Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Après une collaboration plutôt productive avec un dessinateur du forum (elle est d'ailleurs actuellement en cours, il s'agissait d'un projet de dessins pour une petite nouvelle de 40 pages), voici une autre idée qui m'est venu à l'esprit.
Je recherche maintenant un dessinateur qui a un style plutôt réaliste, style Comics. Il s'agit de l'adaptation d'une autobiographie d'un homme qui a fuit son pays, le Pakistan, qui a commencé à y travailler à l'âge de 6 ans.
L'histoire d'un esclave qui a brisé ses chaînes en écrivant plus tard, 2 livres.
Le héros voyage beaucoup et fait beaucoup de rencontres, il faut donc un dessinateur qui sache imaginer et dessiner de beaux paysages. Il faut aussi qu'il soit familiarisé avec les traits de visages asiatiques (inde, pakistan...). A comparer a Ulysse ou même Tintin pour le côté changement de pays...
Il faut un dessinateur qui saura faire voyager en somme.
J'ai, en même temps, vraiment envie d'aider les artistes et écrivains qui ne vivent pas dans un monde facile. C'est pourquoi mon idée est de promouvoir le dessinateur avec de la publicité et de le payer pour ses planches (puisqu'il va avoir du boulot).
L'auteur vendra ensuite quelques exemplaires à la criée (en auto édition).
Mon idée est donc assez large puisque comme les comics, je voudrai si possible faire alterner les dessinateurs.
Je donne ainsi la chance à plus de personnes. Et donc la bd sortirait comme un comics, mais non mensuellement, plutôt annuellement (idéalement trimestriellement).
Chaque numéro ferait entre 40 et 50 pages.
Ceux qui seraient tentés peuvent me répondre par mail. Je leur enverrai le premier chapitre pour faire un essai.
Ce post a surtout pour but de faire connaissance et voir si le projet est réaliste.
Pour ce qui est de la rémunération, on a tout le temps de s'arranger (paiement à la planche, voir présentation devant un éditeur).
C'est un projet sérieux, cadré (storyboard & co) dans les règles de l'art et je pense intéressant pour les dessinateurs qui veulent évoluer grâce à la grande popularité du personnage.
A bientôt
Dernière modification par bufallobill (05/03/2016 15:42:11)