#1 05/04/2016 22:41:24

Ciclarion
Membre
Inscription : 05/04/2016
Messages : 0

Scénariste amateur recherche dessinateur/trice pour manga Seinen

Bonjour à tous et à toutes !

Moi c'est Ciclarion, pseudo qui vient à l'origine du manga air gear (l'horloge cyclique d'aïon étant un de mes persos favoris, j'ai cherché un pseudo venant de lui et c'est ainsi que le cyclique aïon a fusionné pour devenir ciclarion!).

Je suis un jeune informaticien de 23 ans, passionné de manga depuis....toujours, où du moins depuis que j'en ai eu un entre les mains ! J'ai toujours aimé écrire des scénarios à titre amateurs et je décide de me lancer dans la recherche d'un(e) dessinateur(trice) pour se joindre à moi.

Le but serait bien sûr, dans le meilleur des cas, de réussir à faire un dossier pour le présenter à une maison d'édition; mais une autre solution envisageable serait d'en faire un webmanga (tel que Head Trick, Amilova, etc...)

Voilà une présentation rapide du projet :

Titre : S.C.I.E.N.C.E
Genre : Contemporain ? Fantastique
Public : Seinen, donc principalement de jeunes hommes (15 à 30 ans)
Inspirations : Hmm... On peut retrouver des ressemblances physiques avec certains personnages d'autres manga tel que Death Note ou Kuroko No Basket. Pour l'histoire, je pense que le plus « proche », à ma connaissance serait Hamatora, To Aru No Majutsu No Index (bien que je n'ai jamais vu ce dernier, il me semble qu'un des perso, Accelerator, est assez proche d'un de mes personnages)

Pitch: Habitué à toujours réussir dans tous les domaines sans devoir forcer, Victor perdit petit à petit intérêt en la vie. Malgré les encouragements de ces proches il ne chercha jamais à rejoindre l'academie mondialement renommée S.C.I.E.N.C.E et se contentait de sa vie simple et ennuyeuse.

Tout cela changea lorsqu'un nouvel élève fit son apparition, détronant Victor de sa place de "premier en tout" et l'amenant à découvrir un univers dont il ne soupçonnait même pas l'existence.



Et pour les intéressés une version un peu plus longue:

L'académie S.C.I.E.N.C.E ne cesse de faire parler d'elle. Être recruté par cette académie est synonyme de réussite sociale et garantit l'obtention d'un travail haut placé par la suite: avocat, homme politique, businessman de renommée mondiale et bien plus encore. Cette académie, réservée à l'élite, recrute à tout âge et n'accepte que des génies au QI supérieur à la normale.

Bien que tout le monde ne cesse de répéter à Victor qu'il a certainement les capacités pour intégrer cette école, ce dernier n'a jamais désiré passer les tests d'entrée, et se contente de la petite université de sa ville. Une vie banale, sans intérêt et surtout sans adversité, une vie simple. Voilà comment on peut résumer la vie de Victor jusqu'à maintenant.

Une nouvelle année scolaire commence, la routine reprend à son habitude. Cependant l'école semble plus agitée qu'à son habitude et des rumeurs circulent comme quoi il y aurait un nouvel élève cette année, très beau garçon et d'une classe incroyable. Il faut dire que dans cette petite ville tout le monde se connait, et les compositions des classes ne changent pas d'une année à l'autre, il est donc compréhensible que la présence d'un nouveau provoque tant d'agitations.

Comme à chaque début d'année, les élèves doivent passer un examen écrit de Maths avancées dès leurs premières heures de cours. Les résultats de ce test servent à vérifier que les élèves n'ont pas de lacunes trop importantes pour l'année à venir, mais peuvent également servir comme notes de référence pour postuler à S.C.I.E.N.C.E; il était donc pris très au sérieux par la majorité des élèves qui travaillaient énormément durant les vacances scolaires dans le but d'obtenir ici la note maximale.

Un contrôle sans soucis pour Victor qui s'en sort avec un 19, cependant,à la plus grande surprise de tout le monde, ce n'est pas la meilleure note de la classe: Jérôme,le nouveau, a fait un score parfait et obtient la note de 20. Beau et intelligent, toutes les filles de la classe semblaient déjà sous son charme. Au départ surpris, Victor se dit que ce n'est qu'un coup de chance et n'y porte pas plus d'attention.

Une fois les cours terminés, alors qu'il rentre chez lui, il remarque sur son chemin un groupe de jeunes portant l'uniforme de son université encercler quelqu'un. En continuant d'avancer il parvient à reconnaître cette personne qui n'est autre que Jérôme. Il semble que la petite bande n'apprécie guère qu'un petit nouveau, beau et intelligent, vienne "empiéter leur terrain de chasses".

Ne désirant pas être impliqué dans les problèmes, Victor décide de rebrousser chemin et ainsi éviter les ennuis.Malgré tout,pris de remords, il se retourne afin d'observer comment la situation va évoluer, et s'étonne de voir Jérôme mettre ses assaillants au tapis en quelques instants puis ramasser son sac et repartir comme si de rien n'était en esquissant un sourire satisfait.

Victor n'avait rien loupé de la scène, et ne comprenait pourtant pas comment Jérôme s'en sorti si facilement. Une étincelle se ralluma en lui, une sorte d?excitation, un sentiment que Victor n'avait plus eu depuis des années: l'intérêt en quelque chose, ou plutôt ici, en quelqu'un. Suite à ces événements,Victor chercha à en savoir plus sur ce nouvel élève.


Le manga est de type Seinen car nous aurons quelques scènes sanglantes, ainsi que de très fortes allusions au sexe (une des personnages principales se servant de ces atouts pour parvenir à manipuler la gente masculine !).

Voilà ! Si vous avez des questions ou remarque, je suis preneur !

Merci de m'avoir lu jusque là.

Ciclarion

Hors ligne

Pied de page des forums