Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 20/03/2015 23:51:07

les frères Sawen
Chiure de gomme
Inscription : 19/03/2015
Messages : 6

À la recherche d'un dessinateur... Comme tout le monde quoi.

Présentation
Nous somme les frères Sawen, Mercutio (scénariste) et Steven (dessinateur). Nous somme des fans invétérés de l?horreur et du fantastique; nos influences sont celles des grands maîtres tel que Stephen King, Edgar Alan Poe, Alfred Hitchcock, etc. Pour ce qui est de la facture de la BD, Frank Miller fut pour nous une grande inspiration.

Sawenville

Sawenville est bien plus qu'une simple ville ou qu'un simple village, c'est l'incarnation physique de ce qui s'agite dans les zones troubles  de la folie des frères Sawen.  Intemporel et capricieux, ce lieu se transforme au gré de ses pulsions. Tantôt moderne, tantôt moyenâgeux, tantôt  vériste et tantôt expressionniste, nulle ne sait sur quel pied ses esprits disjonctés nous feront danser. 

Le projet prendra la forme de plusieurs histoires se déroulant dans un même lieu, Sawenville, mais sur plusieurs époques différentes. La longueur de ces récits sera extrêmement variable, allant de l?anecdote de 4 pages à l?épopée s?échelonnant sur plusieurs tomes.

Steven et moi travaillons sur le projet Al-was-was (Projet à production rapide 12 pages (un épisode) aux trois semaines.

Mais le projet que je propose aux dessinateur est un scénario terminé. Le dessinateur aura donc tout sont temps pour le faire. C'est un projet qu'on vas soumettre à des éditeur.


Psychose Freudienne

Synopsis

Après avoir perdu sa fille dans un accident de voiture, Jonas Codio apprend en écoutant les nouvelles que monsieur Labonté, l?ivrogne récidiviste qui a tué sa fille, sera libéré sous peu pour  « bonne conduite ». Jonas sent la colère monter en lui. Cette colère semble provenir du plus profond de ses entrailles. Le conflit intérieur que vit Jonas sera représenté par trois personnages qui interagissent ensemble dans une cuisine éclairé à la chandelle. Dix (le ÇÀ), Link (le MOI) et Über (le SURMOI) incarnent les trois instances de la personnalité selon Freud.

Nous n'avons pas de moyen de rémunérer pour le moment, mais qui sait, on pourras bâtir Sawenville ensemble... pour mieux la détruire...

Les frères Sawen

Hors ligne

#2 22/03/2015 11:12:35

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : À la recherche d'un dessinateur... Comme tout le monde quoi.

Vous cherchez quel genre de dessin?
Et combien de pages, cette histoire?

Hors ligne

#3 22/03/2015 16:48:21

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : À la recherche d'un dessinateur... Comme tout le monde quoi.

ca m'a l'air bien le coup de la psychose, une approche originale en tout cas
mais je ne comprends pas que tu aies besoin d'un dessinateur puisque tu travailles déjà avec ton frere?

Hors ligne

#4 26/03/2015 16:07:23

les frères Sawen
Chiure de gomme
Inscription : 19/03/2015
Messages : 6

Re : À la recherche d'un dessinateur... Comme tout le monde quoi.

Dirk: Le scénario à 29 pages écrites. Le style m'importe peu, tant que les dessins sont fait avec justesses. Nous aimons le style réaliste, mais nous aimons aussi  les contrastes : Une histoire sérieuse et dramatique, dessiné de façon cartoon.

Annecycolo : Nous avons quelques scénario terminés et plusieurs en production. Nous aimerions pouvoir nous consacrer que sur l'écriture. Le style de mon frère est beaucoup trop atypique pour les Éditeurs, nous cherchons quelque qui dessine comme ils aiment.

Pour moi l'idéal serait d'avoir deux dessinateurs travaillant sur deux histoire différentes.

Les frères Sawen

Désolé pour les fautes, je suis pas mal occupé.

Hors ligne

#5 26/03/2015 17:48:12

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : À la recherche d'un dessinateur... Comme tout le monde quoi.

Pourquoi choisir le format BD alors que l'écriture offre plus de liberté ?

Hors ligne

#6 26/03/2015 18:17:59

les frères Sawen
Chiure de gomme
Inscription : 19/03/2015
Messages : 6

Re : À la recherche d'un dessinateur... Comme tout le monde quoi.

Car nous sommes des fans de cinéma et notre vision de la BD est celle d'un film sur papier.

Dernière modification par les frères Sawen (26/03/2015 19:54:54)

Hors ligne

#7 26/03/2015 21:20:26

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : À la recherche d'un dessinateur... Comme tout le monde quoi.

Est-ce que l'un de vous a changé de sexe récemment ou compte en changer ?


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#8 26/03/2015 22:26:05

les frères Sawen
Chiure de gomme
Inscription : 19/03/2015
Messages : 6

Re : À la recherche d'un dessinateur... Comme tout le monde quoi.

Pas sur de comprendre, mais merci quant même Leussain

Hors ligne

Pied de page des forums