Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je me présente brièvement, Arnaud, 22 ans, étudiant dans le domaine du web et Belge (pour le meilleur et comme le pire). Et si je suis ici, c?est (comme l?indique le titre de ce sujet), parce que je recherche un dessinateur pour un projet de BD Web Amateur.
Je sais que beaucoup de gens sont dans mon cas et je ne prétends pas être un professionnel du milieu. Néanmoins, j?ai déjà participé à l?élaboration de scénario interactif sur internet dans le cadre de bénévolat et dans le cadre de mes études, j?ai déjà dessiné quelques story-boards rudimentaires (que je ne peux me montrer avant la fin des évaluations, j?en suis désolé).
Le projet que je souhaite mettre en place est la publication d?une BD diffusée sur le web. Pour cela, je m?occuperais de la scénarisation et de la publication en ligne. Un format que je trouve avantageux. D'une part, parce qu'il permet une exposition au public. Mais surtout parce qu'il nous laisse le choix au nombre de page. De plus, pour le dessinateur, cela ne change en rien le travail à effectuer et permet même, s'il le désire, l'utilisation d'outil informatique.
Pour ce faire, je cherche un dessinateur avec qui collaborer. J?insiste sur ce mot, il s?agit à mon sens d?un travail d?équipe et il est nécessaire de faire les choses « ensemble ». L?histoire créer, son univers, etc. seraient décidé à deux, en fonction de ce que chacun souhaite, afin de réaliser une tâche à laquelle nous prendrons tout les deux du plaisir. La seule réelle restriction que je pose, c?est que la première histoire que l?on fasse soit courte. Travailler à deux n?est pas une tâche facile et rien ne sert d?en vouloir trop. Il vaut mieux commencer petit et, par la suite, aller plus loin.
Si vous êtes intéressé, je serais ravi de discuter avec vous et de répondre à vos questions,
euh ... désolé je passe pour un con peut-être mais j'ai pas bien compris le style de dessin que vous recherchez: bd? (que j'assimile au style franco-belge ou cartoon) ou Manga?(que je ne maitrise pas du tout )
Les deux, le style et le format change le récit vers lequel je me dirige.