Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 01/06/2015 08:28:53

cyberlestat
Chiure de gomme
Inscription : 01/06/2015
Messages : 1

scénariste amateur recherche dessinateur

bonjour,

jeune scenariste amateur de 36 ans(si on est encore jeune a 36 ans, l'âge c'est dans la tête d'abord), heureux papa, amateur de métal, de bière (avec des "s") de bricolage de meubles en palette, de pêche et d'humour noir.

je recherche un(e) dessinateur(trice) pour une projet bd, avec des zombies, des fantômes, des guerriers écossais fantômes, des monstres et tout un univers basé sur l'écosse et ses mystères. j'ai déjà 10 pages (que j'ai mis en stand-by, il y a environ deux mois pour cause de mutation professionelle et de déménagement) et je recommences a écrire au fur et à mesure (au rythme d'environ 2 à 4 pages par jour)...

je recherche quelqu'un de sérieux, qui bosse vraiment dessus et qui se sente concerné (autant que moi si possible.) j'écris des nouvelles et autres chansons depuis des années, mais cela sera mon premier scénario bd.

je suis de Rouen, en haute Normandie, donc, dans l'idéal j'aimerais que la personne soit du coin afin que l'on puisse se retrouver facilement pour bosser.

merci

mon adresse mail:axel_a_son@hotmail.com

Hors ligne

#2 01/06/2015 19:18:04

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

Re : scénariste amateur recherche dessinateur

Et tu recherches quel style de dessin? mangas? cartoon?

Hors ligne

#3 01/06/2015 21:04:11

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : scénariste amateur recherche dessinateur

Comment rédiger une annonce claire et rapide pour une demande de collaboration avec un  dessinateur, un scénariste ou un coloriste.

Parlez-nous de votre projet : nous ne serons pas intéressés si nous ne savons rien. Donnez-nous de quoi nous mettre en appétit et nous donner envie d'en savoir plus.

Quel genre de récit, quel style graphique cherchez-vous. Si vous dites "manga" par exemple, cela couvre trente-six genres différents, alors soyez le plus précis possible.

Montrez-nous des exemples de ce que vous avez déjà fait, ou un extrait du projet pour lequel vous postez l'annonce. Un lien vers une galerie, un blog, un site web sera toujours bienvenu. Ou mieux, quelques images (pas trop grandes) glissées dans l'annonce avec un lien pour en voir plus. N'oubliez pas que le site BDA vous permet de disposer d'une galerie d'exposition permanente pour vos planches et vos textes.

L'aspect éditorial n'est pas à négliger. Quels sont vos objectifs ? Une bd pour un fanzine ou une bd pour le web ne motiveront pas forcément les mêmes personnes. Si vous cherchez un collaborateur pour "ne pas être seul" sur la création d'un projet, vous ne vous adressez pas nécessairement aux mêmes personnes qui cherchent des collaborateurs en vue de soumettre un projet "sérieux" à un éditeur.

Si vous cherchez un dessinateur avec un style particulier, ne demandez pas qu'on vous envoie des trucs jusqu'à ce que vous trouviez le bon. Ce n'est pas à nous de faire votre boulot : les galeries sont là pour ça, parcourez-les. D'une manière générale, vous êtes le demandeur, vous n'êtes pas en position de force et ne pouvez rien exiger de ceux qui vous liront.

Vous n'êtes pas non plus le centre du monde : les dessinateurs, les scénaristes ou les coloristes (et tous les autres) ont leurs propres projets, ou ont déjà des collaborateurs, ou ont tout simplement mieux à faire. Faites en sorte qu'ils soient disposés à VOUS consacrer du temps : pour vous lire, pour vous répondre et ensuite, pour travailler avec vous.

Si vous comptez rester parmi nous, n'oubliez pas de vous présenter ici http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop ? 81&p=1. Si vous ne faites que passer, le temps de poster cette annonce, quelques mots sur vous nous feraient plaisir.

Ne comptez pas que sur l'e-mail pour recevoir les réponses à votre annonce. La plupart seront faites directement sur le forum. Revenez donc de temps en temps les lire et y répondre. Voire, clôturer l'annonce si vous avez trouvé votre bonheur.

Et comme toujours, un effort d'écriture sera apprécié.

Dernière modification par Joze (01/06/2015 21:04:27)

Hors ligne

#4 02/06/2015 09:08:56

cyberlestat
Chiure de gomme
Inscription : 01/06/2015
Messages : 1

Re : scénariste amateur recherche dessinateur

veuillez m'excuser j'ai posté mon annonce entre la gamelle du bébé et le biberon  du chiot ( ou l'inverse je ne sais plus...c'est lequel qui mange des croquettes???), donc un peu précipitamment.

tout d'abord Joze, je trouve le texte un peu dur (mais ça reste mon appréciation personnelle.), ensuite, j'ai regardé (survolé e dois bien avouer) où poster un petit recap sur moi, mon oeuvre, ma vie, mais je n'ai pas trouvé. Je n'ai pas du approfondir assez.

pour l'aspect technique, j'écris des pages en 8/9 cases, style bd cartonnée classique. Pour le trait, j'aimerais qu'il soit plutôt réaliste, mais comme dit plus haut, je suis amateur, j'ai un job a côté, et c'est mon premier scénar de bd. donc, il est rédigé par case: décor/action des personnages/dialogues... et j'écris ce que je vois se passer dans ma tête (le docteur dit qu'avant j'étais schyzophrène mais maintenant on va mieux)

un petit résumé pour placer l'histoire.

Ecosse, 1978, Marie et Phillipe viennent d?hériter d?un manoir en écosse, suite à la mort de la grand-mère de Phillipe, Lucy. Lucy n?a jamais habité le manoir que l?on dit maudit depuis les évènements tragiques qui y eurent lieu en 1908. Toutes les personnes qui tentèrent d?y habiter, déménagèrent rapidement, mais le manoir resta dans la famille de phillipe tout ce temps. Ils arrivent devant le manoir avec leur peugeot 504. et très peu de bagages, ils viennent juste voir comment est le manoir et s?ils ont envie de s?y installer ou de le vendre. Mais à peine arrivés lyllie va intéresser Angus (qui commence a sérieusement s?ennuyer et dont la seule distraction consiste a échapper a l?ankou (qu?il croit venu pour l?emmener après la mort de ses parents).

1/Angus : petit garçon brun,8/9 ans mort assassiné au couteau de cuisine (il peut très bien lui en rester un planté dans le cou ou quelque part)puis à moitié brulé par sa mère folle en 1908. il est encore habillé de son short noir ; de ses grandes chaussettes et de son pull col v, le tout en état de décrépitude très avancée. Angus n?est pas un fantôme mais un mort-vivant qui se cache dans le manoir sans se rendre compte qu?il est mort. Il se voit toujours « vivant » quand il regarde son reflet. Alors que son visage a été a moitié dévoré par les flammes.

Hors ligne

#5 02/06/2015 16:05:34

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : scénariste amateur recherche dessinateur

Les modérateurs demandent d'éviter les debats dans cette section. En écrivant une annonce comme conseillé dans le topic que j'ai cité, on évite pas mal de mal entendus.
Ton projet à l'air très interessant. Je ne pense pas avoir le style que tu recherches ni le temps necssaire. Mais dans d'autres conditions j'aurai postulé. L'ambiance me plait énormément.
Bon courage dans tes recherches.

Hors ligne

#6 02/06/2015 18:20:26

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : scénariste amateur recherche dessinateur

Je vois pas en quoi le texte est dur? En plus il faut le lire avant de poster ici, c'est les règles.

Sinon l'idée de base est intéressante mais peut être un peu trop orienté horreur.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

Pied de page des forums