 21:49:00

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche De Doc

Dans Fargo se sont de spropriétés avec jardin et tout ça, des petits pabvillons, est-ec que c'ets cela que cherche Swan ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#6 02/09/2003 21:51:51

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Recherche De Doc

nan c'est bon je pense avoir trouver.
J'ai trouver quelques films sympa de gangster trip road movies qui iront très bien je pense. A ce propos y a un excellent film qui s'appele "back to Los-Angeles" qui est excellent, l'histoire d'un gang qui cherche à rentrer chez eux, le film commence comme une comédie et se termine en drame, j'ai bien aimé ce changement d'ambiance.

Sinon y a aussi un truc qui s'appelle "Trémor" ou "Trévor" histoire de vers géants des sables qui attaquent une petite ville 

Fargo c'est pas le film ou ça se passe principalement en temps de neige ? Parceque ça va plutôt être ambiance soleil de plomb ma BD...

Bon j y retourne y a la suite des X-men  wink

<edit> Non Amentet, ce que je recherche c'est une petite ville du Texas remplis de bouseux tous aussi crasseux les uns que les autres... Route en terre, ou en sable, soleil de plomb, vieilles boutiques et gars qui te regardent de travers si tu es pas du coin...                         

<!--EDIT|SwaN|mardi 02 septembre 2003, 21:56-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 02/09/2003 23:08:21

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche De Doc

ouaip, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, donc, Fargo ne t'aidera pas (c'est bien celui en temps de neige)  B)
gentillet comme film X Men... je l'avais vu sur le cable, sympa.


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 03/09/2003 00:03:08

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Recherche De Doc

ah, ça sa veux dire que tu l'as trouvé plutôt nul ^^
Non mais je te rassure, moi non plus je le trouve pas innoubliable, d'ailleurs personne de sensé agé de plus de 15 ans hormis les gens du marketing à trouvé ce film particulièrement remarquable, je te rassure tout de suite ^^

Est ce que ça t'arrive de ne pas aller à la messe le dimanche, non ? Moi non plus. Alors quand un film type X-men passe à la télé, je regarde. C'est comme ça. C'est nul mais quand même, y à des principes à respecter.                         

<!--EDIT|SwaN|mercredi 03 septembre 2003, 00:04-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#9 03/09/2003 00:13:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche De Doc

Non, je l'ai trouvé plutôt bien. C'est pas une bombe, mais il est sympa, je me suis pas emmerdé un poil, c'est un bon film de divertissement. Je bloquerai pas une soirée pour le voir mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps en le regardant.
En gros, ce que j'avais dit était à prendre au premier degré.

mais je pige rien à ton passage sur la messe doit y avoir une virgule de mal placé, ou un "non" en trop                         

<!--EDIT|Amentet|mercredi 03 septembre 2003, 00:14-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#10 03/09/2003 00:22:42

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Recherche De Doc

mmh, je dois bien t'avouer que moi même en me relisant je n y comprends pas grand chose non plus...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#11 03/09/2003 00:29:06

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche De Doc

- ceci est l'exemple même du post inutile, ne m'imitez donc pas -


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums