#1 27/06/2015 23:44:09

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Ariane Dabo: appel à dessinateurs pour 2 spin-off

APPEL A DESSINATEURS POUR 2 SPIN-OFF D'ARIANE DABO

Pour découvrir Ariane Dabo, rendez-vous sur son blog www.arianedabo.blogspot.fr ou sa page facebook www.facebook.com/ariane.dabo.
Ariane Dabo est une série d'aventures avec de l'enquête, de l'action, de l'occultisme et du paranormal. Deux tomes sont déjà parus, et deux autres sont en préparation. Le tome 3 paraîtra à l'été 2016, et le tome 4 début 2018.

Je suis l'auteur de cette série (scénario-dessin-couleur). Ariane Dabo a déjà trouvé son succès chez YIL édition et c'est pourquoi je peux envisager sérieusement les développements que j'imaginais dès le lancement du premier tome. Je lance donc un appel à dessinateurs car j'ai deux projets de spin-off qui devraient sortir idéalement juste après le tome 4 de la série-mère, en 2018 (je m'y prends tôt !), et avant un éventuel tome 5. Comme je ne pourrai pas dessiner à la fois la série plus les spin-off, je lance un appel à dessinateurs. Je réaliserai les scénarios et storyboards, même s'il pourra y avoir des échanges à ce sujet.

Voici les deux projets, du moins ce que je peux en dire sans trop en dévoiler:

- SPIN-OFF 1 (1 histoire en 2 albums) : Ce sera en quelque sorte un préquel à la série-mère racontant l'histoire des lances opale de feu dans le passé. L'album entremêlera deux époques, sans doute la 1ère guerre mondiale et le moyen-âge (13ème ou 14ème siècle). Ariane Dabo y apparaîtra mais ne sera pas le protagoniste principal. Il y aura des personnages nouveaux à créer.

- SPIN-OFF 2 (1 aventure en 2 albums) : Il racontera les aventures d'autres personnages de l'univers d'Ariane, parallèlement à la série-mère. Ce sera donc de l'aventure contemporaine, avec des personnages qui apparaîtront dans les tomes 3 et 4 d'Ariane Dabo. Les personnages sont déjà créés en grande partie.

Je recherche un dessinateur (et peut-être coloriste) par projet. Il faut avoir un style réaliste ou semi-réaliste de bon niveau, si possible proche du mien mais pas forcément. Peu importe l'expérience, mes exigences principales seront l'enthousiasme et le professionnalisme, et la capacité à aller au bout de son engagement. Le délai de réalisation est large puisque la publication souhaitée n'est pas avant 2018.
Les projets sont destinés à être publiés chez YIL édition. Comme je le disais, Ariane Dabo est une série à succès de cet éditeur, toute proportion gardée pour une jeune maison d'édition indépendante. Le lectorat est déjà là et ne cesse de s'étendre, et les spin-offs devraient donc trouver leur public aussi, si les dessins sont à la hauteur.
Les conditions de rémunération prévues sont celles pratiquées chez YIL édition.

Je répondrai à toute question à cette adresse mail : ariane.dabo@sfr.fr.

Si vous souhaitez vous proposer pour l'un des projets, envoyez-moi une présentation de vous et des visuels de votre travail si l'on ne se connaît pas déjà. Précisez lequel des deux projets vous intéresse ainsi que vos motivations, le tout par mail. L'adresse est la même : ariane.dabo@sfr.fr.

J'attends vos propositions.
A bientôt
Guillaume Delacour


mn9o.jpg

Hors ligne

#2 01/07/2015 11:27:49

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Ariane Dabo: appel à dessinateurs pour 2 spin-off

Le spin-off 1 est plébiscité, plusieurs dessinateurs sont déjà sur les rangs. Je les remercie pour leurs propositions, le choix va être cornélien.

Du coup je donne quelques infos sur le spin-off 2 pour titiller vos envies aussi: le personnage principal sera plus homme d'action mais sera aussi plus torturé qu'Ariane. L'aventure devrait démarrer au Brésil dans le tome 1, et se poursuivre dans une grande ville des USA dans le tome 2. Comme dans la série-mère, l'idée sera de surprendre le lecteur à chaque album en dévoilant des aspects insoupçonnés de l'univers de la lance opale de feu.


mn9o.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums