Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'écris une saga dans l'univers de Star Wars depuis maintenant quatre ans et l'idée de la transposer en bande dessinée m'a toujours séduite. Jusqu'à aujourd'hui je n'osais pas franchir le cap en postant ici mes desideratas mais après l'insistance de plusieurs amis je me décide finalement de me jeter à l'eau (pour le meilleur ou le pire ). Après tout, cette communauté n'est elle pas la mieux placée pour avoir un avis constructif? Donc voilà.
Avant toute chose vous allez sûrement me parler des droits sur la licence Star Wars qu'il faudrait négocier chez Mickey. Je suis bien conscient que ce serait pas une partie de plaisir mais avec un dossier béton et beaucoup de volonté ça vaut le coup d'essayer. De plus Star Wars à pas mal le vent en poupe ces temps ci avec la sortie prochainement du septième opus et la diffusion de la série télé Rebels, c'est donc à mes yeux le moment opportun pour tenter de faire une brèche chez Mickey.
Pour revenir au vif du sujet, je recherche donc un dessinateur style vintage. Mes inspirations; Le Mercenaire de Vincente Segrelles, Alix de Jacques Martin, Flash Gordon de Raymond Alex et beaucoup d'autres encore.
Merci de m'avoir lu et à bientôt je l'espère.
Dernière modification par actarus972 (12/08/2015 13:05:09)
Bonjour Acturus972 ! La bienvenue !
J'espère que tu trouveras un collaborateur. N'hésite pas à visiter, à commenter, à te joindre à la communauté.
Pour les bdas, pas la peine de demander si c'est rémunéré... Merci.
Quelques conseils. Ici, c'est un forum amateur. Nous avons tous des vies prenantes et le dessin est une passion.
SI tu veux une collaboration sur le long terme (dossier éditeur...) je te conseille de préparer une petite histoire de 5 à 10 planches maxi. Propose là aux bdas. Les dessinateurs seront partants pour une histoire courte que pour une grande saga. Par contre, on ne sait jamais, tu peux trouver un collaborateur qui aimera l'univers que tu vas développer.
Voilà... Si tu veux juste t'entraîner à découper, scénariser, multiplie les petites histoires.
Bonne recherche.
Merci pour l'accueil et tes bons conseils.