#1 05/04/2016 22:41:24

Ciclarion
Membre

Scénariste amateur recherche dessinateur/trice pour manga Seinen

Bonjour à tous et à toutes !

Moi c'est Ciclarion, pseudo qui vient à l'origine du manga air gear (l'horloge cyclique d'aïon étant un de mes persos favoris, j'ai cherché un pseudo venant de lui et c'est ainsi que le cyclique aïon a fusionné pour devenir ciclarion!).

Je suis un jeune informaticien de 23 ans, passionné de manga depuis....toujours, où du moins depuis que j'en ai eu un entre les mains ! J'ai toujours aimé écrire des scénarios à titre amateurs et je décide de me lancer dans la recherche d'un(e) dessinateur(trice) pour se joindre à moi.

Le but serait bien sûr, dans le meilleur des cas, de réussir à faire un dossier pour le présenter à une maison d'édition; mais une autre solution envisageable serait d'en faire un webmanga (tel que Head Trick, Amilova, etc...)

Voilà une présentation rapide du projet :

Titre : S.C.I.E.N.C.E
Genre : Contemporain ? Fantastique
Public : Seinen, donc principalement de jeunes hommes (15 à 30 ans)
Inspirations : Hmm... On peut retrouver des ressemblances physiques avec certains personnages d'autres manga tel que Death Note ou Kuroko No Basket. Pour l'histoire, je pense que le plus « proche », à ma connaissance serait Hamatora, To Aru No Majutsu No Index (bien que je n'ai jamais vu ce dernier, il me semble qu'un des perso, Accelerator, est assez proche d'un de mes personnages)

Pitch: Habitué à toujours réussir dans tous les domaines sans devoir forcer, Victor perdit petit à petit intérêt en la vie. Malgré les encouragements de ces proches il ne chercha jamais à rejoindre l'academie mondialement renommée S.C.I.E.N.C.E et se contentait de sa vie simple et ennuyeuse.

Tout cela changea lorsqu'un nouvel élève fit son apparition, détronant Victor de sa place de "premier en tout" et l'amenant à découvrir un univers dont il ne soupçonnait même pas l'existence.

Et pour les intéressés une version un peu plus longue: