#1 27/05/2015 23:28:58

gosush
Chiure de gomme

Recherche dessinateur pour projet de recherche, Serious Gaming 2d

Cher tous,

Je me présente, je m'appelle Frédéric, j'ai 30 ans et, si je n'ai aucune espèce de faculté quelle qu'elle soit en matière de dessin, je me permets de poster cette annonce sur votre très sympathique forum, dans le but de trouver une personne motivée de fournir de manière bénévole (voire avec un petit dédommagement sans prétentions) des dessins pour la construction d'une application graphique 2d.

Je suis médecin de formation, je travaille en Suisse dans le CHU de Genève en médecine interne et je passe mon temps libre depuis plusieurs années au développement de softwares dans un cadre de recherche en informatique médicale.

Petite description du projet
Je travaille depuis quelques temps avec un collègue italien, sur un projet de recherche clinique que nous avons nommé Paper Project. Notre idée s'inscrit dans ce que nous appelons le domaine du Serious Gaming, où le jeu (notamment vidéo) est utilisé avec l'objectif d'adresser une question tout à fait concrète et sérieuse, comme par exemple, le fait d'équiper des enfants en pédiatrie avec des applications smartphone *ludiques* qui les aident à gérer leurs maladies chroniques.

Notre projet a pour objectif d'adresser la question de la physiothérapie respiratoire (et de son utilité) chez les patients qui viennent de subir une intervention d'ordre abdominale. Peut-être savez-vous qu'après ce type d'intervention, un grand nombre de cas sont compliqués d'infections respiratoires, n'ayant pas pu respirer efficacement à cause de la douleur post-opératoire... bref... En gros, nous savons que chez ces patients, une physiothérapie intensive après intervention abdominale améliore les suite, diminue le nombre de pneumonie, et va dans le sens de diminuer globalement la mortalité, ce qui n'est pas rien.