#1 25/03/2015 18:26:20

Tomy
Chiure de gomme
Inscription : 23/03/2015
Messages : 45

Projet de strips en 6 cases

Bonjour, j'aimerais démarrer une série de strips histoire de m'entrainer un peu et j'aimerais savoir si quelques dessinateurs cherchant des projets courts étaient intéressés.

Au niveau du synopsis:

Max est un jeune elfe un peu geek. Il travaille dans une boutique d'informatique dirigé par un vieux mage aigri et aime les pizzas. Avec son colocataire et collègue Bob (un ent) ils mènent une vie mouvementé au sein d'un monde pas toujours sympathique.

Au niveau du style de dessin recherché je verrais bien un style cartoon mais je reste ouvert. (Après je ne suis pas sûr qu'un style réaliste soit le plus adapté au genre et à l'esprit de l'histoire)

Pour voir des découpages, je vous invite à aller sur ma galerie sur le site. Le projet s'appelle "la vie de Max".


lien: http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … enario=959

Hors ligne

#2 26/03/2015 07:58:05

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 399
Site Web

Re : Projet de strips en 6 cases

j'aime beaucoup ton idée de melanger le monde geek et la heroic fantasy...le premier strip avec la boule du magicien est pertinant... j'y reflechis et vois ce que je peux faire... mais ne compte pas sur moi...je ne suis pas encore "fiable" mais j'espere le devenir ;-)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 26/03/2015 18:47:28

Tomy
Chiure de gomme
Inscription : 23/03/2015
Messages : 45

Re : Projet de strips en 6 cases

Salut et merci de ta réponse. J'ai été faire un tour sur ton blog du coup et j'aime bien ton style. Si tu trouve le temps de t'en occuper ce serait vraiment cool, je pense qu'on pourrait en faire un truc sympa.

Tiens moi au courant en tout cas. En attendant je laisse cette annonce ouverte .

Hors ligne

#4 01/04/2015 20:54:33

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : Projet de strips en 6 cases

bien sympa l'univers ; tu peux même faire appel à plusieurs dessinateurs.
ça me tenterait bien un strip ou deux mais pas tout faire; c'est trop de boulot

Hors ligne

#5 02/04/2015 19:42:55

Tomy
Chiure de gomme
Inscription : 23/03/2015
Messages : 45

Re : Projet de strips en 6 cases

Salut, Stefrex a fait quelques recherches mais il ne sait pas encore si il peut se lancer vraiment dedans. Du coup l'idée de faire intervenir plusieurs dessinateurs peut être intéressante, si tu es intéressé, je t'invite à m'envoyer un mail (adresse sous mon avatar). Je vais poster quelques nouveaux scénarii dans ma galerie si tu veux en lire d'autres.

Si tu veux voir ce qu'a déjà fait Stefrex c'est ici: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … =13290&p=8

Hors ligne

Pied de page des forums