#1 22/08/2003 16:22:31

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Doc Sur Les Pirates

Voila j'aurai besoin d'une documentation simple et complète sur la vie des pirates dans les cara´bes en l'an ..euh ben à leur époque quoi! Il me faut des précisions pour le graphique c  a  d des bateaux de pirates des tavernes des villes des constructions humaine, l'alcool leur hobbies...enfin cela peut paraître banal mais la moindre petite chose peut s'avérer trouver une place importante.

Cela pour une BD que je souhaite réaliser de type comique sur les pirates ...enfin  bref il me faut de la docu!!! PLZ!

Aussi savoir si il est possible d'encrer les dessin à l'ordi comptant une méthode environ aussi rapide qu' à la main pour un bon résultat. Aussi les gens qui font de la colorisation sous l'ordi mais pas avec des pinceaux des aérographes et tout, plutôt avec des pleins, pourriez vous m'expliquer comment vous ombrez SVP

merci.                         



<!--EDIT|Matt_666|dimanche 24 août 2003, 16:45-->


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#2 22/08/2003 17:56:45

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Doc Sur Les Pirates

y'a vraiment eut des pirates dans les cara´bes ?
je me demande, nos historiens en chefs vont sûreemnt pouvoir nous éclairer.
Morph, Rem, c'est à vous.


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 22/08/2003 18:17:21

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Doc Sur Les Pirates

Arf, déjà, la première chose, c'est qu'il faut se méfier, car c'est le genre de sujet "sexy" qu'on rend romantique alors que c'est pas forcément la panacée à étudier en profondeur. Sinon, je crois que "l'âge d'or" des pirates se situe en Jama´que, de la fin du XVIIème Siècle au début du XVIIIème Siècle. Le plus connu étant Edward Teach alias Barbe Noire et l'un des plus cruels étant Henry Morgan.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 22/08/2003 21:51:51

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Doc Sur Les Pirates

C'est interessant car j'ai moi aussi un projet de BD de pirates avec Baril:
Le loup des mers.

De la doc m'interesserais également.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#5 22/08/2003 23:55:52

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Doc Sur Les Pirates

Amentet,vendredi 22 août 2003, 16:56 a écrit :

y'a vraiment eut des pirates dans les cara´bes ?

                          Dargaud
Charlier et Hubinon ont signés un des classiques de la BD :

Barbe-Rouge, le démon des cara´bes wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 23/08/2003 00:27:45

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Doc Sur Les Pirates

argh Remedium c'est très très intéressant....moi je suis d'accord si tu peut m'en dire plus sur ces pirtaes ou sur l'époque ou se situent vraiment "les pirates" sachant que mon but n'est pas de faire quelque chose style documentaire les gars il faut que ca se tienne qu'il n'y ai pas de mensonges du style on rabbache que ça se passait en 500 av JC mais d'un autre côté il faudra surement des légendes inventées ou mêmes des îles inventées on est pas sur Arte (bien que j'aime bien moi...Arte!)

SVP et puis ausssi ben la doc maintenant va me servir d'autant plus de la doc Réelle pas de légendes ou des histoires vraiment du documentaire car je me demande si ça serait pas sympa pour moi une petite histoire du style "L'épervier" (chez Dupuis) enfin une hisitoire V?RIDIQUE  de pirate...

Vous avez entendue Sir GPU lui aussi need some Doc!!!! PLZ pour nous!!!!!


@+++                          

<!--EDIT|Matt_666|dimanche 24 août 2003, 16:48-->


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#7 23/08/2003 11:58:51

El Dudo
Invité

Re : Doc Sur Les Pirates

Autre référence intéressante en BD "de pirates", au niveau aventure et narration : Bouffe-Doublon (j'ai oublié le nom des auteurs, je suis désolé).

Don Dudo

#8 23/08/2003 14:04:20

Xav Coste
Invité

Re : Doc Sur Les Pirates

9782877649520_cg.jpg

et c'est signé cassini et rocca...

#9 23/08/2003 14:35:57

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Doc Sur Les Pirates

possible d' avoir de la Doc..et pas de couv's de BD...ca m'aide pas trop...

merci, dit Remedium tu été bien partie...tu peut continuer...ca m'intéresse...


@++merci                         

<!--EDIT|Matt_666|dimanche 24 août 2003, 16:49-->


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#10 23/08/2003 16:30:36

Xav Coste
Invité

Re : Doc Sur Les Pirates

euh... j'ai mis la couv de bd pour que tu vois ce dont parlait don dudo.
maintenant ce n'est pas la peine d'être désagréable...                           

<!--EDIT|Xav Coste|samedi 23 août 2003, 15:30-->

#11 23/08/2003 23:42:17

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Doc Sur Les Pirates

Je fait mes plus grandes GRANDES excuses a Xav si je t'ai blessé ou été desagréable dsl mais c a d que bon je ne veut pas non plus que les autres qui viendront tournent autour de ce sujet non plus! c'est pour ça je préfère que on reste dans la Doc pure et dure de la REALITEE ok? car bouffe Doublon est fictif.ok?

voila big_smile  et encore dsl.                         

<!--EDIT|Matt_666|dimanche 24 août 2003, 16:50-->


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#12 23/08/2003 23:50:15

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Doc Sur Les Pirates

peace & love les mecs...


Peace & love attitude

Hors ligne

#13 24/08/2003 16:34:00

El Dudo
Invité

Re : Doc Sur Les Pirates

Si je t'ai donné la référence de "Bouffe-Doublon", c'est parceque je pense que quand on veut se lancer dans l'écriture d'une BD traitant d'un sujet, il est naturel de jeter un oeil à ce qui existe dans le domaine, ne serait-ce que pour éviter le plagiat involontaire. En plus, tu peux toucher du doigt l'ambiance, la façon de mettre en page, la force des dialogues, etc.

Quant à ça : "s'il peut m'arriver de faire des fautes faites moi signe merci! j'ai retenu la leçon!", apparemment, tu n'as pas retenu grand chose, ton post contient 12 kilo de fautes, dont la plupart sont probablement dues à une relecture à l'emporte-pièce. Pitié pour nos yeux, et merci de faire encore plus d'efforts.

Don Dudo                         

<!--EDIT|El Dudo|dimanche 24 août 2003, 15:34-->

#14 25/08/2003 12:32:54

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Doc Sur Les Pirates

Je confirme: Bouffe Doublons est un vari petit bijou pour qui s'intéresse aux pirates.
Des tactiques de guerre sur l'eau en passant par les manoeuvres tout y est très bien détaillé. On y sent la grosse recherche derrière.

Les bateaux aussi.

Sinon, tu peux aussi lire De cape et de crocs qui est une BD de mon taupe 5. Drôle, magnifique et regorgeant de détails utiles pour toi wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#15 25/08/2003 12:37:05

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Doc Sur Les Pirates

lol Matt , Matt , Matt , c'est le ton qui fait tout ( fait tout simplement attention à ce qu'on te dit et arrète de t'emporter )

Pour la doc , tu pourrais justement jeter un coup d'oeil au bd cité tout d'abord parce que les mecs qui ont faits ces bds se sont eux même documentés sur le sujet ...

C'est dommage d'être borné à ce point .. un jour plus personne ne prendra la peine de te répondre et ce serait franchement dommage !! <_<

Hors ligne

#16 25/08/2003 14:20:45

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Doc Sur Les Pirates

morpheusmutant,lundi 25 août 2003, 12:37 a écrit :

C'est dommage d'être borné à ce point .. un jour plus personne ne prendra la peine de te répondre et ce serait franchement dommage !! <_<

                          Hum désolé mmais je te signal que qd j'ai dit ca a Xav eh bien je disais ca en rigolant derrrière mon posste, mais aveec ds Smileys c'est dur a voir donc du coup on a l'impression que je me suis énervé! pas du tout! je me  suis meme excusé et si c pas suffisant je le di ; faite comme si je n'avasi rien dit! ok? caar j'ai regardé un peu sur le net pour Bouffe doublon eh bien c'est une riche idée car il est vrai que c'est très complet et documenté! voila encore désolé...


@+

PS : Ne vous forcez pas a répondre si vous me trouvez trop borné. personne ne voous force.


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#17 25/08/2003 16:20:40

Xav Coste
Invité

Re : Doc Sur Les Pirates

ouais c'est ça qui est agaçant sur les forums, les tons et les expressions ne passent pas toujours bien...
et là on a eu un peu l'impression que tu répondais d'un air péteux : "boh... bd... m'en fous....... m'intéresse pas.... "

bon!
le débat est clos ! 

revenons donc aux pirates...

Pied de page des forums